salut,
voila,petit soucis sur ma distri du RS...ma pompe a eau neuve ne correspond pas a la "vieille"....plus de dents....mais pourtant d’après ma "cousine",c'est normalement la même que ma neuve....du coup,je regarde la ref de la vieille (provenance audi) pour regarder sur la cous...résultat,elle ne connait pas cette ref !!!
comprend plus rien moi........
si quelqu'un a la dernière version (Daniel par exemple),pourriez vous jeter un œil pour voir d’où provient cette ref : 074 121 019B
LaurentV8 a écrit :074121019b, c'est le n° de pompe à eau pour Volvo V70 2.5...Tdiiiiii
Ce moteur est donc le même que dans l'A6 2.5 TDi (moteur AEL)? Les réf de pompe à eau commençant par 074 121 désignent un 5 cylindres diesel (2.4 ou 2.5)....
Ce qui est bizarre, c'est que quand on regarde la réf sur ETKA pour ce moulin, il donne le 074 121 005N (assez proche donc) mais quand on fait une petite recherche sur le net, il s'avère que la pompe ne compte que 20 dents....
bon,ben j'ai pris la derniere option possible un dimanche apres midi...montage a blanc....poser gentiment la culasse et hop...un ptit essai !
ca passe tiptop....la vieille courroie avait le meme nombre de dent que ma neuve achetée chez audi.
le tendeur est a un peu moins de la moitié je pense une fois tout en place et la courroie tendue.
maintenant pour l'affreux qui m'a dit que j'avais une pompe pour un volvo tdi,ben preuve a l'appui que c'est bien une audi hein !!!!
les poulies sont bien centrées par contre.effet d'optique sur la photo !!!! quand je suis redescendu au garage,j'en croyais pas mes yeux ! ce qui me rassure,c'est que Daniel qui ne boit pas lui,se soit fait avoir aussi....c’était pas mon apéro !
par contre,j'ai découvert un truc sur ma poulie de vilo......
quelqu'un avait déjà vu ça ? en deux parties......j'ai cru au début qu'elle était morte !!!
référencé pour moteur livré à volvo et moteur monté dans des audi et transporteur MAIS
suite à des problèmes de rupture de joints de culasse du à une trop forte pression de liquide de refroidissement , les pompes ont était changées ( sauf sur volvo ) .
donc les jdc lâchaient a cause de cette pompe si je t'ai bien suivis.....ce qui expliquerait le fait que tout les pistons ont des traces de passages d'eau mais anciennes car sous la calamine.....ils ont été "lavé" par endroit.