Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 16212
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993

Message par LaurentV8 »

bernardo15
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014 10:59
Localisation : NC / 80 '93

Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993

Message par bernardo15 »

Merci LaurentV8 c'est commandé ! réception début de semaine et test illico ... je vous tiendrai au jus !
LaurentV8
Messages : 16212
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993

Message par LaurentV8 »

T'es un rapide toi, c'est un exemple que j'avais choisi au hasard tu sais ! :o :lol:

J'aurais quand même laissé le moteur tourner sans thermostat pour voir :?
bernardo15
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014 10:59
Localisation : NC / 80 '93

Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993

Message par bernardo15 »

J'ai regardé sur différents sites c'est finalement c'est le meilleur rapport qualité-prix que j'Tourner son thermostat ??
bernardo15
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014 10:59
Localisation : NC / 80 '93

Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993

Message par bernardo15 »

Bonjour à tous.

Suite des travaux sur le cabriolet !
J'ai suivi le tuto pour changer le calorstat et j'y suis arrivé nickel, sauf que lorsque j'ai ouvert la pipe ... il n'y en avait pas !
J'ai tout bien nettoyé et j'ai mis le neuf en place. ;
Remis du liquide et hop.
Ensuite le test au réactif est effectué ... au bout de 10 minutes de chauffe, le liquide tourne au vert, donc mauvais signe pour le joint de culasse.

Image

Image

J'en ai profité pour sortir la sonde inférieure et l'identifier, la connectique venant du faisceau est en mauvais état, et curieusement les trois pôles ne rentrent pas
en contact avec la prise de la sonde, seulement deux sur les trois !!! bizarre

Image

A Presque 200.000 Kms je joint de culasse ne me surprend pas, d'autant que le ventilo ne se déclenchait plus, le proprio a du rouler sans eau !

A plus donc pour la suite !
memphis
Messages : 8828
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993

Message par memphis »

Bon courage pour la suite ;)
Dommage le joint de cucu ! C'est un moteur qui si bien utilisé est "quasi indestructible"
Dural
Messages : 7772
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993

Message par Dural »

Hélas mais c'est bien ça le problème avec nos voitures!
Les gens savent que c'est très solide alors ils en abusent!