bonjour
sur un coupe gt 5E de 1984 qui n a pas roule depuis deux ans
je n ai pas d essence qui arrive au distributeur
j ai nettoye celui ci car le "pointeau" etait coince , il coulisse normalement maintenant
j ai demonte la pompe et mise en direct , a part une etincelle a la batterie rien d autre
j ai trouve du courant entre les deux grosses bornes du relais n°10 de pompe a essence , meme le contact coupe
est ce normal ?
comment peut on tester ce relais ?
je n ai pas d electricite sur les fils d arrive a la pompe
pour resumer
pompe morte ?
relais mort ?
merci d avance pour toutes vos connaissances sur le sujet
besoin de conseils
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: besoin de conseils
Alors je vais me permettre de te répondre même si je suis loin d'etre un expert,
sur mon quattro de 86 j'avais le même cas que toi, la pompe ne faisait rien, si j'ai un conseil pulvérise a tarbasse du WD 40 par l'entrée de la pompe a essence laisse tremper une bonne nuit et apres tu refais un essai moi j'ai reussi a debloquer deux pompes a essence comme cela. (j'ai même pas laissé tremper une nuit, 20 mn apres c'était bon)
Pour l'arrivée du jus a ta pompe shunte ton relais de pompe a essence pour voir apres si le jus arrive bien aux fils qui arrivent sur les bornes de ta pompe a essence
tof
sur mon quattro de 86 j'avais le même cas que toi, la pompe ne faisait rien, si j'ai un conseil pulvérise a tarbasse du WD 40 par l'entrée de la pompe a essence laisse tremper une bonne nuit et apres tu refais un essai moi j'ai reussi a debloquer deux pompes a essence comme cela. (j'ai même pas laissé tremper une nuit, 20 mn apres c'était bon)
Pour l'arrivée du jus a ta pompe shunte ton relais de pompe a essence pour voir apres si le jus arrive bien aux fils qui arrivent sur les bornes de ta pompe a essence
tof
elle trempe deja dans le wd40 , samedi prochain je teste tout ca et je vous tiens au courant de l avance ou pas
d apres l ancien proprietaire elle se noyait apres avoir demarree , d ou l arret de l auto , il n a jamais trouve la panne
pour l instant c est plutot l inverse
d apres l ancien proprietaire elle se noyait apres avoir demarree , d ou l arret de l auto , il n a jamais trouve la panne
pour l instant c est plutot l inverse

j ai bien du courant qui arrive quand je fais le shunt
la pompe a trempee toute la semaine mais ne tourne pas
j ai bien deux pannes
, je suis bon pour une pompe et un relais
la pompe a trempee toute la semaine mais ne tourne pas
j ai bien deux pannes

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
morte pour morte tape un peu la pompe par terre (pas comme un bourrin non plus) pour voir si ca débloque qq chose
tof
tof