de l'eau dans le coffre

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: de l'eau dans le coffre

Message par 1597cvh »

ce matin j'ai retrouvé un peu d'eau de chaque coté malgré tout ce qu'il est tombé cette nuit c'est très peu car l'audi a dormi le cul vers la porte du garage ,ça a protégé .
l'eau rentre par la :
Image
les seuls jointures que je n'ai pas refaite:
Image
j'ai mis un essuie tout je verrais bien :
Image
LO2HARO
Messages : 305
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 11:55
Localisation : Belgique / GT KE '82 - GT WN '83 - GT JS '87

Re: de l'eau dans le coffre

Message par LO2HARO »

Comme tu dis que l'eau ne vient plus d'en haut depuis que tu as refait tes joints supérieurs de carrosserie (si j'ai bien compris), qu'elle vient de plus bas et que tu montres les joints situés à mi-phares, j'essayerais de refaire ceux-là (voire même s'il n'y en a pas d'autres plus bas).

Si tes jonctions supérieures de carrosserie présentaient des failles il y a des chances que l'on aie chatouillé ton pare-choc et que ta face arrière ait travaillé au point de laisser passer l'eau aux raccords de carrosseries. Tu peux aussi essayer de coller par l'extérieur un bout de scotch Powermachin (du truc gris) au-dessus de ta jonction et l'eau ne s'y infiltrera plus si c'est bien par là qu'elle passe. Mais ne laisses pas le scotch plus d'une nuit car tu risques de décoller de la peinture si tu le laisses trop longtemps.

As-tu essayé de te mettre dans ton coffre? :mrgreen: Sérieusement, c'est le meilleur moyen de déceler l'origine du problème. Désolé si je me répète. :oops:

Une 90 TYP89, belle machine. ;)
foscora a écrit :
LO2HARO a écrit : C'était plus pour la consonance qui se prêtait bien à la description des faits, rien de méchant ou moqueur de ma part. L'eau qui remonte je connais et j'en suis pas étonné.
T'inquiète, pas de soucis. Des amis se sont déjà marrés quand je leur avais dit que l'eau "remontait" :lol: :lol:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: de l'eau dans le coffre

Message par 1597cvh »

effectivement l'audi a eu un gros choc arrière (voir mon topic) pare-choc déformé ,coffre enfoncé .
c'est pour ça que j'ai refait l'étanchéité des pattes des fixations du pare-choc.
ma seul solution cette semaine c'est l'essuie tout (ma femme ne peut pas m'aider )
merci encore ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: de l'eau dans le coffre

Message par 1597cvh »

j'ai enlevé le joint du coffre et redresser la tôle au niveau de la fermeture ,c'est bizarre cet espace entre les tôles j'ai rempli avec de la colle a pare-brise avant de remettre le joint .
Image
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: de l'eau dans le coffre

Message par 1597cvh »

salut
avec la tempête qu'il y a eu cette nuit et les trombes d'eau , pas une goute dans le coffre ,c'était donc bien ça ,l'espace crée par le choc entre les deux tôles sous le joint .
il est content éric :mrgreen: :mrgreen: depuis le temps et avec tout ce que j'ai changé :D
LO2HARO
Messages : 305
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 11:55
Localisation : Belgique / GT KE '82 - GT WN '83 - GT JS '87

Re: [trouvé] de l'eau dans le coffre

Message par LO2HARO »

Et bien il était temps! Cela fait quand même deux ans que t'avais une piscine dans le coffre. :lol: :lol:

Moi je me demande si tu n'as pas fait exprès de ne pas trouver histoire de pouvoir enfermer ta femme à plusieurs reprises dedans. :mrgreen: :mrgreen:

Content que ton problème soit en fin résolu. ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [trouvé] de l'eau dans le coffre

Message par 1597cvh »

LO2HARO a écrit :Et bien il était temps! Cela fait quand même deux ans que t'avais une piscine dans le coffre. :lol: :lol:

Moi je me demande si tu n'as pas fait exprès de ne pas trouver histoire de pouvoir enfermer ta femme à plusieurs reprises dedans. :mrgreen: :mrgreen:

Content que ton problème soit en fin résolu. ;)
tu crois ? mon inconscient peu être :lol:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: de l'eau dans le coffre

Message par 1597cvh »

fausse joie ,il y a de nouveau de l'eau (a droite) la voiture garée au même endroit :(
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: de l'eau dans le coffre

Message par RogerH »

Ah je me disais, c'était trop facile :lol: :lol:

Moi également, j'ai des infiltrations d'eau mais c'est flagrant :mrgreen: J'ai des trous partout :lol:

Bon courage ;)
Macchris
Messages : 16624
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: de l'eau dans le coffre

Message par Macchris »

, j'ai des infiltrations d'eau mais c'est flagrant :mrgreen: J'ai des trous partout
que dois dire Alex :mrgreen:
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: de l'eau dans le coffre

Message par karimoo »

Macchris a écrit :
, j'ai des infiltrations d'eau mais c'est flagrant :mrgreen: J'ai des trous partout
que dois dire Alex :mrgreen:

alex il roule avec une passeoir
mais la il peut plus roule ouppsss je sors
:lol: :lol:
Macchris
Messages : 16624
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: de l'eau dans le coffre

Message par Macchris »

:mrgreen: :lol:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: de l'eau dans le coffre

Message par 1597cvh »

bon je laisse tomber ,malgré la quantité d'eau qu'il est tombé cette nuit pas une goute dans le coffre ,et la voiture est toujours garée de la même façon :shock:
donc je remet la moquette :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: de l'eau dans le coffre

Message par 1597cvh »

on recommence ,avec le déluge de cette nuit je me dis tient si je regardais sous la moquette ,résultat de l'eau de chaque coté a gauche elle a l'air de venir d'en bas et a droite d'en haut car il y avait des éclaboussures partout :(
memphis
Messages : 8812
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: de l'eau dans le coffre

Message par memphis »

C'est la faute de la moquette... faut pas la remettre :mrgreen:
Blague à part, tu as regardé les jonctions de toles entre elles ?