coupure à l'accélération sur 5T

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RogerH
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Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par RogerH »

Aaah je veux faire un tour de 200 5T fabien :mrgreen: :mrgreen:
Spud
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Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par Spud »

C'est pas raisonnable Roger, tu vas en vouloir une après! :lol:
RogerH
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Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par RogerH »

Spud a écrit :C'est pas raisonnable Roger, tu vas en vouloir une après! :lol:
Tu m'a bien embarquer dans ta S6+ alors hein :mrgreen:
LaurentV8
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Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par LaurentV8 »

Spud a écrit :Maintenant j'aimerai savoir si quelqu'un a une technique efficace pour nettoyer le réservoir car je ne voudrais pas que le problème réapparaisse dans 200kms?
Certaines boîtes spécialisées en restauration d'anciens véhicules proposent des produits (marque restom ?) à verser dans le réservoir qui vont transformer le rouille et stabiliser le problème, ouvre peut-être un nouveau post...
Burny
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Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par Burny »

j'ai traité mon réservoir de la 100GL au restom.
c'est plutôt efficace, mais pas du tout facile a faire pour le répartir uniformément. :?
il faut aussi prendre garde a ne pas gener/obturer les tuyaux d'aspiration / refoulement et aussi les fixations de la pompe a essence.
a200tq
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Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par a200tq »

janfi a écrit :Ha ben moi sur mon 1B ca coupe net a 4000 trs aussi et repart d'un coup, j'vous dit pas les a coups dans la boite defois, donc Daniel au début parle d'une sonde de température d'air...mais ou que ca se trouve ca sur un 1B.... :?: :?:
Regarde les joints d'injecteurs ;)
Pendant longtemps sur mon ex-KG j'ai eu des à-coups autour de 4000 t/min. J'avais changé maintes durites et nettoyé capteurs, broches et c'était toujours pareil.
Et puis, sur l'ancien fofo d'ASC, on m'a parlé des joints d'injecteurs. Banco, ça valait une misère et les a-coups provenaient de là.
janfi
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Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par janfi »

a200tq a écrit :
janfi a écrit :Ha ben moi sur mon 1B ca coupe net a 4000 trs aussi et repart d'un coup, j'vous dit pas les a coups dans la boite defois, donc Daniel au début parle d'une sonde de température d'air...mais ou que ca se trouve ca sur un 1B.... :?: :?:
Regarde les joints d'injecteurs ;)
Pendant longtemps sur mon ex-KG j'ai eu des à-coups autour de 4000 t/min. J'avais changé maintes durites et nettoyé capteurs, broches et c'était toujours pareil.
Et puis, sur l'ancien fofo d'ASC, on m'a parlé des joints d'injecteurs. Banco, ça valait une misère et les a-coups provenaient de là.
Ok merci pour le tuyau ;) ;) mais attention ce n'est pas de petits a coups, c'est carrement la coupure...comme si en pleine acceleration t'as ton pote passager qui te tourne la clef de contact et le remet 1 seconde apres, ya plus rien de rien :D :D :D

mais bon je demanderai a Romain si les joints ont deja etaient changé ou pas, sinon c'est une piste..merci ;) ;)
Bertrand
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Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par Bertrand »

Je suis en train de traiter un réservoir avec le kit restom

-Il faut dégraisser avec le produit inclus dans le kit, et 10-15l d'eau très chaude: ce qui ressort sur un réservoir pas si degeu resemble à la sorti d'un sani broyeur :S
-Il faut traiter avec un dérouillant (type acide) afin de virer chimiquement toute la rouille
-Il faut résiner l'intérieur et la c'est pas facile à priori, je dois faire cette étape ce WE ;)

Ca coute environ 90€ pour un gros réservoir, mais quand on n'en trouve plus de neufs et que les occaz sont rare voir introuvable en bon état ...

@+

Bertrand
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Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par Spud »

@Laurent V8, Burny et Bertrand

Cool merci pour le tuyau restom ainsi que pour les retours d'experience, je sais ce qu'il me reste à faire! ;)

@ Roger

Oui mais la 5T c'est différent car je sais que tu as un petit faible pour ce modèle (t'as bien raison! ;) )

Fabien