bonjour
j'ai démonté l'avant de la voiture et je suis arrivé a la distri,comment fait on pour démonter la poulie damper(je crois que ça s'appelle comme ça!)car avec une vitesse la voiture avance mais l'écrou de la poulie ne bouge pas,il existe un outil,mais je ne vois pas ou le mettre car m'a poulie est pleine,et il n'y a pas d'endroit ou ploquer quelque chose!!
merci daniel,j'ai remarqué qu'il y avais 4 petit trous dans la poulie,peu ton se fabriqué un outil qui bloquerais la poulie a partir de ces trous?j'avais oublier,dans quel sens desserre ton l'écrou,sens normal ou inverse?
Salut,
ne te sers jamais de ces 4 petits trous filetés pour essayer de bloquer la poulie, 40Kgm de serrage cela veut dire un bras de levier de 1 m et un costaud qui tourne la clé...impossible à faire sans l'outil spécial de blocage que Daniel montre !
La vis de 27 se desserre en sens normal.
Fait des repères (avec un vernis de madame) sur les poulies et la courroie avant le démontage, c'est rassurant au remontage
Le bras de l'outil se bloque contre le patin en cautchouc qui empèche le moteur de se cabrer à l'accélération.
ok merci,juste pour info,ma courroie de distri était tellement bien tendue que j'arrive a la retirer a la main,je pense qu'il étais temps que j'y regarde de plus prés!!
ben ça je savais pas!!! en revanche je crois (mais je ne m'en rappel plus)avoir touché a la poulie damper alors que la courroie de distri était déboitée(connerie!!)mais j'en suis pas sur,y a til un moyen de le savoir?car la sais pas bon si j'ai décalé ça!!
je me suis fabriqué un outil pour démonter la poulie,je vous dirais demain si ça a marché!!
j'ai du mal a suivre mais si j'ai bien compris un trait a caler sur la poulie de vibro,et un pour la poulie d'arbre a came,si s'est pas décalé il doivent correspondent