avis achat s6

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: avis achat s6

Message par Macchris »

HS ON
je connais une M5 e39 V8 carbon schwartz si tu veux à vendre dans un état :shock: de mémoire je crois qu'il en veut 12000 c'est l'ex proprio de mon S4 MRC
Image

HS Off

Tof
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: avis achat s6

Message par Daniel »

Ric5T a écrit :soucis que tu n'as pas sur le v8, c'est remplit partout :D !Ric.
Exactement, minimum 37 m/kg de 1200 t/mn à 8000 t/mn environ comme vu sur les courbes....pour le mien...en tout cas... 8-)
80GteDz
Messages : 577
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 14:36

Re: avis achat s6

Message par 80GteDz »

@Tof Il va retomber dans le 5 pattes turbal ? :D
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: avis achat s6

Message par Ric5T »

Macchris a écrit :HS ON
je connais une M5 e39 V8 carbon schwartz si tu veux à vendre dans un état :shock: de mémoire je crois qu'il en veut 12000 c'est l'ex proprio de mon S4 MRC
Image

HS Off

Tof
Un ami en a une sur le Mans, même couleur, achetée neuve. Aujourd'hui 160 000kms hors mis l'écran de la console centrale hs, il a rien eu comme soucis dessus et pourtant il piste tout comme il roule tout les jours avec (Slick routiers, amortos XYZ etc.....)! Tu peux gagner 30ch en changer les collecteurs d'échappement (La honte pour BM) pour des supersprint, ceux d'origine sont castrateurs! Mais quel rugissement :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ! sinon tu as la NOWACK N500 bon, là le S62 sort 500Ch en atmo.

Ric.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: avis achat s6

Message par Ric5T »

Les seuls défauts sur la E39 , sont éventuellement le poids (Bon c'est pas une lotus, sauf lotus OMEGA) et surtout le freinage, au bout de 2 tours de circuit, tu prends plaquettes et disques, hop à la poubelle. Mécaniquement plutôt fiable, mais soucis de vanos (Electrovanne et poulies) sur quelques unes, joints de queue de soupapes sur certains modèles en phase I, les phases I consomme un peu d'huile mais les modèles après Mars 2000 (Segmentation revue) sont un peu mieux de ce côté. Et quelle look, vrai head turner et avec un vrai moulin :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: !

Ric.
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: avis achat s6

Message par Macchris »

@Tof Il va retomber dans le 5 pattes turbal ?
pas en typ44 200 alors :lol:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: avis achat s6

Message par Macchris »

surtout le freinage, au bout de 2 tours de circuit, tu prends plaquettes et disques, hop à la poubelle
pas celle là :mrgreen:
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: avis achat s6

Message par Ric5T »

Macchris a écrit :
surtout le freinage, au bout de 2 tours de circuit, tu prends plaquettes et disques, hop à la poubelle
pas celle là :mrgreen:
En freinage d'origine je parle Tof, les M3 E36 c'est pareil d'origine le freinage est vraiment pourri à part si on conduit comme un pépé sur circuit :D :D :D :D , pour tout les jours ça reste correct, après tu peux passer en pinces de GT3 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ! Celle de mon ami, n'a pas ce soucis là non plus (Upgrade inside :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ) et il sait bien la mené. Tu m'a donné une idée éventuelle pour ma prochaine rogne, je préfère la M5 E34 (Dernière M entièrement montée à la main moteur et tout le reste) ou une M5 E28 mais là c'est un peu cher :oops: , pour moi qui ne suit pô le trésor public :D !

Ric.
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: avis achat s6

Message par Macchris »

non freinage d'origine performance en option chez BMW ;)
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: avis achat s6

Message par Ric5T »

Macchris a écrit :non freinage d'origine performance en option chez BMW ;)
J'aimerais bien savoir c'est quoi l'option perfo, car le système d'origine (M quand même) fait son boulot aux vitesses en vigueur, mais après c'est la catasTOF :D :D :D :D :D :D :D :D ! Du coup tu as vendu l'ex de Dan (360ch) à ce Monsieur?

Ric.
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: avis achat s6

Message par Macchris »

Du coup tu as vendu l'ex de Dan (360ch) à ce Monsieur?
non cest l'inverse lol
nico
Messages : 3018
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: avis achat s6

Message par nico »

J'adore les e39
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: avis achat s6

Message par Ric5T »

nico a écrit :J'adore les e39
Avis partagé, la E60 beurk j'espère que Bangle a arrêté de dessiner car vu l'horreur des bmw E60 et E65 :o :o :o :o :o :o ! Sans compter l'habitacle qui n'est plus typé BM :( :( :( :( :( !

Ric.
Dural
Messages : 7774
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: avis achat s6

Message par Dural »

Il est resté chez eux jusque 2009, largement de quoi dessiner toute la gamme de l'époque, quoi (quelle horreur, sa série 7) ;)
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: avis achat s6

Message par Ric5T »

Dural a écrit :Il est resté chez eux jusque 2009, largement de quoi dessiner toute la gamme de l'époque, quoi (quelle horreur, sa série 7) ;)
Tu m'étonnes ils ont dû le virer comme un mal propre :D :D :D ! La série 7 E65, tu perds l'élégance de la E38 mais bon avis perso ;) .

Ric.