presostat et capteur de pression
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presostat et capteur de pression
bonjour à tous
suite à des problèmes de BUZZZ intempestif et de clignotement de témoin d'huile , je me suis mis en train pour le changement de ces capteurs qui m'embêtent tant .
j'ai donc apprs ou ils trouvaient et leur s forme
c'est les deux sur le bloc moteur , l'un rond avec deux fils ( le capteur de pression ) au dessus du petit qui n'as qu'une cosse qui le relis .
je cherche et je trouve un pressostat et un.capteur
respectivement 0,15- 035 b et 0-5 b , 0,3b
0-5 ça tombe bien c'est comme sur les cadran VDO des GT traction ...
et oui ma GT quattro et équipé d'un capteur de pression mais pas de l'affichage .......
après avoir commandé je constate que plusieurs possibilité s'offre a moi :
pressostat de 0,3 , 0,4 , 1,6 et 1,8 ...
et apparemment d'autre capteur existe , le 0,3 sur celui que j'ai commandé semble signaler qu'il est équipé d'un pressostat réglé a 0,3 , je le savais pas et apparemment il en existe un avec un pressostat interne de 1,8 , flute j'espère ne pas m'être gouré !
après avoir reçu mes commandes qui intègrent d'autres éléments ( filtre , pompe à essence ..) , je commence a démonter les capteurs .
bon chianlit , pas de place !
mieux vaut commencer pas le capteur de pression qui est au dessus , clef de 17 sous la durite d'eau .
c'est fait , au tour du pressostat , un fois seul c'est facile avec une douille de 24 .
je regarde le pressostat en le nettoyant , 0,15-0,45 b et mon neuf 0,15-0,35 b OUF c'est le même ( presque !) .
je nettoie le capteur et lit sur le boulon qui est a sa base (17) :
49/1 : bof
9 84 : année de construction ?
WV 0000 : besoin d'explication ?
035 919561 A : ref VAG
0-5 B : oui comme celui acheter !
1,8 +/- 0;2 bar : et M..... il a le pressostat intégré différent du mien (neuf)
donc apparemment comme il y a deux places il y a 2 pressostats sur les KV , l'un a 0,3 et l'autre a 1,8 ...
ma question est :
puis je utiliser le capteur de pression qui a un pressostat de 0,3 avec un pressostat de 0,3 en dessous ou dois je obligatoirement changer l'un des deux pour avoir les deux valeurs ( 0,3 et 1,8) ???????
et j'ai découvert quelques chose , essayez de démarrer avec une sonde de température moteur débranchée ...
le ralenti n'est plus géré !
suite à des problèmes de BUZZZ intempestif et de clignotement de témoin d'huile , je me suis mis en train pour le changement de ces capteurs qui m'embêtent tant .
j'ai donc apprs ou ils trouvaient et leur s forme
c'est les deux sur le bloc moteur , l'un rond avec deux fils ( le capteur de pression ) au dessus du petit qui n'as qu'une cosse qui le relis .
je cherche et je trouve un pressostat et un.capteur
respectivement 0,15- 035 b et 0-5 b , 0,3b
0-5 ça tombe bien c'est comme sur les cadran VDO des GT traction ...
et oui ma GT quattro et équipé d'un capteur de pression mais pas de l'affichage .......
après avoir commandé je constate que plusieurs possibilité s'offre a moi :
pressostat de 0,3 , 0,4 , 1,6 et 1,8 ...
et apparemment d'autre capteur existe , le 0,3 sur celui que j'ai commandé semble signaler qu'il est équipé d'un pressostat réglé a 0,3 , je le savais pas et apparemment il en existe un avec un pressostat interne de 1,8 , flute j'espère ne pas m'être gouré !
après avoir reçu mes commandes qui intègrent d'autres éléments ( filtre , pompe à essence ..) , je commence a démonter les capteurs .
bon chianlit , pas de place !
mieux vaut commencer pas le capteur de pression qui est au dessus , clef de 17 sous la durite d'eau .
c'est fait , au tour du pressostat , un fois seul c'est facile avec une douille de 24 .
je regarde le pressostat en le nettoyant , 0,15-0,45 b et mon neuf 0,15-0,35 b OUF c'est le même ( presque !) .
je nettoie le capteur et lit sur le boulon qui est a sa base (17) :
49/1 : bof
9 84 : année de construction ?
WV 0000 : besoin d'explication ?
035 919561 A : ref VAG
0-5 B : oui comme celui acheter !
1,8 +/- 0;2 bar : et M..... il a le pressostat intégré différent du mien (neuf)
donc apparemment comme il y a deux places il y a 2 pressostats sur les KV , l'un a 0,3 et l'autre a 1,8 ...
ma question est :
puis je utiliser le capteur de pression qui a un pressostat de 0,3 avec un pressostat de 0,3 en dessous ou dois je obligatoirement changer l'un des deux pour avoir les deux valeurs ( 0,3 et 1,8) ???????
et j'ai découvert quelques chose , essayez de démarrer avec une sonde de température moteur débranchée ...
le ralenti n'est plus géré !
Modifié en dernier par JEEP le mer. 24 sept. 2008 02:08, modifié 1 fois.
Re: presostat et capteur de pression
Excuse-moi Jeep, je ne comprends pas bien ta demande.
De mémoire, il y en a un des deux qui envoie son signal au manomètre de pression d'huile (0-5 bars), l'autre est celui qui déclenche le "beep" en cas de pression trop basse...
De mémoire, il y en a un des deux qui envoie son signal au manomètre de pression d'huile (0-5 bars), l'autre est celui qui déclenche le "beep" en cas de pression trop basse...
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Re: presostat et capteur de pression
MERCI laurent de ne pas dire que je m'exprime malLaurentV8 a écrit :Excuse-moi Jeep, je ne comprends pas bien ta demande.

