J'ai un bol, mais un bol... Joint de Culasse HS
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
J'ai un bol, mais un bol... Joint de Culasse HS
Bonjour tout le monde...
Rhaaa je suis énervé..... C'est normal, je devais enfin faire un peu de circuit samedi...
Depuis un moment, j'ai une chance de cocu avec mes voitures!
Entre la 100 dont je n'arrive pas à trouver le réglage, les casses successives d'échappement du KV (pare-flamme puis là, carrément la descente), voilà que c'est le DZ, celui avec lequel je devais faire mumuse qui me fait un sale coup... Et voilà le beau sale coup!
Si vous vous souvenez, j'ai changé la culasse du "monstre" (culasse de l'ancien DZ que j'ai fait refaire à neuf et bien sûr accompagnée de tous les jours neufs) il y a à peu près 6 mois - un an...
Et bien là, en rentrant du boulot, que vois-je dans le rétro...? Rien! Ou plutôt si, du blanc!
Arrivé sur 2 cylindres, j'ouvre le capot et je vois comme c'est joliment marron dans le bocal et comment ça a giclé autour de ce dernier et vers le support moteur droit (surement par là qu'il a lâché, le JDC)... Bref, je suis bon pour un sprint pour que le KV soit prêt pour samedi et pour me faire une nouvelle dépose de culasse...
Quelqu'un a-t-il déjà eu un JDC qui lâche si vite...? Quelles pourraient être les raisons? En plus à la pause de midi, j'ai bien vérifié le niveau d'eau, il était très bon.
Dural, qui pour le coup, en a un peu marre de ses Audi...
Rhaaa je suis énervé..... C'est normal, je devais enfin faire un peu de circuit samedi...
Depuis un moment, j'ai une chance de cocu avec mes voitures!
Entre la 100 dont je n'arrive pas à trouver le réglage, les casses successives d'échappement du KV (pare-flamme puis là, carrément la descente), voilà que c'est le DZ, celui avec lequel je devais faire mumuse qui me fait un sale coup... Et voilà le beau sale coup!
Si vous vous souvenez, j'ai changé la culasse du "monstre" (culasse de l'ancien DZ que j'ai fait refaire à neuf et bien sûr accompagnée de tous les jours neufs) il y a à peu près 6 mois - un an...
Et bien là, en rentrant du boulot, que vois-je dans le rétro...? Rien! Ou plutôt si, du blanc!
Arrivé sur 2 cylindres, j'ouvre le capot et je vois comme c'est joliment marron dans le bocal et comment ça a giclé autour de ce dernier et vers le support moteur droit (surement par là qu'il a lâché, le JDC)... Bref, je suis bon pour un sprint pour que le KV soit prêt pour samedi et pour me faire une nouvelle dépose de culasse...
Quelqu'un a-t-il déjà eu un JDC qui lâche si vite...? Quelles pourraient être les raisons? En plus à la pause de midi, j'ai bien vérifié le niveau d'eau, il était très bon.
Dural, qui pour le coup, en a un peu marre de ses Audi...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: J'ai un bol, mais un bol...
As tu serre la culasse au couple preconise avec un resserage 500 ou 100km apres?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
euh,ca,jamais vu dans mes docs techniques.....tout mes moulins,jamais resserré (préconisations constructeurs et basta) et jamais eu de soucis.....Aimable a écrit :As tu serre la culasse au couple preconise avec un resserage 500 ou 100km apres?
mauvaise qualité de joint peut être ????? il venait d’où ?
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Au couple oui mais pas de resserrage...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
toute facon,tu as fais comme indiqué dans la doc au niveau des passes différentes en couple de serrage ?
-
Oui, tout à fait... RogerH peut être témoin^^
-
- Administrateur du site
il vient de ou ton JDC ??? quelle marque ???
ta culasse a t'elle été rectifié ??? histoire d’être sur qu'elle était parfaitement plane.....
ta culasse a t'elle été rectifié ??? histoire d’être sur qu'elle était parfaitement plane.....

-
Le joint est un Elring acheté chez Oscaro (le prochain sera un Febi).
La culasse a été contrôlée par la boîte qui a rectifié les soupapes et sièges et de toute façon était nickel sur l'ancien GT, ce dernier avait encore le JDC d'origine.
La culasse a été contrôlée par la boîte qui a rectifié les soupapes et sièges et de toute façon était nickel sur l'ancien GT, ce dernier avait encore le JDC d'origine.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
un probleme de pression d'huile (trop haute) dans le haut moteur?? 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Ok pour le reseerage. Joint pas adapte au vehicule, mauvaise ref?
-
Pas impossible vu que 2 des 10 vis de culasse commandées étaient de diesel... Mais il allait très bien niveau dimensions (donc pas pour 2l) et c'est le même pour DT, DS et DZ donc bon...
Après, j'avais remarqué beaucoup de calamine sur les têtes de pistons quand j'avais sorti l'ancienne culasse, j'ai gratté le plus gros en me disant que c'était ptet juste un problème de réglage et que ça partirait par la suite avec la nouvelle culasse, on verra bien au démontage...
Après, j'avais remarqué beaucoup de calamine sur les têtes de pistons quand j'avais sorti l'ancienne culasse, j'ai gratté le plus gros en me disant que c'était ptet juste un problème de réglage et que ça partirait par la suite avec la nouvelle culasse, on verra bien au démontage...
-
- Administrateur du site
et un "audi",ca ne te tente pas ????Le joint est un Elring acheté chez Oscaro (le prochain sera un Febi).
perso,c'est le genre de pièce que j'aime mieux pas mégoter car vu le taf pour le changer.....je mets du bon direct.....

tes vis de culasse,tu les avais changé ????
quand j'ai fais celui de la 80 sawaschié l'autre coup,j'ai pas cherché....rectif légère d'office.....

-
- Administrateur du site
et je fais pareil pour les vis......et un "audi",ca ne te tente pas ????
par contre ton histoire de vis de diesel......elles doivent être prévu pour un couple de serrage bien plus costaud vu la différence de compressions entre un essence et un mazout.....donc avec un serrage pour des vis essence....pas sur que cela ne soit pas l'erreur.....

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
ca , ca m'interesse !!
car sur ma GL, les vis ne sont plus dispos, et je pensais mettre des vis de 1.9 tdi qui semblent avoir les mêmes dimensions..

car sur ma GL, les vis ne sont plus dispos, et je pensais mettre des vis de 1.9 tdi qui semblent avoir les mêmes dimensions..
-
- Administrateur du site
ben ca doit être possible mais ça m’étonnerais que les couples de serrage soient les mêmes vu la différence de compressions non ???
faut que je guettes la rta de la 80 tdi pour voir........
faut que je guettes la rta de la 80 tdi pour voir........