Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
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Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
Bizarre me semblait avoir fait un post pour celle là mais non apparemment, bref...
J'ai enfin réussi à rentrer le recepteur d'embrayage !! a l'aide d'1 demonte pneu 750mm et d'un pied de biche ! fait une purge tant bien que mal avec ma gamine qui appuie sur la pedale d'embrayage (a moins que cela fonctionne aussi avec easy bleed peut etre ?)
j'ai fait 4/5 metres dans la cour histoire de voir la 1 et la 2 apsse et la marche arrière aussi mais qd même j'ai viré le circuit de refroidissement, pas voulu la faire tourner trop logntemps
Le moteur claque pas mal (poussoirs certainement et un chouia de collecteur probablement)
L'état extérieur est loin d'être sans défauts, notamment la baie de parebrise, et les ailes arrières ce qui confirme que celle ci sera ma version coursifiée (un jour je lui mettrai des ailes d'ur en resine donc la rouile.... )
L'intérieur est plutôt propre,toit ouvrant mais pas de vitre elec ni AB
Voilà a suivre....
Tof
J'ai enfin réussi à rentrer le recepteur d'embrayage !! a l'aide d'1 demonte pneu 750mm et d'un pied de biche ! fait une purge tant bien que mal avec ma gamine qui appuie sur la pedale d'embrayage (a moins que cela fonctionne aussi avec easy bleed peut etre ?)
j'ai fait 4/5 metres dans la cour histoire de voir la 1 et la 2 apsse et la marche arrière aussi mais qd même j'ai viré le circuit de refroidissement, pas voulu la faire tourner trop logntemps
Le moteur claque pas mal (poussoirs certainement et un chouia de collecteur probablement)
L'état extérieur est loin d'être sans défauts, notamment la baie de parebrise, et les ailes arrières ce qui confirme que celle ci sera ma version coursifiée (un jour je lui mettrai des ailes d'ur en resine donc la rouile.... )
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
ca marche impec avec l'easybleedMacchris a écrit : (a moins que cela fonctionne aussi avec easy bleed peut etre ?)
Tof
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
ok merci je pensais que cela ne fonctionnait qu'avec les freins car j'avais essayé une fois surle quattro 86 et le liquide ne coulait pas du recepteur (avant que jemette le neuf) mais comme il etait grippé ceci explique peut etre cela
tof
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
fais vite ta baie de parebrise car elle va prendre l'eau...........
Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
Oui, mais comme elle est atteinte là, je me demande jusqu'où il va arriver avant d'atteindre le métal sain...
Sinon elle présente bien, elle sera coursifiée c'est bien ça ?
Sinon elle présente bien, elle sera coursifiée c'est bien ça ?
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
C'est parti pour 30 pages
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
oui j'ai un pote carrossier qui va s'en occuper mais le delai est important, je vais mettre une bache dessus pour la protéger au mieuxfais vite ta baie de parebrise car elle va prendre l'eau...........
c'est pour cela comme il y aura de toutes façons trop de frais pour la remettre en état vendable, je prefere la coursifier oui. je me demande en fait s'il est possible de faire un parebrise en une sorte de plastique (Lexan ?)comme les vitres latérales de coursejusqu'où il va arriver avant d'atteindre le métal sain...
Tof
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
Déconseillé (voire interdit me semble t'il) le parebrise en plastique, pour des raisons de sécurité
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
même en rallye, le pare-brise doit être feuilleté !
Seulement les vitres latéraux av et ar sont en polycarbonate
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
il existe des films transparents, ça peut pas servir de feuilletage ?
Tof
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
Le pare-brise doit obligatoirement rester en verre feuilleté (prend une petite pierre ou une masse d'équilibrage dans le "pare-brise" en lexan sur circuit à 170-180, tu risques d'avoir un joli trou dans la "vitre" voir une solide migraine )
Les films que tu évoques sont des films anti-déflagration afin d'éviter les projections en cas de bris du pare-brise et/ou du vitrage latérale
A mon humble avis, le remplacement du vitrage est vraiment la dernière opération à réaliser quand on tente de gagner du poids sur un véhicule....
