Spud a écrit :Maintenant j'aimerai savoir si quelqu'un a une technique efficace pour nettoyer le réservoir car je ne voudrais pas que le problème réapparaisse dans 200kms?
Certaines boîtes spécialisées en restauration d'anciens véhicules proposent des produits (marque restom ?) à verser dans le réservoir qui vont transformer le rouille et stabiliser le problème, ouvre peut-être un nouveau post...
j'ai traité mon réservoir de la 100GL au restom.
c'est plutôt efficace, mais pas du tout facile a faire pour le répartir uniformément.
il faut aussi prendre garde a ne pas gener/obturer les tuyaux d'aspiration / refoulement et aussi les fixations de la pompe a essence.
janfi a écrit :Ha ben moi sur mon 1B ca coupe net a 4000 trs aussi et repart d'un coup, j'vous dit pas les a coups dans la boite defois, donc Daniel au début parle d'une sonde de température d'air...mais ou que ca se trouve ca sur un 1B....
Regarde les joints d'injecteurs
Pendant longtemps sur mon ex-KG j'ai eu des à-coups autour de 4000 t/min. J'avais changé maintes durites et nettoyé capteurs, broches et c'était toujours pareil.
Et puis, sur l'ancien fofo d'ASC, on m'a parlé des joints d'injecteurs. Banco, ça valait une misère et les a-coups provenaient de là.
janfi a écrit :Ha ben moi sur mon 1B ca coupe net a 4000 trs aussi et repart d'un coup, j'vous dit pas les a coups dans la boite defois, donc Daniel au début parle d'une sonde de température d'air...mais ou que ca se trouve ca sur un 1B....
Regarde les joints d'injecteurs
Pendant longtemps sur mon ex-KG j'ai eu des à-coups autour de 4000 t/min. J'avais changé maintes durites et nettoyé capteurs, broches et c'était toujours pareil.
Et puis, sur l'ancien fofo d'ASC, on m'a parlé des joints d'injecteurs. Banco, ça valait une misère et les a-coups provenaient de là.
Ok merci pour le tuyau mais attention ce n'est pas de petits a coups, c'est carrement la coupure...comme si en pleine acceleration t'as ton pote passager qui te tourne la clef de contact et le remet 1 seconde apres, ya plus rien de rien
mais bon je demanderai a Romain si les joints ont deja etaient changé ou pas, sinon c'est une piste..merci
Je suis en train de traiter un réservoir avec le kit restom
-Il faut dégraisser avec le produit inclus dans le kit, et 10-15l d'eau très chaude: ce qui ressort sur un réservoir pas si degeu resemble à la sorti d'un sani broyeur :S
-Il faut traiter avec un dérouillant (type acide) afin de virer chimiquement toute la rouille
-Il faut résiner l'intérieur et la c'est pas facile à priori, je dois faire cette étape ce WE
Ca coute environ 90€ pour un gros réservoir, mais quand on n'en trouve plus de neufs et que les occaz sont rare voir introuvable en bon état ...