Faire réparer radiateur en cuivre ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Faire réparer radiateur en cuivre ?

Message par Macchris »

Salut

je crois bien (j'en suis sûr même ;-) )que le radiateur cuivre de ma quattro 86 fuit :evil:
est il possible de reparer ce genre de radia ? j'en ai bien un en alu en avance mais bof... prefere conserver l'origine
un plombier serait il a faire ça faiclement d'apres vous ?

merci !

Tof
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Faire réparer radiateur en cuivre ?

Message par memphis »

Tout dépend où est la fuite.
As tu réussi à la localiser ?
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Perso j'en ai fait réparer la :

http://www.montreuil-radiateurs.fr/

Le travail est toujours impécable.
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

Macchris a écrit :Salut

je crois bien (j'en suis sûr même ;-) )que le radiateur cuivre de ma quattro 86 fuit :evil:
est il possible de reparer ce genre de radia ? j'en ai bien un en alu en avance mais bof... prefere conserver l'origine
un plombier serait il a faire ça faiclement d'apres vous ?

merci !

Tof
ça se soude tout seul avec une bobine d'étain autodécapante pour l'électricité ,un bon nettoyage puis du papier de verre fin un fer a souder de 100 watt ou un chalumeau .
tu chauffes les pièces tu touches de temps en temps les pièces avec l'étain quand il fond dessus tout seul c'est bon
ça marche aussi pour la plomberie et ça tient six bars :)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

j'ai un gars a deux pas de chez moi (un professionnel) qui me répare tout mes radia cuivre pour une bouchée de pain a chaque coup.....ils reviennent repeints pour le même tarif..... ;)
si jamais....du moment que le faisceau est pas pourri,pas de soucis...tu me l'envoie au pire..... ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Tout dépend où est la fuite.
As tu réussi à la localiser ?
j'ai l'impression que c'est sur le côté :? mais pas facile d evoir, en fait j'ai tout revidangé récemment, car la fuite (enfin une partie maintenant je m'en rends compte) proveniat egalement de la sonde de t° en bas du radia. j'aavis porutant mis un joint neuf de chez Audi. En fait qd j'ai démonté la sonde pour decaper le radia, y'a vait un joint sur la sonde mais ce que je n'avais pas vu c'est que le precedent proprio avait laissé l'autre ancien joint egalement ! :evil: du coup avant hier qd j'ai démonté je l'ai viré celui qui etait bien collé au radia. Avec la pluie qu'il fait pas facile de voir d'où cela provient !

Merci pour vos offres les gars ça fait plaisir :-) combien vous avez payé les jumeaux ?
Hub, je garde ça sous le coude, on peut pas t'enlever ça tu te démerdes pas mal pour te faire faire des trucs (pour la voiture j'entends) que soit on trouve pas ou alors a des tarifs délirants :roll:

Tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

logique mon ptit,quand tu roules pas sur l'or mais que tu es passionné quand même,faut bien se demmerder....systeme D ! ;)
Macchris

Message par Macchris »

certes mais faut qd même connaitre du monde ;-)
fp31000
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Message par fp31000 »

idem j amène a une boite qui renove verifie et repeint pour 50 roros
1597cvh

Message par 1597cvh »

ds fois je me demande pourquoi je poste
fp31000
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Message par fp31000 »

ta methode est bien aussi ;)

te vexe pas ...
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

1597cvh a écrit :ds fois je me demande pourquoi je poste
Ah nan mais moi je retiens et note même tes systèmes D, alors continue au contraire !! :twisted: ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

bon
sinon ,la plupart des radiateurs sont en trois parties , la principale centrale et un "couvercle" a chaque bout en plastique avec les tubes dessus .
pour faire l'étanchéité il y a un joint entre les pièces plastique et la pièce centrale en cuivre ou alliage laiton cuivre (plus sur)
et pour tenir l'ensemble tout un tas de petites pattes qui assemble le tout , en vieillissant le joint sèche et des fuites apparaissent a la jointure pour remédier au problème il suffit de reserrer "resertir" toutes les pattes ,et c'est reparti pour des milliers de kilomètres .

ric ;)
audiquattromoto
Administrateur du site

là,justement,c'est pas le cas.....son radiateur est completement en cuivre....les boitiers sont soudés !
rein a voir avec un classique....radiateur d'origine sur 80/90/gt quattro et ur....
Macchris

Message par Macchris »

n'boulie pas que je n'ai pas la même dextérité que toi 1597cvh ;-)
et effectivemetn comme le précise justement Hub c'est du monobloc cuivre soudé

tOf