Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
totov8

Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus

Message par totov8 »

Salut à tous

Enfin de retour de mon périple Allemand ! Petite plongée dans le réservoir d'essence (bon facilité car partir 1 mois sans remettre le couvercle ça aide à le vider ! ) pour tester la nouvelle pompe grâce à Yvma (merci !)

Pas de bol ma nouvelle pompe était HS et ne fournissait plus au delà de 3000tr, cependant celle d'yvma tenait jusque 4000tr mais ça ne suffisait toujours pas...

Suggestion de mon père : enlever la crépine de la pompe car son support en possède déjà une...et là miracle la voiture prend tous ses tours à toutes les vitesse engagées et hop comme avant !

Moralité : un pompe neuve HS bien et la pompe suivante fonctionnelle a condition d'enlever la crépine, d'ailleurs ma pompe Audi d'origine n'avait pas de crépine..., je pense que le support avec sa crépine fait déjà ce rôle, d'ailleurs l'aspiration de la pompe avait aspiré la crépine vers l'intérieur, ça aspire un V8 ! ;-)

Merci à tous de votre aide ! ;-)

Maintenant je vais m'attaquer au voyant (!) et mon ordinateur de bord qui parfois ne veut plus enclencher le chauffage et à l'allume cigare ;-)
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

top 8-)
totov8

Message par totov8 »

Merci Yvma de m'avoir introduit le virus et les nombreux coup de main ;)
Merci Tibo pour le boulot à la maison, les coups de main et l'apéro ;)
et merci à tout le monde du forum pour le coup de main ;)
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Message par gizmo06 »

Cool ça, bonne nouvelle :D

William.
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Message par gizmo06 »

Par contre, tu as pensé à faire des photos?
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

totov8 a écrit :Merci Yvma de m'avoir introduit le virus et les nombreux coup de main ;)
Merci Tibo pour le boulot à la maison, les coups de main et l'apéro ;)
et merci à tout le monde du forum pour le coup de main ;)
ca me plais que ca te plaise :D
totov8

Message par totov8 »

euh bah en fait les photo ça donne rien avec l'essence et la noirceur du fond du réservoir :(
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Nann, des photos de ta charrette, tu ne nous l'as toujours pas presente :mrgreen:
Modifié en dernier par Aimable le mar. 9 avr. 2013 00:02, modifié 1 fois.
totov8

Message par totov8 »

ah autant pour moi ;-) dans ma présentation yvma à mis le lien de ses photos ;-) je pourrais en refaire quelques une demain si le soleil est toujours là :-) :P
Tibo S6 2.2T 20v

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

ouaip bein de rien !
content que ta bétaillère remarche !

A bientôt !
totov8

Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus : Le retour !!

Message par totov8 »

Salut à tous

Le problème que je décrit dans post portant le même nom (à un retour près :D ) est justement de retour !

Bon une chose est sûre ma pompe à essence était bien morte et il y avait un problème de débit qui est maintenant réglé ! Mais voila la chaleur est là et le soucis de coupure de retour...

Ces derniers jours j'ai pu rouler à tous les régimes et à des vitesses comment dire...et voila qu'aujourd'hui le problème de coupure revient :shock:

Elle me l'a fait à 5000 tours (vers 160), le moteur se coupe mais tout électrique reste allumé y compris la direction assisté qui ne devient dure qu'à 20km/h...la voyant batterie et icône d'huile (j'ai fait le niveau d'huile la veille) ...j'attends 5Mn et elle repart....je choisis une route isolée je monte jusque 4000tr et bim elle se recoupe net mais sans l'icône d'huile cette fois...ces coupure net ne pourraient elles pas avoir causé la mort de ma pompe au passage ?
Du coup lorsque qu'elle me l'a refait ce soir j'étais en train de doubler...Et comment dire au mec que tu dépasse et à celui à ton cul que ton moteur vient de se couper et que tu as urgemment besoin de te rabattre à droite, et bien tu prie et c'est pas passé loin... :o :o

Enfin quand je démarre et éteint mon moteur j'entends comme un "ploc" au niveau de la boîte à gants...le hic c'est qu eje vais avoir besoin d'un véhicule qui soit "fiable" pour des trajets quotidiens et ma polo est en train de péter sa boîte, youpi ! :mrgreen: :mrgreen:

Enfin la voiture sent un peu le chaud (mais ça elle le fait depuis toujours) et je pense que la sonde d'eau ne contrôle plus assez la température car elle peine a dépasser 90° alors que le moteur est chaud de chez chaud à cuire une chipolatas ?

Merci de vos lumière car là je sèche mais je pencherais pour un soucis électronique ou électrique vu que ça a tendance à le faire quand il faut chaud...?
totov8

Message par totov8 »

bad news le soucis est de retour comme au début... voir le post intitulé " Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus : le retour"

Merci de votre aide
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus : Le retour !!

Message par Burny »

tu as essayé de regarder d'eventuels codes erreurs?

ca pourrait etre module d'allumage, capteur effet hall, debitmetre? ,...
totov8

Message par totov8 »

Salut la dernière fois le seul code erreur qui ressortait (même avec la première panne) était le soucis de chauffage du tableau de bord et l'airbag passager... :(

Je pencherais aussi pour le module d'allumage car j'ai quand même fait 500km avant le retour du soucis depuis ma réparation.

Le capteur effet hall je pense qu'il déconnerais aussi "à froid" tout comme le débitmètre ? Au sujet du débitmètre j'ai enlevé les vis du cache mais au niveau du filtre à air je bug pour déclipser tout ça :?:

Au sujet du capteur a effet hall, redéposer la distribution me botte pas trop ;-(...
Modifié en dernier par totov8 le jeu. 25 avr. 2013 22:44, modifié 1 fois.
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Vérifies les sondes de T0, j'ai eu le cas sur une Fiot, à chaud le boîtier se foutait en mode rescue et au bout de 10min foutait la merde. Un capteur à 12E plus tard tout était ok. Mais j'avais vu la panne sur le PC avec le câble KL ;)