Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Le G11 est vert, le G12 rose, le G13 ou 14 bleu je crois ...
Perso rien que d'un point de vue mélange des couleurs, ça me plait pas donc je vidange.
Et pour le liquide de refroidissement, il est conseillé de vidanger tous les 2 ans, quel que soit le Gxx
Perso rien que d'un point de vue mélange des couleurs, ça me plait pas donc je vidange.
Et pour le liquide de refroidissement, il est conseillé de vidanger tous les 2 ans, quel que soit le Gxx
-
- Messages : 655
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
G11 bleu et G12 et 13 Rose ,et d'après la doc ils conseillent de le vidanger comme dit Memphis tous les 2 ans.
J'ai du G11 dans le S6 boite auto et G12 S6 boite manu
J'ai du G11 dans le S6 boite auto et G12 S6 boite manu
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Il y a un liquide de refroidissement qui est très peu connu ici en europe, c'est le Prestone (il est jaune
)
Ne contient pas de silicates, phosphates, borates, nitrates et amines.
Miscible avec TOUS les autres, compatible avec TOUS les matériaux, et pas plus cher, tient très longtemps avant d'être vidangé,
je crois que je vais y passer sur mes autos, j'ai fait un test là, ça à l'air parfait.
https://www.holtsauto.com/prestonefr/ac ... dissement/

Ne contient pas de silicates, phosphates, borates, nitrates et amines.
Miscible avec TOUS les autres, compatible avec TOUS les matériaux, et pas plus cher, tient très longtemps avant d'être vidangé,
je crois que je vais y passer sur mes autos, j'ai fait un test là, ça à l'air parfait.
https://www.holtsauto.com/prestonefr/ac ... dissement/
-
- Messages : 3601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
vert , rose , bleu ????? j'ai toujours eu que du rose ?!!?
-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Connerie tout çà....depuis des années je mets du " Norauto " ou du "feu vert " et couleurs mélangées depuis x temps....
Jamais de vidange sauf lors des changements de distribution...et encore, le circuit n' est pas complètement vidangé.
Aucun problème depuis 1988 sur toutes mes anciennes .....
Jamais de vidange sauf lors des changements de distribution...et encore, le circuit n' est pas complètement vidangé.
Aucun problème depuis 1988 sur toutes mes anciennes .....
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Mélanger de l'antigel chimique avec de l'organique....chance que rien ne se soit jamais bouché.
Perso j'ai arrêté de compter le nombre de radiateurs de chauffage, thermostats ou radiateurs moteur bouchés par ce genre de mélange
Perso j'ai arrêté de compter le nombre de radiateurs de chauffage, thermostats ou radiateurs moteur bouchés par ce genre de mélange

-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
T' as vraiment pas de bol.... 

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
C'est au boulot, je m'en tape





Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Quelques infos historiques utiles ici, même si ce sont des commentaires "intéressés" :
https://www.holtsauto.com/prestonefr/ac ... -couleurs/
https://www.holtsauto.com/prestonefr/ac ... -couleurs/
-
- Messages : 655
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Bonjour ,
Quelques avancement sur la distribution :
1ère étape que j'avais légèrement négligé : démontage du viscocoupleur => dépannage clef de 32 , et n'ayant pas les outils 3213 etc pour bloquer la poulie nous avons utilisé la clef a ergo et remplacé les ergo par 2 des 3 vis de la poulie.
Si vous avez d'autres solutions pour info je suis preneur ;
Tout le reste du démontage se passe sans point difficile (pour une première plutôt cool env. 4h)
Une fois les deux caches de distribution enlevé :
repère(et encore gros paté !) au marqueur rouge sur poulie AAC , même pas le moteur calé au PMH...
Moteur au PMH :
Impossible de mettre en place les deux cales (out3199) des AAC à la place des allumeurs = AAC decalé ( ce qui me confirme "normalement" le défaut moteur)
Démontage de la courroie
Mise en place des cales 3199
Décalage de plus de 2 cm par rapport au repère ! (à gauche)
Les AAC semblaient entre eux deux être alignés.
La courroie semble bien avoir été changé comme l'indique la facture du 21/12/205 à 158.062 km mais j'ai un gros doute qu'il comprenne le changement des poulies de renvois et tendeur, mauvais état et du jeux ... Cf photo = a changé
La courroie accessoire est visiblement bien morte ainsi que les poulie de renvoi = à changé
Démontage papillon pour accès pompe a eau , un bon nettoyage s'impose ainsi que le changement des 3 joints
Démontage pompe à eau , un début de légère fuite = a changé
j'en profite suite commande des 3 joints 077133379 x1 et 077133073A x2 pour prendre la vis N 90542801 de vilo.
En l'attente de réception des pièces je vais pouvoir bien nettoyer le moteur.
Après +30 a essayer d’insérer 3 photos j'abandonne!
Quelques avancement sur la distribution :
1ère étape que j'avais légèrement négligé : démontage du viscocoupleur => dépannage clef de 32 , et n'ayant pas les outils 3213 etc pour bloquer la poulie nous avons utilisé la clef a ergo et remplacé les ergo par 2 des 3 vis de la poulie.
Si vous avez d'autres solutions pour info je suis preneur ;
Tout le reste du démontage se passe sans point difficile (pour une première plutôt cool env. 4h)
Une fois les deux caches de distribution enlevé :
repère(et encore gros paté !) au marqueur rouge sur poulie AAC , même pas le moteur calé au PMH...
Moteur au PMH :
Impossible de mettre en place les deux cales (out3199) des AAC à la place des allumeurs = AAC decalé ( ce qui me confirme "normalement" le défaut moteur)
Démontage de la courroie
Mise en place des cales 3199
Décalage de plus de 2 cm par rapport au repère ! (à gauche)
Les AAC semblaient entre eux deux être alignés.
La courroie semble bien avoir été changé comme l'indique la facture du 21/12/205 à 158.062 km mais j'ai un gros doute qu'il comprenne le changement des poulies de renvois et tendeur, mauvais état et du jeux ... Cf photo = a changé
La courroie accessoire est visiblement bien morte ainsi que les poulie de renvoi = à changé
Démontage papillon pour accès pompe a eau , un bon nettoyage s'impose ainsi que le changement des 3 joints
Démontage pompe à eau , un début de légère fuite = a changé
j'en profite suite commande des 3 joints 077133379 x1 et 077133073A x2 pour prendre la vis N 90542801 de vilo.
En l'attente de réception des pièces je vais pouvoir bien nettoyer le moteur.
Après +30 a essayer d’insérer 3 photos j'abandonne!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Perso j'ai fait la distri sur deux V8, aucun des deux n'était bien calé...
Les garagistes "pro" y vont avec le marqueur, sans se donner la peine d'utiliser les cales d'AAC (elles sont coûteuses, c'est vrai),
si par malheur la distri a été faite "au marqueur" plusieurs fois de suite, les décalages peuvent se cumuler
et à un moment rien ne va plus
Les garagistes "pro" y vont avec le marqueur, sans se donner la peine d'utiliser les cales d'AAC (elles sont coûteuses, c'est vrai),
si par malheur la distri a été faite "au marqueur" plusieurs fois de suite, les décalages peuvent se cumuler
et à un moment rien ne va plus

-
- Messages : 655
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Savez vous a quoi servent les repères des la poulie AAC (petit point sur une dent) ?
Toujours impossible de joindre des photos pourtant de 26Ko ...
Pas de fuite au niveau de la pompe à huile ( je ne trouve pas le joint si vous avez un lien ou site spécialisé ? au cas ou) ainsi que les vis de pompe a eau GM6*22 qui sont bien rouillées mais les têtes de vis Torx en bon état.
Petite remarque les traces de marqueur ont en plus été faites décalé d'1 tour de PMH...
Toujours impossible de joindre des photos pourtant de 26Ko ...
Pas de fuite au niveau de la pompe à huile ( je ne trouve pas le joint si vous avez un lien ou site spécialisé ? au cas ou) ainsi que les vis de pompe a eau GM6*22 qui sont bien rouillées mais les têtes de vis Torx en bon état.
Petite remarque les traces de marqueur ont en plus été faites décalé d'1 tour de PMH...
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Le joint de pompe à huile, je n'y ai pas touché, comme toi il n'y avait aucune trace d'huile autour.
A 200.000 km, j'avais considéré que ça tiendrait encore quelques années puisque je roule très peu avec l'auto.
Sinon, vis et joint chez Audi, non ?
Et pour les repères sur les poulies, aucune idée, peut-être pour un calage grossier "de visu" ?
A 200.000 km, j'avais considéré que ça tiendrait encore quelques années puisque je roule très peu avec l'auto.
Sinon, vis et joint chez Audi, non ?
Et pour les repères sur les poulies, aucune idée, peut-être pour un calage grossier "de visu" ?