ma 200 chauffe!!

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philippe
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par philippe »

bonjour
j'ai démonté l'avant de la voiture et je suis arrivé a la distri,comment fait on pour démonter la poulie damper(je crois que ça s'appelle comme ça!)car avec une vitesse la voiture avance mais l'écrou de la poulie ne bouge pas,il existe un outil,mais je ne vois pas ou le mettre car m'a poulie est pleine,et il n'y a pas d'endroit ou ploquer quelque chose!! :shock:
Daniel
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par Daniel »

Tu veux accéder à ta pompe à eau ?

Il te faut un outil bloc poulie comme la photo et desserrer la vis centrale qui est serrée

à 40m/kg environ.

Sur la photo, il y a l' outil et la douille série camion au milieu.

Pas gagné pour aujourdh' ui donc ! ;)

Image
philippe
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par philippe »

merci daniel,j'ai remarqué qu'il y avais 4 petit trous dans la poulie,peu ton se fabriqué un outil qui bloquerais la poulie a partir de ces trous?j'avais oublier,dans quel sens desserre ton l'écrou,sens normal ou inverse?
Daniel
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par Daniel »

Non, pas avec les petits trous. Sens de desserage normal. ;)

Perso, je commencerais à vérifier la bonne circulation de l' eau dans le radiateur quitte à rincer le

circuit avec un nettoyant radiateur.

Je changerais la pompe lors d' un changement de courroie de distribution car les pompes sur ces

moteurs sont " costaudes ".

Image

Image

http://www.quattro123.com/AudiTimingBeltChange.htm
Modifié en dernier par Daniel le dim. 11 janv. 2009 11:25, modifié 2 fois.
philippe
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par philippe »

et contre quoi tu bloque le bras de l'outil?
LaurentV8
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par LaurentV8 »

Salut,
ne te sers jamais de ces 4 petits trous filetés pour essayer de bloquer la poulie, 40Kgm de serrage cela veut dire un bras de levier de 1 m et un costaud qui tourne la clé...impossible à faire sans l'outil spécial de blocage que Daniel montre !
La vis de 27 se desserre en sens normal.
Fait des repères (avec un vernis de madame) sur les poulies et la courroie avant le démontage, c'est rassurant au remontage ;)
Le bras de l'outil se bloque contre le patin en cautchouc qui empèche le moteur de se cabrer à l'accélération.
philippe
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par philippe »

ou peu ton avoir cet outil,et a quel prix?
Daniel
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par Daniel »

Ebay.DE à 30 euros pour le mien.

Faire recherche outil 2084 VAG. ;)
philippe
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par philippe »

ok merci,juste pour info,ma courroie de distri était tellement bien tendue que j'arrive a la retirer a la main,je pense qu'il étais temps que j'y regarde de plus prés!!
LaurentV8
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par LaurentV8 »

Ca c'est plutôt normal en fait :mrgreen:
Daniel
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par Daniel »

Oui, avec la température du moment, c' est normal, elle se retend avec la chaleur du moteur. ;)
Pierro999
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par Pierro999 »

ben ça je savais pas!!! :shock: en revanche je crois (mais je ne m'en rappel plus)avoir touché a la poulie damper alors que la courroie de distri était déboitée(connerie!!)mais j'en suis pas sur,y a til un moyen de le savoir?car la sais pas bon si j'ai décalé ça!! :oops:
je me suis fabriqué un outil pour démonter la poulie,je vous dirais demain si ça a marché!!
philippe
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par philippe »

désolé j'ai utilisé le pseudo de mon fils!!! :?
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par audiquattromoto »

philippe
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Re: ma 200 chauffe!!

Message par philippe »

j'ai du :shock: mal a suivre mais si j'ai bien compris un trait a caler sur la poulie de vibro,et un pour la poulie d'arbre a came,si s'est pas décalé il doivent correspondent