Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus : Le retour !!
le captuer a effet hall est dans l allumeur, pas besoin de demonter la distri....ouf...
appel moi cet aprem si tu es dispo que je te montre comment sortir le debimetre
appel moi cet aprem si tu es dispo que je te montre comment sortir le debimetre
Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
Tu peux enlever la barre anti-rapprochement si l'accès aux trois vis à l'arrière de la boite à air est trop limité...
Une fois ce cache retiré, le débitmètre est facile d'accès.
Une fois ce cache retiré, le débitmètre est facile d'accès.
-
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga
J'ai eu exactement le même problème, regarde cote boitier allumage sous la moquette, il y a des fusibles automatique, je ne sais plus exactement le terme. De mémoire, il y a 2 jaunes et une autre de couleur rouge je crois. L'un des miens n'avait pas le bon amperage, j'avais compare avec un faisceau de V8 que j'avais. J'ai remplace un des fusibles, attendu un jour très chaud, pousse le moteur dans ces derniers retranchement et impeccable, plus de coupures. Je ne serai pas surpris que tu aies le même problème vu les symptômes decrits
-
Salut à tous
TIbo est venu en aide avec le nouveau câble, eh ben je préférais l'ancien car là il y a plus de soucis ! Le listing viendra sous peu mais de mémoire : défaut intermittent du boitier d'allumage (mais du coup si un relais déconne ça pourrais générer ce défaut car du coup je peux redémarrer aussitôt ?) , soucis de sonde lamba et j'ai oublié les 2 autres...
Yvma, carrément on se cale ça se serait top d'avoir un petit tuto
Alain, je pense voir ces relais mais concernant l'ampérage comment peut il être incorrect ? Je suis novice en électricité mais ils peuvent "perdre" ou faire résistance et du coup bloquer l'allumage s'ils n'ont pas été changés ?
LaurentV8 je pense me pencher dessus en même temps que le capteur , merci de l'astuce
A suivre
TIbo est venu en aide avec le nouveau câble, eh ben je préférais l'ancien car là il y a plus de soucis ! Le listing viendra sous peu mais de mémoire : défaut intermittent du boitier d'allumage (mais du coup si un relais déconne ça pourrais générer ce défaut car du coup je peux redémarrer aussitôt ?) , soucis de sonde lamba et j'ai oublié les 2 autres...
Yvma, carrément on se cale ça se serait top d'avoir un petit tuto

Alain, je pense voir ces relais mais concernant l'ampérage comment peut il être incorrect ? Je suis novice en électricité mais ils peuvent "perdre" ou faire résistance et du coup bloquer l'allumage s'ils n'ont pas été changés ?
LaurentV8 je pense me pencher dessus en même temps que le capteur , merci de l'astuce

A suivre

-
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga
Ce ne sont pas des relais mais des thermofusibles, il doit y en avoir 2 de 12A (jaune) et une de 15A (rouge), je serais toi, je changerai les 3, cela doit couter une 10aine €, chacun. L'un d'eux doit surchauffer avec la chaleur, déclencher (coupure boitier Motronic) puis se reenclencher automatiquement. C'est la raison pour laquelle tu repars au bout de 5mn. Ils sont assez épais avec un capot en aluminium, tu ne peux pas les rater. Je suis absolument persuadé que ton problème vient de la, l'un d'eux doit déclencher un peu prématurément sous la tension et la chaleur.Alain, je pense voir ces relais mais concernant l'ampérage comment peut il être incorrect ? Je suis novice en électricité mais ils peuvent "perdre" ou faire résistance et du coup bloquer l'allumage s'ils n'ont pas été changés
-
Du coup côté passager il n'y a qu'un seule thermofusible comme tu décrit, seulement un rouge ;-( mais de coup à ma dernière coupure j'ai pu redémarrer 30s après ça ne laisserait pas le temps suffisant au thermofusbile de refroidir ?
Je vais tenter des photos
j'ai vu les pattes du mon relais 204 de ce même côté (ref 431951253H) bien noircies comme chauffée mais le numéro du relais me donne une application pour les antibrouillards (qui fonctionnent) cela ne peux pas venir de là ?
Sous la moquette c'est bien huide avec un peu d'eau au fond mais le boitier motronic est sec, ce peu d'eau sus l'effet de la chaleur ne pourrait pas faire vapeur ? mais du coup je ne pourrais pas repartir aussitôt
Je vais tenter des photos

