COUPE KV 1989: pb de démarrage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Manfred »

C'est à se demander comment les Audi sont montées... ;)

Dans mon cas : Audi 100 2.2E KU, la pompe à essence se met en route lorsque je démarre et pas avant... :mrgreen:
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Daniel »

Suffit de mettre un fusible sur le relais de pompe à essence et tu entends la pompe dès que

tu mets le contact !

Si tu veux....mais je vois pas l' intérêt ! :mrgreen:
Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Manfred »

Ben nan, moi non plus... :mrgreen:

Mais je crois comprendre pourquoi dorénavant : tout dépend du stock de relais qu'ils avaient au montage ! :mrgreen:
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Bertrand »

l'accu de pression sert a accumuler la pression ...pour que la chaleur ne provoque pas de vapor lock, ce qui empeche le re-démarrage à chaud.
Il sert aussi à amortir les vibrations transmissent par la pompe à essence, donc moins de bruit! bcp moins meme ;) et sans doute une influence positive sur le systeme Kjet.
Je l'ai changé sur la GTE car il etait mort, comme tout ceux que j'avais en stock d'ailleur!

Il y a une toute petite vis de l'autre coté de l'alimentation en carburant, devisse la. Si il est bon, rien ne se passe. Si par contre ca pisse le carburant, change le, la membrane est percée!

Un dernier truc, cette accu de pression est présent sur toute les auto équipées en K-jet, et coute entre 50 et 100€ selon les refs et les remises. Si il était inutile, VAG en aurrait fait l'économie ;)

Gerald: les temps de retenus de la pression sont indiqués dans la RTA.

pour les injecteurs, comme daniel, des neufs a moins qu'ils soit gratos ;) ... ceux que j'avais acheté a laboite80 soit disant "neuf tres peu servie" etait raide de raide!
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par berry536 »

Salut,
euh..... y a pas un thermocontact qui jouerait des sienne par hazard ? ;)
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par berry536 »

Salut,

Voilà, regarde le n°3 mais je vois qu'il y a aussi le n°13 et le 13 je ne sais pas à quoi il sert.

En ce qui concerne le n°3, c'est là que se connectent les petit tuyaux dont je parlais plus haut dans le post ( si je me souviens bien, y en a un qui va dans le "soufflet" de guidage d'air ( la galette ) et l'autre va à la capsule de l'allumage . Voir aussi du coté du manchon près du régulateur de ralenti )

Image
Image
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par romainp »

Dernier test en date : chgt des bougies - idem
Prochaine etape : le test de l'accumulateur ...
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Alphonse Magova »

j'ai déjà eu un soucis avec un accu de pression.

la membrane n'était pas percée, mais l'ensemble était grippé donc çà ne maintenait plus à pression.
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Alphonse Magova »

ben dans ces cas là vaut mieux le changer.