Avec un appareil comme ceci, par exemple : http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10538_ ... O2----.htm
https://www.youtube.com/watch?v=vG671nEueBA
Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Merci LaurentV8 c'est commandé ! réception début de semaine et test illico ... je vous tiendrai au jus !
Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
T'es un rapide toi, c'est un exemple que j'avais choisi au hasard tu sais !

J'aurais quand même laissé le moteur tourner sans thermostat pour voir


J'aurais quand même laissé le moteur tourner sans thermostat pour voir

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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
J'ai regardé sur différents sites c'est finalement c'est le meilleur rapport qualité-prix que j'Tourner son thermostat ??
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Bonjour à tous.
Suite des travaux sur le cabriolet !
J'ai suivi le tuto pour changer le calorstat et j'y suis arrivé nickel, sauf que lorsque j'ai ouvert la pipe ... il n'y en avait pas !
J'ai tout bien nettoyé et j'ai mis le neuf en place. ;
Remis du liquide et hop.
Ensuite le test au réactif est effectué ... au bout de 10 minutes de chauffe, le liquide tourne au vert, donc mauvais signe pour le joint de culasse.


J'en ai profité pour sortir la sonde inférieure et l'identifier, la connectique venant du faisceau est en mauvais état, et curieusement les trois pôles ne rentrent pas
en contact avec la prise de la sonde, seulement deux sur les trois !!! bizarre

A Presque 200.000 Kms je joint de culasse ne me surprend pas, d'autant que le ventilo ne se déclenchait plus, le proprio a du rouler sans eau !
A plus donc pour la suite !
Suite des travaux sur le cabriolet !
J'ai suivi le tuto pour changer le calorstat et j'y suis arrivé nickel, sauf que lorsque j'ai ouvert la pipe ... il n'y en avait pas !
J'ai tout bien nettoyé et j'ai mis le neuf en place. ;
Remis du liquide et hop.
Ensuite le test au réactif est effectué ... au bout de 10 minutes de chauffe, le liquide tourne au vert, donc mauvais signe pour le joint de culasse.


J'en ai profité pour sortir la sonde inférieure et l'identifier, la connectique venant du faisceau est en mauvais état, et curieusement les trois pôles ne rentrent pas
en contact avec la prise de la sonde, seulement deux sur les trois !!! bizarre

A Presque 200.000 Kms je joint de culasse ne me surprend pas, d'autant que le ventilo ne se déclenchait plus, le proprio a du rouler sans eau !
A plus donc pour la suite !
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Bon courage pour la suite
Dommage le joint de cucu ! C'est un moteur qui si bien utilisé est "quasi indestructible"

Dommage le joint de cucu ! C'est un moteur qui si bien utilisé est "quasi indestructible"
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Hélas mais c'est bien ça le problème avec nos voitures!
Les gens savent que c'est très solide alors ils en abusent!
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