COUPE KV 1989: pb de démarrage

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Daniel
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Daniel »

Exact, fuite d' injecteurs, si tu veux te faire ch*er tout les 3 mois changes en un.

Sinon, changes les tous, après c' est le jour et la nuit.

Y a pas de miracle, quelquefois, il faut passer à la caisse. ;)
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par LaurentV8 »

+1
Et j'ajouterais qu'après, on ne reconnait pas son moteur tellement ça tourne bien "rond" !
Bertrand
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Bertrand »

et avant de changer tes injecteurs, utilise un nettoyant à mettre dans le reservoir, si de la merde doit se decoller en amont, ca n'ira pas dans tes injecteurs neufs ;)
philweb
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par philweb »

Sage réflexion Bertrand !

Un collègue a fait l'inverse(sur une Golf) ...résultat, injecteurs neufs à remplacer au bout d'un an !
2 avaient des soucis de fermeture, donc fuyaient, et 1 avait un débit plus faible( surement filtre interne encrassé)
Donc 3 inj en panne sur 4, imaginez le tracteur :)

En fait ce n'est pas autant l'injecteur qui fuit qui provoque les problèmes de démarrage, c'est aussi qu'en fuyant il fait baisser la pression résiduelle dans le circuit, et qu'il faut réamorcer.
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par FredF »

philweb a écrit :Sage réflexion Bertrand !

En fait ce n'est pas autant l'injecteur qui fuit qui provoque les problèmes de démarrage, c'est aussi qu'en fuyant il fait baisser la pression résiduelle dans le circuit, et qu'il faut réamorcer.

Afin de vérifier cette hypothèse souvent réelle , ou peut mettre le contact 5 ou 6 fois afin de solliciter la pompe à essence de telle sorte que la pression normale soit atteinte.
Daniel
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Daniel »

Hélas ne marche pas sur certaines...Pas de rotation moteur détectée, pas d' alimentation de pompe.

Mais on peut ruser . ;)
philweb
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par philweb »

Daniel a écrit :Hélas ne marche pas sur certaines...Pas de rotation moteur détectée, pas d' alimentation de pompe.

Mais on peut ruser . ;)
Et bien moi je n'ai pas d'amorçage de pompe à la mise du contact !
Uniquement au lancement moteur.

C'est quoi ta ruse Daniel ? un poussoir dans l'habitacle ?
Daniel
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Daniel »

Non , pose d'un fusible sur le relais de pompe, il y a l' emplacement de prévu ! ;)
Bertrand
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Bertrand »

si pas de pompe au contact, c'est pas normal. il y a une impulsion electrique au niveau de la bobine quand elle est mise sous tension, detecté par le relais. => pompe
philweb
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par philweb »

Bertrand a écrit :si pas de pompe au contact, c'est pas normal. il y a une impulsion electrique au niveau de la bobine quand elle est mise sous tension, detecté par le relais. => pompe
Heuuu, keski me dit lui ? :lol:

Ma T44 ne fonctionne pas normalement ?

@Daniel : J'ai pas d'emplacement de fusible sur le relais !

Zêtes surs que c'est comme ça sur les K-Jet ?

Ou alors je n'ai pas le relais d'origine ? pourtant elle tourne ( comme dirait un célèbre astronome )
Daniel
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Daniel »

Pas de bol Phil, mes 200 fonctionnent ainsi, contact, pas de rotation moteur, pas de bruit de pompe !

La pompe ne se met en route que si le moteur tourne au moins à 25 t/mn, et c' est normal,

Motronic ou K jetronic , sur les 200 ! ;) :mrgreen:
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Burny »

ouais mais moi non plus j'ai pas de fusible sur le relais de la "Kraftstoffpumpe" ;)
Daniel
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Daniel »

Décidement pas de bol les amis ! ;)

Donc sur 1B et 3B, c' est comme décrit, pas sur KG.
Alphonse Magova
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Alphonse Magova »

moi aussi çà m'étonne que çà n'amorce pas d'avance, j'ai toujours pas prit le temps d'y regarder.


sinon si tu as toujours le même problème après remplacement des injecteurs, cela peut venir de ton accumulateur de pression.
Bertrand
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Bertrand »

sur les pompes immergé, il est possible que ca soit inaudible, mais sur 80/90 t81, 100 t44, golf 1/2 gti&16v il y a amorcage de la pompe lorsque l'on met le contact en fonctionnement normal.

si il n'y a pas, c'est qu'il y a un souci, un peu comme si il n'y a plus de rupteur sur un k jet.