[Black Out electrique] coupé T89 KV

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
romainp

[Black Out electrique] coupé T89 KV

Message par romainp »

Bonjour,

En rentrant ce soir, nous avons rencontré le problème suivant : d'un seul coup, sans prévenir, et en roulant, plus de phares en position feux de croisement (seulement feux de position), plus de clignotants, et plus ennuyeux plus de déclenchement du ventilo de radiateur ...

En arrivant, et après avoir coupé le contact, puis remis le contact, tout est revenu à la normal ...

Nous pensons donc à un pb de masse défectueuse ... Pouvez vous nous confirmer cela et également nous préciser l'emplacement des câbles de masse sur T89 ...

Merci par avance,

a+

romain et gegelyon
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: [Black Out electrique] coupé T89 KV

Message par Bertrand »

y'aurrai pas un probleme de neiman dans l'histoire? ou de connection des comodos?
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

pour avoir eu un blem d'eclairage de plaque arr c'est le meme circuit
verifie donc si l'eclairage de plaque fonctionne c'est que ca vien du combinè(bloc compteur) hormis l'eclairage de l'horloge qui elle est sur une autre ligne
j'ai chercher des lustre sans trouver de ou ca venais apres par depit j'ai fais une boucle avec les feux arr pour l'eclairage de plaque un jours je mesuis dit y faut vraiment que je regarde de ou ca viens j'ai demonter le pontage et la miracle ca remarchait :idea: je n'ai donc jamais su de ou ca venait :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Le rhéostat d'éclairage du tableau de bord grillé ?
Nazon

Message par Nazon »

Salut,
et un relais, ce serait pas possible??
C'est pas le même modèle, mais un jour, sur mon UR, ben tout s'est éteint aussi. Plus de phare, ni d'éclairage TdB.

Je ne voyais qu'un relais usé qui pouvait me faire ca. Je l'ai changé et depuis, plus aucune panne.
Spitman

Message par Spitman »

gegelyon a écrit :qui pourrait me donner une combine pour retrouver les raccords positifs A2 ( raccord >0 15a ) et A7 ( raccord >0 58D1 )situés dans le cablage du tableau de bord? Dans les schémas électriques ces deux raccord permettent d'alimenter l'éclairage du tableau de bord ainsi que l'allume cigare et les voyants des manos de la console.
Egalement qui peut me donner la règle qui permet de savoir quel fil est intéressé dans une connexion, connaissant le repère de la connexion et le numéro indiqué pour ce fil ( ex: T26a/22 )
C'est peut être la solution à mon problème!!!!
Pour le rhéostat je vais également le tester pour voir ( en le pontant )
merci par avance
gegelyon
T26a : Connecteur bleu sur le combiné porte instrument
/22 : point du connecteur n°22 de couleur vert/bleu normalement

Le A2 je ne sais pas :( mais tu dois trouver du + sur la borne 16 et 3 (fils noir/bleu) du même connecteur
Le A7 idem :( mais tu dois trouver du + sur la borne 5 (fil gris bleu) de l'autre connecteur jaune du combiné

J'ai trouvé deux ou trois pages intéressantes, je te les envoie...

JM
Spitman

Message par Spitman »

Il me semble qu'il est derrière le vide poche à gauche du volant (faut le déposer).
JM