Je dirais que non.
S'il y a un diff avant/arrière tu vas te retrouver avec les sorties pour les cardans des roues avant qui vont tourner à fond et rien à l'arrière, et si c'est un diff à glissement limité, il va hurler.
Ou alors, faut souder le dit différentiel et bloquer d'un moyen ou d'un autre les sorties des roues avant... Mais toute la mécanique prendra un bon coup dans la tronche...
Mais dans tous les cas, on fait pas un hot rod avec une Audi V8
Pas de souci pour passer en propulsion , tu démonte le différentiel de la boîte , jusque la rien de bien compliqué ,
Tu soude ce différentiel comme il se doit
Et tu vire les 2 cardans sur la boîte , en laissant les joints homocinétique dans les moyeux .
Ça change rien au fait que j'aime pas les hot rods, et que ces pièces pourraient servir à restaurer une vraie V8 qui mourra dans un coin parce que le proprio trouve pas de boîte ou de moteur à mettre à la place. Mais ce n'est que mon avis
(et j'avais bien compris ta question, j'ai même tenté d'y répondre)
julien59 a écrit :tu as raison, il est surment plus raisonnable de les laisser pour la benne.
et si il ya un proprio qui en cherche,il y en a plein leboncoin.
meme 500e ils ont du mal a les vendres
mais ce n'est que mon avis!!!
Ben oui, combien finissent à la benne ?
Autant que ce noble moulin finisse dans un beau montage , moi je veux des photos du résultat final
Là où je vois un souci : comment éviter les contraintes en soudant les pièces du diff, et donc comment les souder parfaitement droites ??
Ca ne doit pas être à la portée de beaucoup de monde
Juste quelque chose qui ne semble pas choquer grand monde: que je sache (mais je ne sais pas tout sur tout ) le 3.6 n´était équipé qu'en boîte auto donc pour la modifier ça va être tout de suite moins facile
Sinon virer le diff avant, ok mais souder le central (torsen)...
N´hésite pas sur les photos
Salut ! ça change un peu des restaurations, vu ton projet hors du commun
Tu trouveras sur ce lien un anglais qui a pour projet de convertir un Coupé GT quattro en propulsion pour faire du drift
J'en connais certains qui doivent dire ou penser "mais ça sert à rien, c'est débile "
Au contraire, c'est marrant à voir
julien59 a écrit :tu as raison, il est surment plus raisonnable de les laisser pour la benne.
et si il ya un proprio qui en cherche,il y en a plein leboncoin.
meme 500e ils ont du mal a les vendres
mais ce n'est que mon avis!!!
salut et bienvenu a toi.
si jamais,j'ai un V8 4,2 d'une S6 de 1997 avec une boite 6 manuelle a vendre a petit prix....avec les périphériques,le faisceau et le boitier.....
Mike KV a écrit :Sque je sache (mais je ne sais pas tout sur tout ) le 3.6 n´était équipé qu'en boîte auto donc pour la modifier ça va être tout de suite moins facile
D'où ma question sur la possibilité d'adapter une boite manuelle.