Bonjour,
En rentrant ce soir, nous avons rencontré le problème suivant : d'un seul coup, sans prévenir, et en roulant, plus de phares en position feux de croisement (seulement feux de position), plus de clignotants, et plus ennuyeux plus de déclenchement du ventilo de radiateur ...
En arrivant, et après avoir coupé le contact, puis remis le contact, tout est revenu à la normal ...
Nous pensons donc à un pb de masse défectueuse ... Pouvez vous nous confirmer cela et également nous préciser l'emplacement des câbles de masse sur T89 ...
Merci par avance,
a+
romain et gegelyon
[Black Out electrique] coupé T89 KV
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Re: [Black Out electrique] coupé T89 KV
y'aurrai pas un probleme de neiman dans l'histoire? ou de connection des comodos?
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Re: [Black Out electrique] coupé T89 KV
pour avoir eu un blem d'eclairage de plaque arr c'est le meme circuit
verifie donc si l'eclairage de plaque fonctionne c'est que ca vien du combinè(bloc compteur) hormis l'eclairage de l'horloge qui elle est sur une autre ligne
j'ai chercher des lustre sans trouver de ou ca venais apres par depit j'ai fais une boucle avec les feux arr pour l'eclairage de plaque un jours je mesuis dit y faut vraiment que je regarde de ou ca viens j'ai demonter le pontage et la miracle ca remarchait
je n'ai donc jamais su de ou ca venait 
verifie donc si l'eclairage de plaque fonctionne c'est que ca vien du combinè(bloc compteur) hormis l'eclairage de l'horloge qui elle est sur une autre ligne
j'ai chercher des lustre sans trouver de ou ca venais apres par depit j'ai fais une boucle avec les feux arr pour l'eclairage de plaque un jours je mesuis dit y faut vraiment que je regarde de ou ca viens j'ai demonter le pontage et la miracle ca remarchait


Re: [Black Out electrique] coupé T89 KV
Le rhéostat d'éclairage du tableau de bord grillé ?
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Re: [Black Out electrique] coupé T89 KV
Salut,
et un relais, ce serait pas possible??
C'est pas le même modèle, mais un jour, sur mon UR, ben tout s'est éteint aussi. Plus de phare, ni d'éclairage TdB.
Je ne voyais qu'un relais usé qui pouvait me faire ca. Je l'ai changé et depuis, plus aucune panne.
et un relais, ce serait pas possible??
C'est pas le même modèle, mais un jour, sur mon UR, ben tout s'est éteint aussi. Plus de phare, ni d'éclairage TdB.
Je ne voyais qu'un relais usé qui pouvait me faire ca. Je l'ai changé et depuis, plus aucune panne.
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Re: [Black Out electrique] coupé T89 KV
T26a : Connecteur bleu sur le combiné porte instrumentgegelyon a écrit :qui pourrait me donner une combine pour retrouver les raccords positifs A2 ( raccord >0 15a ) et A7 ( raccord >0 58D1 )situés dans le cablage du tableau de bord? Dans les schémas électriques ces deux raccord permettent d'alimenter l'éclairage du tableau de bord ainsi que l'allume cigare et les voyants des manos de la console.
Egalement qui peut me donner la règle qui permet de savoir quel fil est intéressé dans une connexion, connaissant le repère de la connexion et le numéro indiqué pour ce fil ( ex: T26a/22 )
C'est peut être la solution à mon problème!!!!
Pour le rhéostat je vais également le tester pour voir ( en le pontant )
merci par avance
gegelyon
/22 : point du connecteur n°22 de couleur vert/bleu normalement
Le A2 je ne sais pas

Le A7 idem

J'ai trouvé deux ou trois pages intéressantes, je te les envoie...
JM
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Re: [Black Out electrique] coupé T89 KV
Il me semble qu'il est derrière le vide poche à gauche du volant (faut le déposer).
JM
JM