bonjour
le post d' audiquattromoto m'a mis la puce a l'oreille dans toutes les pièces que j'ai changé sur mon audi je n'ai pas penser au filtre a essence !
la voiture tourne très bien ,dans le carnet que j'ai de l'ancien propriétaire je n'ai aucune trace du changement du filtre l'audi a
230 000 km et est de 1991 vous pensez qu'il serait bien de le changer ?
et s'il faut le changer je vais pulvériser du wd40 plusieurs fois et plusieurs jours avant au cas ou il ferrait de la résistance
faut il des pinces durites ?
merci
les gens pensent rarement a le faire.....c'est pas pour le prix que ça vaut en plus.....
pas besoin de pince durite,tu va prendre l'essence contenue dans le filtre sur la tronche d'une manière ou d'une autre quand tu vas desserrer.
si ça tourne bien pourquoi le changer ?
ben justement Philippe, si le filtre est colmaté,ta pompe va en chier pour envoyer l'essence et tu finis par l'a cramer....expérience vécu par un pote.....il a cramé sa vieille pompe,il remet une neuve et...ben elle a faillit y passer aussi !!
c'est ballot hein pour un filtre a 15 euros en moyenne quand tu sais le prix d'une pompe.....
je change toujours les consommables quand j'achete la voiture surtout qd j'ai aucune trace de qd cela a été fait, ca coute pas gd chose et on repart sur de bonnes bases, il y a a la rigueur que les bougies que je change pas si ça démarre bien (bien qu'au préalable j'aurai dévissé les bougies pour voir leurs tronches). Filtre a essence, prefiltre (bon plus facile pour moi vu que j'en ai ), filtre a huile, filtre a air, huile...
ben justement Philippe, si le filtre est colmaté,ta pompe va en chier pour envoyer l'essence et tu finis par l'a cramer....expérience vécu par un pote.....il a cramé sa vieille pompe,il remet une neuve et...ben elle a faillit y passer aussi !!
Nom de diousse ! Philippe ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui change les pieces que lorsqu'elles ont un probleme ? surtout pour la pompe a essence car une fois en panne sur la route.... trop tard ! et tu auras plus de frais lorsque tu seras en panne et de soucis que si tu prévois avant, enfin moi je disça je dis rien hein !
Expérience perso, sur mon GT JS, le filtre était aussi bien bien vieux (celui d'origine mais pas sûr), c'était tellement grippé que j'ai dû changer le filtre..... mais aussi la canalisation qui va entre lui et le K-Jet parce que j'ai achevé l'écrou de cette dernière (heureusement, j'avais récupéré celle de l'ancien GT DZ)!
A la sortie, c'était plus de l'essence mais du caramel qui coulait du filtre, j'ai eu le malheur de mettre mes cheveux dedans et c'est 5 shampoings d'affilé qui ont eu raison de cette merde!
Au final, la pompe que je croyais morte (faisant un gros VZZZZZZZZ avant l'opération) s'est énormément tu juste après (mais je l'ai quand même remplacé par celle du DZ par précaution)...
Pour préserver les écrous de canalisation, ne pas hésiter à utiliser des clés pour canalisations de frein (clés en C).
Nom de diousse ! Philippe ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui change les pièces que lorsqu'elles ont un problème ? surtout pour la pompe a essence car une fois en panne sur la route.... trop tard ! et tu auras plus de frais lorsque tu seras en panne et de soucis que si tu prévois avant, enfin moi je dis ça je dis rien hein !
Tof
bah il a tendance a être comme ça j'ai bon lui dire des fois il veut pas m’écouter et je vais pas contrarier l'animal je fais pas le poids