c'est l'une des bornes du capteur de pression , apparement celle de gauche comme sur celui d'origine sur la GT et sur celui que j'ai acheté .LaurentV8 a écrit :De mémoire, il y en a un des deux qui envoie son signal au manomètre de pression d'huile (0-5 bars),
l'autre ?LaurentV8 a écrit :l'autre est celui qui déclenche le "beep" en cas de pression trop basse...
parle tu de l'autre branchement sur le capteur de pression ou du petit pressostat ?
dans ce dernier cas , a quoi sert le contact de pressostat du capteur de pression ?
et surtout pour moi :
je peut monter le capteur acheté sur la GT ?
Re: presostat et capteur de pression
Oups : le KV du GT quattro n'a pas le transmetteur de pression d'huile (pas de manomètre 0-5 bars !).
La référence que tu as sur le tien, avec les 2 pôles, est pourtant bien celle du GT 2RM, certainement un bricolage.
Ce qu'il te faut en clair : contacteur pression d'huile du dessus (réf 028 919 081 D) 0,25 bar, M10x1, 1 pole , marron
et contacteur pression d'huile du dessous (réf 056 919 081 E) 1,8 bar, M10x1, 1 pole, blanc
Ils sont de même apparence, et se montent avec la douille de 24.

La référence que tu as sur le tien, avec les 2 pôles, est pourtant bien celle du GT 2RM, certainement un bricolage.
Ce qu'il te faut en clair : contacteur pression d'huile du dessus (réf 028 919 081 D) 0,25 bar, M10x1, 1 pole , marron
et contacteur pression d'huile du dessous (réf 056 919 081 E) 1,8 bar, M10x1, 1 pole, blanc
Ils sont de même apparence, et se montent avec la douille de 24.

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Re: presostat et capteur de pression
aujourd'hui pas de problme , le nouveau pressostat semble avoir tout réglé ...
pour l'autre , la présence du manomètre/pressostat en lieu et place d'un simple pressostat et du au changement du bas moteur à 70 000 kM suite à un vidange ratée !!!
bon je vais voir si je change l'ancien manomètre contre un pressostat neuf en 1,8 B car si je trouve le moyen de monté le cadran de pression d'huile il pourrai me servir !!!
celui que j'ai acheté risque de finir sur la volvo , car elle ne pose pas de problème pour loger le cadran !
Merci LAURENT pour tes réponses
pour l'autre , la présence du manomètre/pressostat en lieu et place d'un simple pressostat et du au changement du bas moteur à 70 000 kM suite à un vidange ratée !!!
bon je vais voir si je change l'ancien manomètre contre un pressostat neuf en 1,8 B car si je trouve le moyen de monté le cadran de pression d'huile il pourrai me servir !!!
celui que j'ai acheté risque de finir sur la volvo , car elle ne pose pas de problème pour loger le cadran !
Merci LAURENT pour tes réponses

Re: presostat et capteur de pression
Il me semble qu'un ASCiste a déjà installé les 3 manos à la place de la radio sur le GT quattro...
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Re: presostat et capteur de pression
On l'a fait sur notre 80 Quattro et sur notre 200 Turbo Quattro : pas de probleme particulier
La difference est que le GT Quattro à déja 2 "manos" sous forme d'afficheur à diodes.
La difference est que le GT Quattro à déja 2 "manos" sous forme d'afficheur à diodes.
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Re: presostat et capteur de pression
salut MAITRE
effectivement , il me faudrait trouver ou positionner le cadran de pression d'huile .
et je garde l'autoradio , ça permet de ne pas entendre le chant des poussoirs ....
OU : déplacer la commande de blocage des diff pour utiliser toute la place des cadran en y installant ceux d'une traction avant !
j'ai pensé a cela sur la A86 en revenant du boulot .
effectivement , il me faudrait trouver ou positionner le cadran de pression d'huile .
et je garde l'autoradio , ça permet de ne pas entendre le chant des poussoirs ....
OU : déplacer la commande de blocage des diff pour utiliser toute la place des cadran en y installant ceux d'une traction avant !
j'ai pensé a cela sur la A86 en revenant du boulot .

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Re: presostat et capteur de pression
perso, sur la 200, j'ai viré le cendrier, et j'y ai mis la température et pression d'huile, montées sur une plaquette en médium peinte en noir
il me "manque" éventuellement le voltmètre, mais je peux lire la tension de batterie sur la clim si besoin.

il me "manque" éventuellement le voltmètre, mais je peux lire la tension de batterie sur la clim si besoin.
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Re: presostat et capteur de pression
Ou dénicher une (très rare) console taxi d'époque, ou bien un range cassette qui se positionnait au même endroit...
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Re: presostat et capteur de pression
FAB , tu prépare mon cadeau pour noél ?u0483 a écrit :Ou dénicher une (très rare) console taxi d'époque,
voltmétre : m'en foutBurny a écrit :perso, sur la 200, j'ai viré le cendrier, et j'y ai mis la température et pression d'huile, montées sur une plaquette en médium peinte en noir![]()
il me "manque" éventuellement le voltmètre, mais je peux lire la tension de batterie sur la clim si besoin.
pour le cendrier il m'est très utile pour ranger les clefs !
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Re: presostat et capteur de pression
Qu'il est drôle...



