probleme allumeur.
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probleme allumeur.
salut a tous
sur autoroute
le moteur c'est arrêté
assitance, remorquage,
tests chez le garagiste hier soir à 20h30 (merci a lui de m'avoir laissé le temps)
la pompe a essence tourne,
l'essence arrive normalement aux injecteurs car si je dévisse un tuyau, cela fuit si on essaye de demmarer
la bobine est ok
l’étincelle se fait sur toute les bougies
elle pétarade de temps en temps
le garagiste m'a dit que d’après lui c’était l'allumeur qui avait cassé. le capteur à effet hall
sur autoroute
le moteur c'est arrêté
assitance, remorquage,
tests chez le garagiste hier soir à 20h30 (merci a lui de m'avoir laissé le temps)
la pompe a essence tourne,
l'essence arrive normalement aux injecteurs car si je dévisse un tuyau, cela fuit si on essaye de demmarer
la bobine est ok
l’étincelle se fait sur toute les bougies
elle pétarade de temps en temps
le garagiste m'a dit que d’après lui c’était l'allumeur qui avait cassé. le capteur à effet hall
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Re: probleme allumeur.
Pas garanti que se soit lui car il commande aussi la pompe à essence.MrJhack a écrit :le garagiste m'a dit que d’après lui c’était l'allumeur qui avait cassé. le capteur à effet hall
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Re: probleme allumeur.
je ne comprend pas. l'effet pompe / capteur
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en a tu un en stock ?
si oui, c'est pour tester
si cela fonctionne, je te le prend.
sinon je te le rend. si tu es d'accord.
je ne desire en aucun cas te forcer la main.
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en a tu un en stock ?
si oui, c'est pour tester
si cela fonctionne, je te le prend.
sinon je te le rend. si tu es d'accord.
je ne desire en aucun cas te forcer la main.
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Re: probleme allumeur.
J'ai eu un cas analogue : Courroie de distribution décalée d'une dent
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Re: probleme allumeur.
ok
pour l'instant je vais donc trouver un moyen de rapatrier la voiture à la maison
elle est à 80km de chez moi.
merci beaucoup
Jacques
pour l'instant je vais donc trouver un moyen de rapatrier la voiture à la maison
elle est à 80km de chez moi.
merci beaucoup
Jacques
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Re: probleme allumeur.
Sur ton relais de pompe à essence, tu as 5 broches, la plus petite est reliée au transmetteur hall. Si tu n'as pas d'allumage (moteur arrêté), la pompe s'arrête.MrJhack a écrit :je ne comprend pas. l'effet pompe / capteur
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Re: probleme allumeur.
MrJhack a écrit :je ne comprend pas. l'effet pompe / capteur
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en a tu un en stock ?
si oui, c'est pour tester
si cela fonctionne, je te le prend.
sinon je te le rend. si tu es d'accord.
je ne desire en aucun cas te forcer la main.
pff je croyais etre en conversation avec fp31000...
quel con.
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Re: probleme allumeur.
lol
je fouille demain mais je suis pas sur d en avoir un
je fouille demain mais je suis pas sur d en avoir un

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Re: probleme allumeur.
je vais attendre qu'elle soit à la maison avant de commencer à acheter n'importe quoi...
de plus je sais que la confiance est mutuelle entre nous
----------
actuellement, je suis à Orgueil, après Fronton.
de plus je sais que la confiance est mutuelle entre nous

