Enfin de retour de mon périple Allemand ! Petite plongée dans le réservoir d'essence (bon facilité car partir 1 mois sans remettre le couvercle ça aide à le vider ! ) pour tester la nouvelle pompe grâce à Yvma (merci !)
Pas de bol ma nouvelle pompe était HS et ne fournissait plus au delà de 3000tr, cependant celle d'yvma tenait jusque 4000tr mais ça ne suffisait toujours pas...
Suggestion de mon père : enlever la crépine de la pompe car son support en possède déjà une...et là miracle la voiture prend tous ses tours à toutes les vitesse engagées et hop comme avant !
Moralité : un pompe neuve HS bien et la pompe suivante fonctionnelle a condition d'enlever la crépine, d'ailleurs ma pompe Audi d'origine n'avait pas de crépine..., je pense que le support avec sa crépine fait déjà ce rôle, d'ailleurs l'aspiration de la pompe avait aspiré la crépine vers l'intérieur, ça aspire un V8 !

Merci à tous de votre aide !

Maintenant je vais m'attaquer au voyant (!) et mon ordinateur de bord qui parfois ne veut plus enclencher le chauffage et à l'allume cigare