hhhhhhh
on a testé le démarrage en laissant la voiture descendre dans une pente il démarre parfaitement.
Potentiomètre du plateau sonde
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Potentiomètre du plateau sonde
audista a écrit :le mécanicien pense que l'origine de mon problème c'est le démarreur

Étonnant vu le symptôme.
Je ne vois pas ce que le démarreur vient faire là dedans..mais bon, j'ai pas la voiture sous les yeux.
Il se gripperai et lancerait moins vite ?
Quoi que, il est vrai que pour que le relais de pompe enclenche, le moteur doit tourner à une vitesse mini, 25Trs je crois..qui confirme ?
je postulerai une vidéo pour ce cas.
le mécanicien m'as dit que pour un moteur de 5 cylindres le démarreur doit tourner très vite pour qu'il puisse lancer ce type de moteur
le mécanicien m'as dit que pour un moteur de 5 cylindres le démarreur doit tourner très vite pour qu'il puisse lancer ce type de moteur
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Pour lancer oui, mais je pense surtout pour le relais de pompeaudista a écrit :je postulerai une vidéo pour ce cas.
donc soit les charbonnes ou le solenoide
-
ou un manque de lubrification
J'ai déjà vu des paliers secs, lubrifiés à la poussière !
en plus dans le pays ou tu vis, la poussière doit être assez présente je pense, sable fin aussi..
J'ai déjà vu des paliers secs, lubrifiés à la poussière !

en plus dans le pays ou tu vis, la poussière doit être assez présente je pense, sable fin aussi..
j'habite à Tanger, c'est une ville très proche de l'europe (14km) aussi elle est très moderne ne croyez pas que j'habite au désir hhhhhhhhhhh