Auto Check et odb kaput apres demarrage avec cables batterie

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Auto Check et odb kaput apres demarrage avec cables batterie

Message par 200t »

Tout d'abord mes excuses, j'ecris avec un ordinateur config USA, donc pas d'accents.

Bon, apres quelques mois de (quasi), inactivite, je revient avec un probleme electrique sur ma 200 20V.
Sachant qu'elle a toujours le probleme de conso d'electricite encore sans savoir d'ou cela vient, elle a, de plus, ete arretee pendant plus de 2 mois.

Samedi je decide de la demarrer avec les cables de batterie, tourne la cle, et entends un "paf" comme si je vennais de griller quelque chose, en ce moment, les lumieres interieurs s'eteignent et rien ne se passe....Bref, reprend l'operation, debranche un des cables, rebranche le cable et a nouveau, les lumieres interieures s'allument et me prepare pour une deuxieme tentative....Tourne la cle, et puis elle demarre sans souci....Par contre, HORREUR!!!!! Mon Auto -Check et mon ODB restent sans rien....L'odb est seulement allume, masi pas de petite fleche ni aucun chiffre.....L'auto-check, pas de symboles, meme en appuyant sur le bouton de gauche du tableau pour le diagnostic.....

La question du million est la suivante. Est-ce que j'ai grille toute la partie de l'auto-check et ODB et cel aveut une recherche d'un TDB ou bien il existe un fusible specifique que j'ai grille pendant le demarrage?

Pour les fusible, j'ai vu que le numero 4 ( en allemand sur la legende), fait appel a l'ordinateur de bord, mais aussi a la radio et a la clim, et ces deux derniers accesoires fonctionnent.......D'autres fusibles?

Des idees???

UN TDB de 200 20V quelqu'un?? :oops: :(
LaurentV8

Re: Auto Check et odb kaput apres demarrage avec cables batterie

Message par LaurentV8 »

J'ai déjà remarqué qu'en essayant de démarrer avec des "connexions" batterie faibles (genre câble ou cosses pas serrées),
ça peut générer de drôles de phénomènes, les micro-arcs électriques qui se créent y sont sans doute pour quelquechose, surtension ?
200t

Message par 200t »

Uoi, probablement surtension....Ceci m'est deja arrive et a l'epoque c'estait le fusible du relais de l'ABS qui avait grille...

Sur l'odb, ou devrais-je commencer a chercher? Le fusible 4 est ok. Il y en a d'autres pour ceci?

A+
200t

Message par 200t »

bonjour. J'ai cherche mais pas d'indices sur le probleme. Le check et l'odb ne fonctionnent plus du tout....Faut-il que je cherche un autra tableau de bord entier?

Des suggestions?

Merci
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Si tu es sur de tes fusibles alors en effet, ton bloc compteur a peut etre prit une pastèque.
Mais, peut etre aussi que le regulateur de tension seul a dégage. Si tu as un multimètre verifie le.
Alphonse Magova
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Message par Alphonse Magova »

faut regarder si c'est pas réparable.

Y'a ptet un ptit fusible sur le compteur ou un composant grillé peut parfois se voir à l'oeil nu.

çà peut même etre une piste "fondue"