j'ai vu les pattes du mon relais 204 de ce même côté (ref 431951253H) bien noircies comme chauffée mais le numéro du relais me donne une application pour les antibrouillards (qui fonctionnent) cela ne peux pas venir de là ?
Sous la moquette c'est bien huide avec un peu d'eau au fond mais le boitier motronic est sec, ce peu d'eau sus l'effet de la chaleur ne pourrait pas faire vapeur ? mais du coup je ne pourrais pas repartir aussitôt
-
Change leil n'y a qu'un seule thermofusible comme tu décrit, seulement un rouge
-
ok ça mange pas de pain
et ceux dans le boite dans le moteur sont correctement piqué par le sel, ça pourrait aussi jouer ?
quant aux relais aux pattes noires, vu ceux en occasion qui trainent sur le net je me dis que ça doit être normal en fait ?

et ceux dans le boite dans le moteur sont correctement piqué par le sel, ça pourrait aussi jouer ?
quant aux relais aux pattes noires, vu ceux en occasion qui trainent sur le net je me dis que ça doit être normal en fait ?

-
Au passage quelqu'un aurait des pistes pour les thermofusibles ou relais si possible en neuf ? 

-
Non, pas pour cette panne, eux le courant passe ou non, mais nettoie les, comme tu dis, ca ne mange pas de pain.et ceux dans le boite dans le moteur sont correctement piqué par le sel, ça pourrait aussi jouer
Va chez Audi, si je ne me trompe pas la ref est 443 937 105 B, environ une 10aine €, je pense.Au passage quelqu'un aurait des pistes pour les thermofusibles ou relais si possible en neuf ?
-
Bien vu Alain à une lettre près, ça se termine par C 
Plus qu'a allez demander la douloureuse chez Audi, au passage j'ai trouvé une revue technique pour le V8 mais bon 1500 pages en Allemand ça pique

Plus qu'a allez demander la douloureuse chez Audi, au passage j'ai trouvé une revue technique pour le V8 mais bon 1500 pages en Allemand ça pique

-
salut à tous !
les codes défauts d'antho !
5 Codes défaut trouvés
65535 - Calculateur défectueux
00-10 - - - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
07-00 - Signal trop bas
00533 - Régulation du ralenti
10-10 - Limite d'adaptation non atteinte - Intermittent
00525 - Sonde lambda (G39)
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)
03-00 - Aucun signal
les codes défauts d'antho !
5 Codes défaut trouvés
65535 - Calculateur défectueux
00-10 - - - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
07-00 - Signal trop bas
00533 - Régulation du ralenti
10-10 - Limite d'adaptation non atteinte - Intermittent
00525 - Sonde lambda (G39)
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)
03-00 - Aucun signal
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
bon courage
http://dl.free.fr/kym0Tm8q7
je m'orienterai vers un pb de mise a la masse du calculateur moteur
http://dl.free.fr/kym0Tm8q7
je m'orienterai vers un pb de mise a la masse du calculateur moteur
-
Concernant le G28 moteur tournant il disparait
Je vais tester avec le nouveau fusible au dessus du motronic (ayez Alain je l'ai trouvé) mais en testant les fusible et relais (cela fonctionnait avant) j'ai perdu mes clignotants (les warning restent et les veilleuses aussi en mettant le comodo a droite ou gauche) donc je pense avoir à changer le bouton de warning qui pourrait faire déconner ?
A quel niveau pourrait mal se faire la masse du motronic ? pareil je sèche sur les code problèmes hormis le G28 et la sonde lambda à changer ou nettoyer ?

Je vais tester avec le nouveau fusible au dessus du motronic (ayez Alain je l'ai trouvé) mais en testant les fusible et relais (cela fonctionnait avant) j'ai perdu mes clignotants (les warning restent et les veilleuses aussi en mettant le comodo a droite ou gauche) donc je pense avoir à changer le bouton de warning qui pourrait faire déconner ?
A quel niveau pourrait mal se faire la masse du motronic ? pareil je sèche sur les code problèmes hormis le G28 et la sonde lambda à changer ou nettoyer ?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
mauvaise soudure ou contact oxydé par exemple