Bingo ! J'ai trouvé toute une boîte d'écrous M22 pour clef de 34 mm ..., une boîte de 25 en dureté 8.8 .
Je me fabrique la clef miracle ..., je teste sur la 100 CS aussitôt après.
[TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
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Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
attention au diametre interieur, 27, c'est trop juste, ca passe pas
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Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Merci pour ton alerte Burny,
J'ai vu ça de loin sur mes amortisseurs neufs, il me faudrait donc percer l'écrou à 28 mm ..., crotte-zut, j'avais une fraise de 27, mais je n'ai pas de 28, reste plus qu'à limer.
Ajout "bonheur" du 14 Février 2014.
Sauf que les Kayaba Gaz référence 366002 que j'ai reçu en neuf ont une tige de 25 mm ..., et comme c'est la même référence qui est actuellement installée sur la 100 CSq ..., youpi-tralala ..., c'est tout bon à la fraise de 27 mm.

J'ai vu ça de loin sur mes amortisseurs neufs, il me faudrait donc percer l'écrou à 28 mm ..., crotte-zut, j'avais une fraise de 27, mais je n'ai pas de 28, reste plus qu'à limer.
Ajout "bonheur" du 14 Février 2014.
Sauf que les Kayaba Gaz référence 366002 que j'ai reçu en neuf ont une tige de 25 mm ..., et comme c'est la même référence qui est actuellement installée sur la 100 CSq ..., youpi-tralala ..., c'est tout bon à la fraise de 27 mm.
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Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Tout d'abord merci Janfi pour ton excellent tuto que j'avais consulté quand j'avais changé mes amortisseurs avant.
C'était le mois dernier, et je me suis mis en chasse d'un écrou se démontant avec une clé de 34, donc de 22 mm intérieur. J'en avais trouvé mais par boite de 10 ou 15, pour 20 euros!
Du coup j'ai fouillé dans la boite fourre-tout de mon garagiste préféré (il y en a une dans chaque garage!), et, faute de mieux, j'ai trouvé un écrou de 35...
J'ai meulé un peu les 6 pans pour obtenir les 34 mm et je l'ai fait percé en 27 mm et soudé à un tube de 27 mm que j'avais (c'est ma rallonge pour démonter les roues avec la croix!), et l'outil obtenu est allé nickel.
Si quelqu'un (de sérieux) de ma région veut me l'emprunter pas de soucis il peut venir le chercher!

C'était le mois dernier, et je me suis mis en chasse d'un écrou se démontant avec une clé de 34, donc de 22 mm intérieur. J'en avais trouvé mais par boite de 10 ou 15, pour 20 euros!

Du coup j'ai fouillé dans la boite fourre-tout de mon garagiste préféré (il y en a une dans chaque garage!), et, faute de mieux, j'ai trouvé un écrou de 35...
J'ai meulé un peu les 6 pans pour obtenir les 34 mm et je l'ai fait percé en 27 mm et soudé à un tube de 27 mm que j'avais (c'est ma rallonge pour démonter les roues avec la croix!), et l'outil obtenu est allé nickel.

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Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
content que ca est servi et que tout est allé impec pour toiippocamp a écrit :Tout d'abord merci Janfi pour ton excellent tuto que j'avais consulté quand j'avais changé mes amortisseurs avant.![]()
C'était le mois dernier, et je me suis mis en chasse d'un écrou se démontant avec une clé de 34, donc de 22 mm intérieur. J'en avais trouvé mais par boite de 10 ou 15, pour 20 euros!![]()
Du coup j'ai fouillé dans la boite fourre-tout de mon garagiste préféré (il y en a une dans chaque garage!), et, faute de mieux, j'ai trouvé un écrou de 35...
J'ai meulé un peu les 6 pans pour obtenir les 34 mm et je l'ai fait percé en 27 mm et soudé à un tube de 27 mm que j'avais (c'est ma rallonge pour démonter les roues avec la croix!), et l'outil obtenu est allé nickel.![]()
Si quelqu'un (de sérieux) de ma région veut me l'emprunter pas de soucis il peut venir le chercher!


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Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Déterrage !
Parfois le hasard ...
Un collèque fan de mini (les vraies hein, pas les bouses d'aujourd'hui) m'envoie un mail avec l'avancée de sa restauration et il me donne avec une adresse de pièces sur le web
Par curiosité je vais voir et sur quoi je tombe ?
Je vous le donne émile..
Pour ceux qui cherchent un écrou kivabien
Nota je n'ai pas testé.
Il doit probablement être à réaléser mais bon...
http://www.thelittlecarshop.com/catalog ... -1983.html#

Parfois le hasard ...
Un collèque fan de mini (les vraies hein, pas les bouses d'aujourd'hui) m'envoie un mail avec l'avancée de sa restauration et il me donne avec une adresse de pièces sur le web
Par curiosité je vais voir et sur quoi je tombe ?
Je vous le donne émile..
Pour ceux qui cherchent un écrou kivabien

Nota je n'ai pas testé.
Il doit probablement être à réaléser mais bon...
http://www.thelittlecarshop.com/catalog ... -1983.html#