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Re: probleme allumeur.
bon,
j'ai récupéré la voiture
effectivement, la courroie était décalée... et pas qu'un peu.
elle a dû se décaler d'1 dents au niveau du vilebrequin, ce qui fait 4 ou 5 dents au niveau de l'arbre à cames.
par contre, j'ai du inverser 2 fils de bougies car elle pétarade.
donc :
lorsque je met mon volant moteur à 0
- le doigts d'allumeur doit indiquer quel cylindre ?
- quel est le cylindre 1 ? contre tablier ou contre calandre ?
en espérant que je n'ai rien cassé dans le moteur.
- si je fais tourner le vilebrequin manuellement et que je ressent bien les 5 compressions, c'est que tout devrait être bon ?
merci par avance.
j'ai récupéré la voiture
effectivement, la courroie était décalée... et pas qu'un peu.
elle a dû se décaler d'1 dents au niveau du vilebrequin, ce qui fait 4 ou 5 dents au niveau de l'arbre à cames.
par contre, j'ai du inverser 2 fils de bougies car elle pétarade.
donc :
lorsque je met mon volant moteur à 0


en espérant que je n'ai rien cassé dans le moteur.

merci par avance.
Re: probleme allumeur.
C'est un rapport de 1/2 entre le vilo et l'AAC, pas 4 ou 5 ...
Volant sur le "0", le doigt d'allumeur doit être en face du plot du premier cylindre (celui contre la calandre),
et ce 1er cylindre évidemment au point mort haut dans sa phase "allumage" (repère sur la poulie d'AAC)
Ne perd pas de vue, si tu as tout décalé, qu'un piston peut être au PMH mais pas en phase d'allumage,
puisque l'allumage a lieu tous les deux tours de vilo

Volant sur le "0", le doigt d'allumeur doit être en face du plot du premier cylindre (celui contre la calandre),
et ce 1er cylindre évidemment au point mort haut dans sa phase "allumage" (repère sur la poulie d'AAC)
Ne perd pas de vue, si tu as tout décalé, qu'un piston peut être au PMH mais pas en phase d'allumage,
puisque l'allumage a lieu tous les deux tours de vilo

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Re: probleme allumeur.
1 contre la calandre ?
je croyais que le 1 était contre le volant moteur...
je croyais que le 1 était contre le volant moteur...
Re: probleme allumeur.
Non, le 1er est contre la calandreMrJhack a écrit :1 contre la calandre ?
je croyais que le 1 était contre le volant moteur...

Prudence tout de même, faudrait pas que tu fasses une grosse boulette...

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Re: probleme allumeur.
je crois que les soupapes sont mortes.
il me faudrait un testeur, mais je n'en ai pas...
----------------------------------------------
15h00 un ami passe, il me demande pourquoi le capot est ouvert. (un gars que je connais car je dis bonjour a beaucoup de monde)
il me dit qu'il a un testeur qui doit trainer chez lui, un oublie d'un autre ami chez lui...
15h15 test : résultat
1 : 6
2 : 6
3 : 9
4 : 8.5
5 : 8.3
il me dit qu'un cable est débranché...
- quel cable ???
- le cable de masse !!!
on branche, je tourne la clé, ça démarre...
elle cliquette un peu, je m'inquiète, elle se stabilise et cliquette normalement...
je vais donc acheter une nouvelle courroie pour faire plaisir à ma titine tant qu'elle a le ventre ouvert.
ensuite acheter du winn's supercharged pour refaire les compressions....
il me faudrait un testeur, mais je n'en ai pas...
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15h00 un ami passe, il me demande pourquoi le capot est ouvert. (un gars que je connais car je dis bonjour a beaucoup de monde)
il me dit qu'il a un testeur qui doit trainer chez lui, un oublie d'un autre ami chez lui...
15h15 test : résultat
1 : 6
2 : 6
3 : 9
4 : 8.5
5 : 8.3
il me dit qu'un cable est débranché...
- quel cable ???
- le cable de masse !!!
on branche, je tourne la clé, ça démarre...
elle cliquette un peu, je m'inquiète, elle se stabilise et cliquette normalement...
je vais donc acheter une nouvelle courroie pour faire plaisir à ma titine tant qu'elle a le ventre ouvert.
ensuite acheter du winn's supercharged pour refaire les compressions....
Re: probleme allumeur.
Si les soupapes ont touché au point de perdre de la compression, ça va casser ...
La distri est bien calée, maintenant ?

La distri est bien calée, maintenant ?