Il y a bien d'autres opérations à réaliser avant afin d'alléger une caisse: dépose de la banquette, ciel de toit, moquette, câblage et accessoires inutiles (allume cigare + cendrier, vide poche, radio et HP...), garnitures de portes et console centrale, remplacement des sièges + enrouleurs de ceintures par des baquets plus légers + harnais, éléments de carrosseries en fibre..... ( une connaissance vient de finir de "gratter" intégralement la caisse afin de retirer l'isolant acoustique et anti-rouille d'un GT Quattro, résultat: 20Kg de moins )
Là où la différence de poids sera la plus sensible sera au niveau des masses non-suspendues donc jantes et trains roulants (amortos, freins, barres stab, triangles... )
Après, n'allège pas trop car si tu as bien l'intention de lui mettre un coeur avec une jolie soufflette, faut pas que la caisse vrille non plus
Un GTQ allégé sans gros frais (vidage complet => +/- 1.200kg) avec un 3B à 300 bourrins (pas trop de modifs pour arriver à cette puissance), ça doit pas mal avoiner déjà
Les films que tu évoques sont des films anti-déflagration afin d'éviter les projections en cas de bris du pare-brise et/ou du vitrage latérale
A mon humble avis, le remplacement du vitrage est vraiment la dernière opération à réaliser quand on tente de gagner du poids sur un véhicule....
Il y a bien d'autres opérations à réaliser avant afin d'alléger une caisse: dépose de la banquette, ciel de toit, moquette, câblage et accessoires inutiles (allume cigare + cendrier, vide poche, radio et HP...), garnitures de portes et console centrale, remplacement des sièges + enrouleurs de ceintures par des baquets plus légers + harnais, éléments de carrosseries en fibre..... ( une connaissance vient de finir de "gratter" intégralement la caisse afin de retirer l'isolant acoustique et anti-rouille d'un GT Quattro, résultat: 20Kg de moins )
Là où la différence de poids sera la plus sensible sera au niveau des masses non-suspendues donc jantes et trains roulants (amortos, freins, barres stab, triangles... )
Après, n'allège pas trop car si tu as bien l'intention de lui mettre un coeur avec une jolie soufflette, faut pas que la caisse vrille non plus
Un GTQ allégé sans gros frais (vidage complet => +/- 1.200kg) avec un 3B à 300 bourrins (pas trop de modifs pour arriver à cette puissance), ça doit pas mal avoiner déjà
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
Ou un V8 4.2l...
Crounch, crounch...
Je suis readymemphis a écrit :C'est parti pour 30 pages
Crounch, crounch...
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
dépose de la banquette, oui prévuIl y a bien d'autres opérations à réaliser avant afin d'alléger une caisse: dépose de la banquette, ciel de toit, moquette, câblage et accessoires inutiles (allume cigare + cendrier, vide poche, radio et HP...), garnitures de portes et console centrale, remplacement des sièges + enrouleurs de ceintures par des baquets plus légers + harnais, éléments de carrosseries en fibre..... ( une connaissance vient de finir de "gratter" intégralement la caisse afin de retirer l'isolant acoustique et anti-rouille d'un GT Quattro, résultat: 20Kg de moins )
ciel de toit, oui prévu
moquette, oui prévu
câblage et accessoires inutiles (allume cigare + cendrier, vide poche, radio et HP...), oui prévu
garnitures de portes et console centrale, oui prévu peut etre pas la console centrale a voir
remplacement des sièges + enrouleurs de ceintures par des baquets plus légers + harnais oui prévu
, éléments de carrosseries en fibre..... oui prévu Mais plus pour le côté esthétique que nos amis Polonais font en fibre de verre des ailes d'UR quattro miam miam !
retirer anti rouille : non
Tof
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
Et ton régime minceur, c'est prévu ou pas ?
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse
J'ai pas précisé, sur le GTQ en question, c'est pour la souder pour rigidifier l'ensemble avant de poser l'arceau (usage rallye)Macchris a écrit : retirer anti rouille : non
Tof
Faudra quand même un peu de poids pour mettre la pédale de gaz au plancher (mais aussi pour planter les freins au cas où) donc si c'est pour se fouler la cheville au moment fatidique.... ce serait ballotRogerH a écrit :Et ton régime minceur, c'est prévu ou pas ?
Dans ma rapide petite liste, j'ai oublié le remplacement de la roue de secours et de l'outillage par une bombe anti-crevaison (c'est toujours ça de gagné, c'est réversible et ça va vite )