Problème Pompe et/ou circuit d'essence
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Problème Pompe et/ou circuit d'essence
Salut les jeunes, les vieux, les moins vieux ou les super vieux,
J'ai encore un soucis avec mon circuit d'essence et là je commence à désespérer …
Pompe n°1
Pour info j’avais une pompe à essence d’origine, qui est morte dans un bruit infect (bruit de moteur qui force, souffre, hurle, pleure), que je vais appeler bruit n°1.
Après elle n’a plus fait le moindre bruit (j’en conclue qu’elle ne tournait plus).
Pompe n°2
J’ai changé ma pompe par une marque de merde … qui a commencé à me faire des blagues quelques mois plus tard, au retour du BBQ, elle devait pas envoyer assez de fioul, j’avais des coupures en cas de "sollicitations" (fortes accel et/ou dès que je passais le second papillon de gaz). Pas de bruit suspect à la pompe.
Pompe n°3
J’ai donc une fois de plus changé ma pompe par une pompe Mapco cette fois (Oui je sais, c’est pas beaucoup mieux que la précédente niveau qualité).
Au passage j’ai testé la pompe n°1 (sans la tremper dans l’essence, juste à vide), elle refonctionnait.
J’ai également viré une partie de la merde (rouille/poussière) qui était au fond de mon réservoir (que je n’avais pas vu avant), mais j’ai dû en laisser une partie dedans (peut-être 20% maxi)
Tout allait bien, juste une fois une microcoupure en grosse charge mais j’étais pas certain que ça vienne de là.
Ce matin je démarre la voiture et au niveau du bruit, la pompe faisait des oscillations irrégulières, au son je dirais qu’elle pompait pas assez. Elle faisait le son normal (en terme de régime) et montait parfois plus haut, comme si elle tournait partiellement et parfois à vide (il me reste pourtant 30L d’essence dans le réservoir), je vais appeler ça le bruit n°2. Rien à voir avec le bruit n°1 en tous cas.
Comme j’avais un peu de temps, j’ai viré le relai, shunté les deux bornes pour la faire tourner sans relai, je n’entendais plus ce bruit n°2 (hasard ?) mais je n’ai pas pu tester longtemps car je devais aller au boulot. J’ai donc remis le relai et après quelques secondes elle s’est remise à faire le bruit n°2.
J’ai testé sur la route, une grosse accel’, la voiture a peut-être eu un léger « ralentissement » dans l’accel, mais pas de coupure et je ne suis pas certain de ça. Je réessaierais.
J’me tourne donc vers vous pour voir si quelqu’un a pas une idée et/ou eu le même genre de problèmes.
Suite aux remarques de Hub & Daniel, apparemment les sous-marques de pompe sont à chier et je veux bien mais j’ai du mal a croire que seule les pompes soient responsables dans ce cas … (surtout dans une intervalle aussi courte).
A vot’ bon cœur m’sieurs (dames ?) !
J'ai encore un soucis avec mon circuit d'essence et là je commence à désespérer …
Pompe n°1
Pour info j’avais une pompe à essence d’origine, qui est morte dans un bruit infect (bruit de moteur qui force, souffre, hurle, pleure), que je vais appeler bruit n°1.
Après elle n’a plus fait le moindre bruit (j’en conclue qu’elle ne tournait plus).
Pompe n°2
J’ai changé ma pompe par une marque de merde … qui a commencé à me faire des blagues quelques mois plus tard, au retour du BBQ, elle devait pas envoyer assez de fioul, j’avais des coupures en cas de "sollicitations" (fortes accel et/ou dès que je passais le second papillon de gaz). Pas de bruit suspect à la pompe.
Pompe n°3
J’ai donc une fois de plus changé ma pompe par une pompe Mapco cette fois (Oui je sais, c’est pas beaucoup mieux que la précédente niveau qualité).
Au passage j’ai testé la pompe n°1 (sans la tremper dans l’essence, juste à vide), elle refonctionnait.
J’ai également viré une partie de la merde (rouille/poussière) qui était au fond de mon réservoir (que je n’avais pas vu avant), mais j’ai dû en laisser une partie dedans (peut-être 20% maxi)
Tout allait bien, juste une fois une microcoupure en grosse charge mais j’étais pas certain que ça vienne de là.
Ce matin je démarre la voiture et au niveau du bruit, la pompe faisait des oscillations irrégulières, au son je dirais qu’elle pompait pas assez. Elle faisait le son normal (en terme de régime) et montait parfois plus haut, comme si elle tournait partiellement et parfois à vide (il me reste pourtant 30L d’essence dans le réservoir), je vais appeler ça le bruit n°2. Rien à voir avec le bruit n°1 en tous cas.
Comme j’avais un peu de temps, j’ai viré le relai, shunté les deux bornes pour la faire tourner sans relai, je n’entendais plus ce bruit n°2 (hasard ?) mais je n’ai pas pu tester longtemps car je devais aller au boulot. J’ai donc remis le relai et après quelques secondes elle s’est remise à faire le bruit n°2.
J’ai testé sur la route, une grosse accel’, la voiture a peut-être eu un léger « ralentissement » dans l’accel, mais pas de coupure et je ne suis pas certain de ça. Je réessaierais.
J’me tourne donc vers vous pour voir si quelqu’un a pas une idée et/ou eu le même genre de problèmes.
Suite aux remarques de Hub & Daniel, apparemment les sous-marques de pompe sont à chier et je veux bien mais j’ai du mal a croire que seule les pompes soient responsables dans ce cas … (surtout dans une intervalle aussi courte).
A vot’ bon cœur m’sieurs (dames ?) !
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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
au ralenti, ton regime moteur varie comme celui de la pompe?
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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
Non pas du tout,
Même en accel, j'entend la pompe tressauter mais j'ai pas (forcement) de conséquence à l’accélération (coupure).
Même en accel, j'entend la pompe tressauter mais j'ai pas (forcement) de conséquence à l’accélération (coupure).
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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
As tu essayé avec un autre relais ?
La pompe HS a pu tirer un peu trop sur les contacts et les charbonner
Au pire, ouvre le et vérifies/nettoies les contacts.
Si tu n'as pas d'autre relais, essayes de rouler en shuntant les contacts sur la boite
Attention, en shuntant, la pompe tourne en permanence, même contact coupé..a ne pas laisser en place donc.
La pompe HS a pu tirer un peu trop sur les contacts et les charbonner
Au pire, ouvre le et vérifies/nettoies les contacts.
Si tu n'as pas d'autre relais, essayes de rouler en shuntant les contacts sur la boite
Attention, en shuntant, la pompe tourne en permanence, même contact coupé..a ne pas laisser en place donc.
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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
Non je n'ai pas essayé avec un autre relai, bicoz, j'en trouve pas. (Yvma si tu repasse par là ...)philweb a écrit :As tu essayé avec un autre relais ?
La pompe HS a pu tirer un peu trop sur les contacts et les charbonner
Au pire, ouvre le et vérifies/nettoies les contacts.
Si tu n'as pas d'autre relais, essayes de rouler en shuntant les contacts sur la boite
Attention, en shuntant, la pompe tourne en permanence, même contact coupé..a ne pas laisser en place donc.
Je l'avais ouvert, rien de suspect.
Sinon oui je sais qu'il faut pas laisser shunté contact coupé

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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence

Il faut shunter 87 et 30
Position du relais : N° 10

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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
Héhé merci Phil, c'est bien ce que j'ai fais ce matinphilweb a écrit :
Il faut shunter 87 et 30
Position du relais : N° 10

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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
..tournes sans relais pendant un moment pour voir...en attendant un nouveau relais....tu seras fixé...
aucun problème car la pompe est coupée avec le contact.
aucun problème car la pompe est coupée avec le contact.
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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
J'ai eu quelques problèmes d'arrivée d'essence à pleine charge il y'a un an ou deux car l'essence avait un peu "tournée" quand la voiture était restée au garage, même après 2 pleins çà merdait toujours un peu pied au plancher, j'ai foutu une bouteille de nettoyant injecteur dans le réservoir et depuis c'est nickel .. peut être qu'il y'avait de la merdaille le long de la ligne d'essence
Cà résout pas ton problème mais si t'as laissé la caisse sans tourner quelques temps .. !
Cà résout pas ton problème mais si t'as laissé la caisse sans tourner quelques temps .. !
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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
Ok ty Daniel !Daniel a écrit :..tournes sans relais pendant un moment pour voir...en attendant un nouveau relais....tu seras fixé...
aucun problème car la pompe est coupée avec le contact.
Elle n'est jamais restée immobilisée plus d'une semaine, je m'en sers pas mal. Je pense que, si merdouille il y avait, elle serait apparue "avant".Clem86 a écrit :J'ai eu quelques problèmes d'arrivée d'essence à pleine charge il y'a un an ou deux car l'essence avait un peu "tournée" quand la voiture était restée au garage, même après 2 pleins çà merdait toujours un peu pied au plancher, j'ai foutu une bouteille de nettoyant injecteur dans le réservoir et depuis c'est nickel .. peut être qu'il y'avait de la merdaille le long de la ligne d'essence
Cà résout pas ton problème mais si t'as laissé la caisse sans tourner quelques temps .. !
M'enfin bon, peut-être devrait-je essayer.
Après, visiblement "là tout de suite", elle marche bien pied au plancher, c'est juste la pompe qui fait un bruit étrange.
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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
Je demande à voir !Daniel a écrit :aucun problème car la pompe est coupée avec le contact.
Sur la mienne elle tourne sans arrêt si je shunte, même contact coupé.
Idem sur le coupé, idem sur le KU
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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
pareil que Phil moi ma pompe tournait en permanence même contact coupé sur mon Quattro 86 et le Quattro 88 semble faire pareil.aucun problème car la pompe est coupée avec le contact.
Tof
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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
pas de bol alors..... 

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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
Bon, sortie du taf elle faisait le même bordel.
Je passe à la station ess pour remettre 30L (j'étais à 20L), plus de bruit de type "slurp" et de trépidations, mais j'ai toujours la vague impression que le bruit n'est pas très normal ...
Je passe à la station ess pour remettre 30L (j'étais à 20L), plus de bruit de type "slurp" et de trépidations, mais j'ai toujours la vague impression que le bruit n'est pas très normal ...
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Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence
Mets une BOSCH .....OEM ! 
