Comme chez OOOO...
Seulement, ils y ont pas pense avant et tous les stocks de pieces ont ete soit vendus une misere a des soldeurs qui vont s'enrichir avec, soit detruits.
Ils sont oblige, pour certaines caisses du musee, de chercher en occaze. Un comble!
Le garage et importateur Audi à Luxembourg a vendu par caddy entier des pièces pour anciennes,
pour des sommes dérisoires, je connais un heureux acheteur.
Ca c'est encore sympa, j'en connais deux autres qui mettent tout à la benne
Tout change. Un telephone mobile en 1998, sa se reparaît, ca coutait un bras. Aujourdhui ca se jete.
Pareil pour les appareil "bruns", TV Hifi, Video. Lors de mes etudes en MAVELEC ds les 90's, ca sentait deja la fin des haricots. Aujourd'hui la filliere n'existe plus. On ne depanne plus un TV, on change la carte X ou Y. Si c'est sous garantie, car sinon, ca se jete vu le prix de la carte compare aux prix des marques chinoises des hypers.
Le depanneur TV est mort, tout comme le mecano et le vieux de la vielle sera une mine d'or a qui pourra le trouver.
Pour l'automobile il reste des mécanos de campagne compétents qui se démènent pour garder leurs clients, que ce soit pour le X5, comme pour la CC de madame, le gain pour une révision va de 100 à pres de 300 euro de moins qu'en concession.
decapfour a écrit : il reste des mécanos de campagne compétents qui se démènent pour garder leurs clients, que ce soit pour le X5, comme pour la CC de madame, le gain pour une révision va de 100 à pres de 300 euro de moins qu'en concession.
Moi, le mécano compétent, je le connais bien, c' est moi....une vidange de 9 litres d' huile avec le filtre pour
100 euros au lieu de 300 à 500 euros suivant la concession, pour une révision des 55000 km.... avec un passage