Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

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Macchris
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Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

Bizarre me semblait avoir fait un post pour celle là mais non apparemment, bref...

J'ai enfin réussi à rentrer le recepteur d'embrayage !! a l'aide d'1 demonte pneu 750mm et d'un pied de biche ! fait une purge tant bien que mal avec ma gamine qui appuie sur la pedale d'embrayage (a moins que cela fonctionne aussi avec easy bleed peut etre ?)

j'ai fait 4/5 metres dans la cour histoire de voir la 1 et la 2 apsse et la marche arrière aussi mais qd même j'ai viré le circuit de refroidissement, pas voulu la faire tourner trop logntemps

Le moteur claque pas mal (poussoirs certainement et un chouia de collecteur probablement)

L'état extérieur est loin d'être sans défauts, notamment la baie de parebrise, et les ailes arrières ce qui confirme que celle ci sera ma version coursifiée (un jour je lui mettrai des ailes d'ur en resine donc la rouile.... :roll: )

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L'intérieur est plutôt propre,toit ouvrant mais pas de vitre elec ni AB

Voilà a suivre....

Tof
Burny
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Burny »

Macchris a écrit : (a moins que cela fonctionne aussi avec easy bleed peut etre ?)
Tof
ca marche impec avec l'easybleed ;)
Macchris
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

ok merci je pensais que cela ne fonctionnait qu'avec les freins car j'avais essayé une fois surle quattro 86 et le liquide ne coulait pas du recepteur (avant que jemette le neuf) mais comme il etait grippé ceci explique peut etre cela

tof
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par audiquattromoto »

fais vite ta baie de parebrise car elle va prendre l'eau...........
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par LaurentV8 »

Oui, mais comme elle est atteinte là, je me demande jusqu'où il va arriver avant d'atteindre le métal sain... :?

Sinon elle présente bien, elle sera coursifiée c'est bien ça ?
memphis
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par memphis »

C'est parti pour 30 pages :mrgreen:
Macchris
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

fais vite ta baie de parebrise car elle va prendre l'eau...........
oui j'ai un pote carrossier qui va s'en occuper mais le delai est important, je vais mettre une bache dessus pour la protéger au mieux
jusqu'où il va arriver avant d'atteindre le métal sain...
c'est pour cela comme il y aura de toutes façons trop de frais pour la remettre en état vendable, je prefere la coursifier oui. je me demande en fait s'il est possible de faire un parebrise en une sorte de plastique (Lexan ?)comme les vitres latérales de course :?: :?:

Tof
memphis
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par memphis »

Déconseillé (voire interdit me semble t'il) le parebrise en plastique, pour des raisons de sécurité
RogerH
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par RogerH »

même en rallye, le pare-brise doit être feuilleté !
Seulement les vitres latéraux av et ar sont en polycarbonate
Macchris
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

il existe des films transparents, ça peut pas servir de feuilletage ?

Tof
Mike KV
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Mike KV »

Le pare-brise doit obligatoirement rester en verre feuilleté (prend une petite pierre ou une masse d'équilibrage dans le "pare-brise" en lexan sur circuit à 170-180, tu risques d'avoir un joli trou dans la "vitre" voir une solide migraine :? :lol: :lol: )
Les films que tu évoques sont des films anti-déflagration afin d'éviter les projections en cas de bris du pare-brise et/ou du vitrage latérale :)

A mon humble avis, le remplacement du vitrage est vraiment la dernière opération à réaliser quand on tente de gagner du poids sur un véhicule....

Il y a bien d'autres opérations à réaliser avant afin d'alléger une caisse: dépose de la banquette, ciel de toit, moquette, câblage et accessoires inutiles (allume cigare + cendrier, vide poche, radio et HP...), garnitures de portes et console centrale, remplacement des sièges + enrouleurs de ceintures par des baquets plus légers + harnais, éléments de carrosseries en fibre..... ( une connaissance vient de finir de "gratter" intégralement la caisse afin de retirer l'isolant acoustique et anti-rouille d'un GT Quattro, résultat: 20Kg de moins :shock: )

Là où la différence de poids sera la plus sensible sera au niveau des masses non-suspendues donc jantes et trains roulants (amortos, freins, barres stab, triangles... ;))

Après, n'allège pas trop car si tu as bien l'intention de lui mettre un coeur avec une jolie soufflette, faut pas que la caisse vrille non plus :lol:
Un GTQ allégé sans gros frais (vidage complet => +/- 1.200kg) avec un 3B à 300 bourrins (pas trop de modifs pour arriver à cette puissance), ça doit pas mal avoiner déjà ;)
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Aimable »

Ou un V8 4.2l...
memphis a écrit :C'est parti pour 30 pages :mrgreen:
Je suis ready :mrgreen:
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Crounch, crounch...
Macchris
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

Il y a bien d'autres opérations à réaliser avant afin d'alléger une caisse: dépose de la banquette, ciel de toit, moquette, câblage et accessoires inutiles (allume cigare + cendrier, vide poche, radio et HP...), garnitures de portes et console centrale, remplacement des sièges + enrouleurs de ceintures par des baquets plus légers + harnais, éléments de carrosseries en fibre..... ( une connaissance vient de finir de "gratter" intégralement la caisse afin de retirer l'isolant acoustique et anti-rouille d'un GT Quattro, résultat: 20Kg de moins :shock: )
dépose de la banquette, oui prévu
ciel de toit, oui prévu
moquette, oui prévu
câblage et accessoires inutiles (allume cigare + cendrier, vide poche, radio et HP...), oui prévu
garnitures de portes et console centrale, oui prévu peut etre pas la console centrale a voir
remplacement des sièges + enrouleurs de ceintures par des baquets plus légers + harnais oui prévu
, éléments de carrosseries en fibre..... oui prévu Mais plus pour le côté esthétique que nos amis Polonais font en fibre de verre :D des ailes d'UR quattro miam miam !
retirer anti rouille : non
Tof
RogerH
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par RogerH »

Et ton régime minceur, c'est prévu ou pas ? :mrgreen:
Mike KV
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Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Mike KV »

Macchris a écrit : retirer anti rouille : non
Tof
J'ai pas précisé, sur le GTQ en question, c'est pour la souder pour rigidifier l'ensemble avant de poser l'arceau (usage rallye) ;)
RogerH a écrit :Et ton régime minceur, c'est prévu ou pas ? :mrgreen:
Faudra quand même un peu de poids pour mettre la pédale de gaz au plancher (mais aussi pour planter les freins au cas où) donc si c'est pour se fouler la cheville au moment fatidique.... ce serait ballot :mrgreen: ;)

Dans ma rapide petite liste, j'ai oublié le remplacement de la roue de secours et de l'outillage par une bombe anti-crevaison (c'est toujours ça de gagné, c'est réversible et ça va vite :D )