J'ai récemment refait une culasse à neuf (http://audicollection.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=29) et depuis, j'ai la pression d'huile qui a chuté !
Au lieu d'avoir 3 bars 3.5bars au ralenti à chaud et les 5bars en pleine charge et à froid, j'ai actuellement 1bar et 1.5bar et 4bars 4.5bars respectivement
J'en ai discuté avec quelques personnes et on m'a orienté sur la pompe à huile et les coussinets essentiellement
A noter qu'avant la transplantation de culasse, la pression était normal au ralenti moteur chaud sauf à pleine charge et à froid qui indiquait 4 bars...
Croyant que c'était la sonde qui bugguait, j'ai pas cherché à comprendre davantage

D'autres info qui pourraient apporter de l'eau au moulin, mon Coupé GT5E de 1983 comptabilise 198300km, compression des cylindres d'il y a 10 000km se situant entre 11 et 12bars, huile elf compet 10w40 et il arrive que la voiture fume de couleur bleu très clair lorsque je relâche les gazs à haut régime

Tout ça pour vous demander : Quels coussinets de vilebrequin dois-je prendre ? En effet, sur Etka, il y a plusieurs épaisseurs qui me sont proposés !
Si quelqu'un pourrait me répondre,
En vous remerciant