Variation régime moteur v8 en charge

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par LaurentV8 »

Je m'en doutais, vu le nombre de cas présents ici :D
Merci pour la solution en tout cas ;)
Juste pour info, il y a trois sondes de mesure de t°sur les V8 : celle du radiateur commande le ventilo électrique,
celle à l'avant de la culasse (identique) renseigne la jauge de t° et la troisième, à l'arrière du moteur,
envoie ses signaux au Motronic, pour la gestion moteur.
Toujours bon à savoir :)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par romainp »

Merci pour ces infos Alain ! Si le phénomène devient trop important sur la mienne, je change la sonde :) Moi qui pensait à un pb de boite, cela me rassure.
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par LaurentV8 »

On roule tous avec des sondes nazes ! :D :mrgreen:
Daniel
Messages : 17403
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par Daniel »

La sonde Lambda, c' est le premier truc à changer pour repartir sur de bonnes bases...sauf si tu as la preuve de son changement récent.
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par LaurentV8 »

Je sais...
Tant que ça consomme pareil, j'ai tendance à laisser ainsi...
Je vais noter ce changement à faire sur le cahier des charges de la V8, pour l'an prochain, là elle hiberne déjà :D
Je les avais changées sur l'A6 car le moteur s'arrêtait carrément au ralenti, de temps en temps :shock:
300-eur pour les deux sondes, ouille ! :mrgreen: