Problème Pompe et/ou circuit d'essence

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence

Message par foscora »

LaurentV8 a écrit :Quand on "dévisse" le support de la pompe sans l'outil VAG (que personne ne possède de toutes façons),
on risque de "déclipser" les 6 ou 8 petits silent-blocs qui isolent la pompe du réservoir,
à ce moment le bruit peut se faire bien plus important...
Heu la pompe elle n'étais pas "vissée" à proprement dit chez moi, le support non plus.

La pompe dans le support elle est calée par le truc en plastique qui se déforme pour la maintenir.
Le support il est vissé sur 1/4 de tour dans la rainure coté réservoir.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

On n'a pas la même type 44 :D

Sans rire, la pompe est bien clipsée dedans, mais pour la sortir normalement on sort l'armature en plastique blanc,
qui se "dévisse" de 10 ou 15 degrés, tout au plus (il y a deux traits espacés d'un cm avec un "ZU" gravé)...

Mais si tu as su la sortir sans "dévisser", alors les silent-blocs sont certainement intacts ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

LaurentV8 a écrit :On n'a pas la même type 44 :D

Sans rire, la pompe est bien clipsée dedans, mais pour la sortir normalement on sort l'armature en plastique blanc,
qui se "dévisse" de 10 ou 15 degrés, tout au plus (il y a deux traits espacés d'un cm avec un "ZU" gravé)...

Mais si tu as su la sortir sans "dévisser", alors les silent-blocs sont certainement intacts ;)
Bravo Laurent, tu viens de déchaîner mon esprit d'artiste.

EDIT : Voici mon oeuvre

Image

C'est branlé comme ça sur ma grosse
foscora

Message par foscora »

Bon je suis de nouveau arrivée bas en niveau d'essence.

Le bruit de "crachement" (dans la vidéo page précédente) était encore présent.

J'ai refais le plein, c'était de nouveau bon pendant quelques km ... puis ça l'a refait (moins "bruyant") :roll:

J'vois vraiment pas le délire ...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

une mesure de la pression d' essence serait la bienvenue, je crois, coté circuit moteur....tu gagnerais ton temps... :?

Régulateur de pression HS...ou autres...a voir.
foscora

Message par foscora »

Daniel a écrit :une mesure de la pression d' essence serait la bienvenue, je crois, coté circuit moteur....tu gagnerais ton temps... :?

Régulateur de pression HS...ou autres...a voir.
Ok je vois. Merci Daniel ;)

Pour cela il faut une sorte d'outil "commun" en garages ou c'est une sorte d'outil VAG à la con qu'il faut fabriquer ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Un truc comme cela, en cours de réalisation pour ma part.... ;)

Image
foscora

Message par foscora »

Daniel a écrit :Un truc comme cela, en cours de réalisation pour ma part.... ;)

Image
Ah ok c'est le même truc dont tu parlais dans un autre topic ;)

Astuces, infos, conseils, corde, ... ? Je prend tout !
Daniel

Message par Daniel »

Oui, a suivre.... ;)
foscora

Message par foscora »

Petite update et question :

Qui a des bons plans niveau tarif pour les pompes de type "canette de bière", les Bosch OEM ?

Chez Taudis c'est 5xx€, ça picote un peu je trouve, j'aimerais éviter.
Daniel

Message par Daniel »

OSCARO pour ma part...changée sur la A4 B5 de mon fils....la soupape anti retour était HS....elle démarrait

seulement au bout de 3 ou 4 secondes, le temps que la pression remonte....un peu chiant quoi, j' ai préféré

la changer. :D

Remplacée et livrée montée avec le panier en plastique pour 182 euros avec le port. ;)

C' est une VDO.

Dans mes type 44, remplacées par des Pierburg...dans le meme style.

Image
foscora

Message par foscora »

Daniel a écrit :OSCARO pour ma part...changée sur la A4 B5 de mon fils....la soupape anti retour était HS....elle démarrait

seulement au bout de 3 ou 4 secondes, le temps que la pression remonte....un peu chiant quoi, j' ai préféré

la changer. :D

Remplacée et livrée montée avec le panier en plastique pour 182 euros avec le port. ;)

C' est une VDO.

Dans mes type 44, remplacées par des Pierburg...dans le meme style.
J'suis pas certain d'avoir compris ce que tu disais au sujet des Typ44.
Tu as mis des Pierburg ?
Daniel

Message par Daniel »

Oui, avec le panier qui fait la conversion de diametre....comme la photo ci dessus. ;)
foscora

Message par foscora »

Daniel a écrit :Oui, avec le panier qui fait la conversion de diametre....comme la photo ci dessus. ;)
Et tu l'as trouvé sur Oscaro ?

Je suis déjà en montage de type PIERBURG actuellement.

D'origine j'ai celle ci (PIERBURG) :
Image
avec le machin plastique blanc autour kivabien
avec le raccord banjo kivabien
avec le panier kivabien
et le support au fond du réservoir de la voiture (mais ça j'ai pas bien vu comment c'était foutu).

J'ai un second ensemble BOSCH :
Image
sans le machin plastique blanc autour kivabien-si c'est pas le même que sur la PIERBURG-
sans le raccord banjo kivabien (je l'ai mais il est mort) -si c'est pas le même que sur la PIERBURG-
sans le Panier kivabien -si c'est pas le même que sur la PIERBURG-
sans la pompe (je l'ai mais elle est certainement morte)
avec le support noir et ses petits silentblocs (j'sais pas où ça se monte d'ailleurs)
avec l'amortisseur de pression, mais vu que je sais pas comment ça fonctionne, il est peut-être HS

J'hésiterais pas à changer de montage s'il faut mais je cherche celui des deux qui à le meilleur rapport "facilité à trouver/prix/qualité"
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Si tu as une Pierburg d'origine tu peux monter les deux sans soucis, il suffit de virer le "machin" 'panier plastique) pour avoir la bonne taille de montage de la Bosch.

Par contre l'inverse..je ne sais pas si le panier est fourni avec les Pierburg pour l'adaptation de diamètre.