Rectification de disques : valable ou pas ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Rectification de disques : valable ou pas ?

Message par audiquattromoto »

Ceci dit c'est la 1ère fois en plus de 12 ans que je vois ça ici (si on compte l'époque ASC).
il y a une formule qui résume ça je crois:
https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

"les cons ça osent tout. c'est même à ça qu'on les reconnait".............. :lol: :lol: :lol: :lol:
Hajbed

Message par Hajbed »

:lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

foscora a écrit :Par contre c'est clair et net que quand bien même j'ai pas besoin de freinage efficace (et que je m'en branle), j'ai pas lésiné et risqué d'acheter un dessous-de-plat => Zimmermann pour moi (question de prix intéressant), sinon ç'aurait été ATE, Brembo ou Bosch ... et rien d'autre ...
Zimmermann, ce sera mon choix à l'avenir, je viens d'en monter un jeu complet sur une A4 (4 disques et plaquettes, tout en zimm), et bien, c'est juste parfait :o :o
Il y a du mordant, de l'endurance, aucun crissement, et la pédale est super agréable.
Et "made in germany", c'est écrit en grand sur les boîtes, pour moi ça compte.

Sinon Ate et Brembo, c'est le top aussi, c'est sûr.
J'ai lu un article sur les 50 voitures ayant le freinage de série le plus puissant, 40 sur les 50 étaient équipées de freins Brembo, voilà la référence quoi :)
Bosch, autant c'est de la très bonne qualité pour un peu tout, autant pour leurs disques et plaquettes je me suis toujours un peu méfié, je connais un petit mécano qui en a monté tout un temps en grande quantité, il a eu quelques soucis de crissement et disques voilés, il devait remonter de l'origine pour avoir la paix avec ses clients.

Mais comme dit plus haut, quand le volant vibre après quelques freinages trop appuyés on croit que les disques sont voilés, j'ai maintenant la preuve que ce n'est pas nécessairement le cas,
j'ai testé un freinage à haute vitesse et le volant ne vibre quasiment plus, la méthode pour "nettoyer" les disques des dépôts de plaquettes du vieux sage de la course automobile semble faire ses preuves...
Je suis bluffé :D
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Et concernant le "fight" inutile ici plus haut, l'un a tendu le bâton à l'autre, s'en suit l'escalade traditionnelle, je vous renvoie dos à dos tous les deux, privés de dessert pendant une semaine :D
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Tu notes que c'est toujours le même qui provoque hein....Au bout d'un moment, ça devient plus que chiant. ....
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Bah cette fois-ci, non, ce n'est pas lui qui a commencé ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

foscora a écrit : Par contre Daniel je sais pas d'où tu sors qu'ATE est une marque daubée, ils font partie des leaders de l'hydraulique et du freinache...
Tu sais pas encore que je fais surtout dans l' ironie, bien souvent...? :)
Hajbed

Message par Hajbed »

LaurentV8 a écrit :Bah cette fois-ci, non, ce n'est pas lui qui a commencé ;)
Oui c'est vrai ce coup ci c'est pas lui qui a commencé.
Mais là n'est pas le problème. Ce qui étonne c'est plutôt la réponse.
Car ce coup ci on est plus dans l'arrogance ou la vanité habituelle qui faisait son talent mais dans le craquage ou l'abject.
Mais comme dit précédemment ce genre de propos et d'échanges n'ont rien à faire sur ce forum car sinon celui-ci deviendrait un déversoir des frustrations de chacun et alors n'aurait plus lieu d'être. Ce que je ne souhaite pas.
Daniel aura peut-être un jour le luxe de pouvoir tenir ce genre de propos en ma présence si par bonheur nous croisions sur un meeting.
Sinon les freins ?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Hajbed a écrit : Sinon les freins ?
C'est mitigé...

J'ai eu nettement moins de vibrations après avoir appliqué la méthode des freinages progressifs, je pensais que c'était réglé,
mais non, il n'y a rien à faire, ça vibre encore un peu en freinant au dessus de 120 km/h, suffisamment pour que ce soit bien désagréable.

Je monterai une nouvelle paire de disques et je ne freinerai plus, voilà comment ça va finir :mrgreen: :lol: ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Si c'est pour ne plus freiner jte vend les miens Laurent si tu veux. En plus ils sont allégés ! :mrgreen:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

audiquattromoto a écrit :Daniel, première et dernière réflexion de ce style....
Il y a des limites à tout,même à la connerie...il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.
Si tu viens parler technique et voiture, welcome sinon dehors.
On est tous là pour cela il me semble donc merci de t'abstenir à l'avenir de ce genre de réflexion....
Merci d'avance.
Je ne le redirai pas.....
Hub
J'aime quand le hub se vénère mode Hulk !
Sinon, Laurent, s'il y a du mieux, retente ptet l'expérience, ça améliorera ptet encore...
Comme tu dis, foutu pour foutu...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Bon, moi c'est fait !
Image

Disques Zimmermann et plaquettes Bosch ! La Golf n'avait jamais autant freiné depuis que je l'ai !

Quand aux disques "moarf ils pouvaient encore faire 40.000" :mrgreen:

Image
Daniel

Message par Daniel »

BIEN ! :D
foscora

Message par foscora »

Bah ça devenait critique là ... et j'vais peut-être devoir la prêter à un pote (qui revient en France, donc le temps qu'il se trouve une caisse). De fait, j'voulais pas trop laisser la caisse en mode ghetto. 4 pneus, plaquettes, disques & soufflets de cardans. Comme ça c'est du tout bon ! ;)