Détecteur de cliquetis sur moteur KG?
-
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG
Détecteur de cliquetis sur moteur KG?
Voilà voilà, tout est dans le titre ou presque... y a t il une telle pièce sur moteur KG (sur ma 200 par exemple)?
Et si oui, ou se trouve-t-il?
Question subsidiaire, je cherche ce qui entre dans la gestion de l'avance à l'allumage... en particulier les sondes...
Merci pour votre aide!
Et si oui, ou se trouve-t-il?
Question subsidiaire, je cherche ce qui entre dans la gestion de l'avance à l'allumage... en particulier les sondes...
Merci pour votre aide!
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Détecteur de cliquetis sur moteur KG?
Si c'est une gestion électronique tu dois avoir un capteur de cliquetis
Sur le NF il est sur le bloc vers le milieu
Pour la gestion, il doit y avoir ce capteur pour retarder l'allumage en cas de cliquetis, et je pense un capteur sur le volant moteur aussi, le tout géré par le boitier
Sur Kate il y a un "calculateur pour allumage entièrement électronique" et "détecteur de cliquetis" Ref : 054 905 377 C
Sur le NF il est sur le bloc vers le milieu
Pour la gestion, il doit y avoir ce capteur pour retarder l'allumage en cas de cliquetis, et je pense un capteur sur le volant moteur aussi, le tout géré par le boitier
Sur Kate il y a un "calculateur pour allumage entièrement électronique" et "détecteur de cliquetis" Ref : 054 905 377 C
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
oui, y'a un detecteur. Il est sur le coté du bloc, plus ou moins entre la sonde de pression d'huile et le capteur regime moteur.
Je dois avoir un schema elec du KG
Je dois avoir un schema elec du KG

-
Merci Burny ca m'aiderait. Demain je regarde si je trouve le bougre... je le soupconne de faire faire n'importe quoi au calculo...
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Débranches le !
Tu verras bien si ça s'améliore
Tu verras bien si ça s'améliore
-
Merci pour vos conseils, j'ai trouvé, débranché, bin c'était pas le détecteur de cliquetis qui pose souci.
Là j'ai regardé le calculo. La durite qui arrive à lui a une sale tête, je la remplacerai. De plus, il y a une 2ème durite, qui arrive dans le vide juste à coté
Elle, elle est en bon état par contre
je n'ai pas ressenti d'aspiration en faisant tourner le moteur, je suppose donc qu'elle n'est reliée nulle part.
Petit à petit j'y arriverai!
Là j'ai regardé le calculo. La durite qui arrive à lui a une sale tête, je la remplacerai. De plus, il y a une 2ème durite, qui arrive dans le vide juste à coté

Elle, elle est en bon état par contre

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
la durite qui arrive sur le calculateur, c'est la pression de turbo, pour couper en cas de depassement des 1 bar
-
Et en soufflant dedans ?jean-marc a écrit :De plus, il y a une 2ème durite, qui arrive dans le vide juste à coté![]()
je n'ai pas ressenti d'aspiration en faisant tourner le moteur, je suppose donc qu'elle n'est reliée nulle part.

Des fois qu'elle n'aille nulle part...
-
Merci. Si c'est juste une sécurité, le souci est forcément ailleurs...Burny a écrit :la durite qui arrive sur le calculateur, c'est la pression de turbo, pour couper en cas de depassement des 1 bar
Punaise pourquoi j'y ai pas pensé... je vais essayer!philweb a écrit :Et en soufflant dedans ?jean-marc a écrit :De plus, il y a une 2ème durite, qui arrive dans le vide juste à coté![]()
Petit à petit j'y arriverai!![]()
Des fois qu'elle n'aille nulle part...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
le boitier a besoin de savoir combien il y a de pression de sur-alimentation pour faire varier l'avance. donc si c'est pas branché, l'avance sera fausse.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
....exact, et çà marche beaucoup moins bien... la fonction " sécurité " est annexe, si on peut dire.
-
bonsoir
tien petite question y a t'il un detecteur de cliquetis aussi sur les moteurs kv a tout hasard. pour ma culture perso.
tien petite question y a t'il un detecteur de cliquetis aussi sur les moteurs kv a tout hasard. pour ma culture perso.

-
- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

ca c fait ....

-
OK bon bah pas d'autres questions pour l'instant...