Fucking Cardan

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Burny
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Re: Fucking Cardan

Message par Burny »

cool pour Philweb

moi je dirais grosso modo que les montages a circlip se sont arrétés (chez VAG) fin des années 80. Sur les C4 et C5 c'est un jonc d’arrêt (a l'avant).

Nuance cependant :mrgreen: sur les quattro C4, c'est un circlip pour les cardans AR :!:
philweb
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Re: Fucking Cardan

Message par philweb »

Bin la 100 est de Aout 89 !

Je dois être dans les temps ! :)

Bon pour la graisse qui manque, j'ai mis de la graisse d'oie, c'est de saison ! :lol:
F H
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Re: Fucking Cardan

Message par F H »

attention Philippe c'est le numéro de chassis qui fait date pas la carte grise ;)
philweb
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Re: Fucking Cardan

Message par philweb »

Oui, bon, Aout 89 = modèle 90 !

chassis "L"
F H
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Re: Fucking Cardan

Message par F H »

il y a parfois des mutation pendant un millésime ça se joue parfois à un chiffre sur un numéro de chassis
philweb
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Re: Fucking Cardan

Message par philweb »

Des news, du cardan !

Quoi vous dites vous ? Pas encore remontée la 100 ?

Bin non, toujours sur chandelle...

1 - Elle n'était plus assurée (Maintenant c'est fait, Clavel)
2 - Je n'en ai pas un besoin impérial
3 - Papier peint et peinture maison (Les WE sont courts)

Donc quand j'ai 5mn, je m'occupe et ce WE, en attendant le papier peint que Mme était partie chercher je me suis dit, tiens, avec toutes les saloperies que tu as mis dedans pour tenter de le sortir,(WD40 et consorts) ce serait pas mal de le nettoyer à fond, histoire de ne rien laisser dedans avant la belle graisse propre..et hop !

Démontage total, à poil la noix de cardan ! :lol:
Comme ça il est tout propre ! ;)
NoixOuverte.jpg
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philweb
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Re: Fucking Cardan

Message par philweb »

Mort de rire ( ou presque)

Aujourd'hui j'avais un peu de temps, je me dis donc, je vais ré-assembler la noix et la remonter sur l'arbre avec le joint et tout et tout..

Je m'installe donc sur mon établi magique et là..

La rigolade limite énervement.

Impossible de remettre les billes alors qu'elles étaient sorties sans soucis.

Il doit y avoir une astuce au remontage mais je n'en sais rien.

J'ai finalement réussi en tournant l'ordre de repose des billes.
L'arbre est ré-assemblé, prêt à poser.
Ca m'a pris une bonne demi heure de remonter ces foutues billes alors qu'à la dépose 5 mn avaient suffi.

Pour mon information (Et celle des autres):
Vous les pros qui manipulez souvent la mécanique, savez vous si il y a un ordre ou une procédure ?

Il doit y en avoir un d'ordre puisque à force de changer de tactique j'ai réussi.

A plusse
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Re: Fucking Cardan

Message par LaurentV8 »

philweb a écrit :
Impossible de remettre les billes alors qu'elles étaient sorties sans soucis.
J'ai fait la même connerie deux foix : sur un cardan on a réussi "par hasard" à les remettre,
sur un arbre de transmission ça n'a pas été, j'ai laissé tombé :lol: :lol:

Aucune idée de la méthode ! :mrgreen:
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Re: Fucking Cardan

Message par mart80 »

quand j'ai vu que tu avais retiré les billes je me suis dit oh pu...n !! la merdre pour les remettre, j'avais fait la meme chose que toi t'inquiète pas, l'opération est faisable il y a un ordre pour remettre les billes, je crois de mémoire j'avais vu sur le net une vidéo de l'entreprise DEPA, si je la retrouve je la post ;)
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Re: Fucking Cardan

Message par mart80 »

voici la vidéo de présentation de DEPA, regarde c'est vers le milieu on voit le mec mettre les billes ;)
http://www.depa.fr/actualite.php?lang=fr
philweb
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Re: Fucking Cardan

Message par philweb »

Merci pour la vidéo, mais le mec va tellement vite qu'on ne voit quasiment rien :)

J'en avais trouvé une autre sur Youtube mais le mec ne parlait pas d'ordre de repose.

Après réflexion je me suis rendu compte que la bille coté ouverture du circilps allait plus loin et que je pouvais pivoter l'ensemble plus loin, donc mieux ouvrir les logements et remettre les billes.

J'ai donc procédé comme ça, j'ai mis en premier les 3 billes de ce coté et ensuite les autres en testant l'ordre..

Finalement j'ai réussi à mettre la dernière.

Mais j'avoue que je n'ai pas noté l'ordre à ce moment là ! :)

Bref, l'arbre est assemblé, reste à le reposer dans l'auto.

Maintenant, je suis prêt pour l'autre coté :lol:
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Re: Fucking Cardan

Message par philweb »

mart80 a écrit :quand j'ai vu que tu avais retiré les billes je me suis dit oh pu...n !! la merdre pour les remettre,
J'avais pas le choix, j'allais pas remonter avec de la graisse neuve additionnée de WD40 et autres merdes que j'avais mises croyant qu'il était grippé ! :D
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Re: Fucking Cardan

Message par mart80 »

oui c'est sur de toute façon j'ai fait la même bourde que toi, et puis je me suis dit si c'est sortie, ça doit rentrer :lol:

maintenant je nettoie avec une bombe de nettoyant freins et c'est Nikel ! ;)