foscora a écrit :Par contre c'est clair et net que quand bien même j'ai pas besoin de freinage efficace (et que je m'en branle), j'ai pas lésiné et risqué d'acheter un dessous-de-plat => Zimmermann pour moi (question de prix intéressant), sinon ç'aurait été ATE, Brembo ou Bosch ... et rien d'autre ...
Zimmermann, ce sera mon choix à l'avenir, je viens d'en monter un jeu complet sur une A4 (4 disques et plaquettes, tout en zimm), et bien, c'est juste parfait
Il y a du mordant, de l'endurance, aucun crissement, et la pédale est super agréable.
Et "made in germany", c'est écrit en grand sur les boîtes, pour moi ça compte.
Sinon Ate et Brembo, c'est le top aussi, c'est sûr.
J'ai lu un article sur les 50 voitures ayant le freinage de série le plus puissant, 40 sur les 50 étaient équipées de freins Brembo, voilà la référence quoi
Bosch, autant c'est de la très bonne qualité pour un peu tout, autant pour leurs disques et plaquettes je me suis toujours un peu méfié, je connais un petit mécano qui en a monté tout un temps en grande quantité, il a eu quelques soucis de crissement et disques voilés, il devait remonter de l'origine pour avoir la paix avec ses clients.
Mais comme dit plus haut, quand le volant vibre après quelques freinages trop appuyés on croit que les disques sont voilés, j'ai maintenant la preuve que ce n'est pas nécessairement le cas,
j'ai testé un freinage à haute vitesse et le volant ne vibre quasiment plus, la méthode pour "nettoyer" les disques des dépôts de plaquettes du vieux sage de la course automobile semble faire ses preuves...
Je suis bluffé