Daniel; n'oublie pas qu'il s'agit d'un expert et qu'il a toutes les données concernant ton véhicule (ce qui n'est pas le cas des centres de controle technique).
Alors tes modifs de freins, de phares, de jantes, .... pas garanti qu'il les accepte.
SidO a écrit :
et franchement, si jamais j'me prend un mec qui a des pneus lisses, j'lui ferait aucun cadeau !!!
Des pneus lisses sur sol sec adhèrent mieux que des sculptés !
Faut pas non plus exagérer...ça peut t'arriver aussi un jour, pas le temps ou pas de fric pour le moment, et tu laisses trainer un peu le temps de te renflouer.
ça nous est tous arrivé de retarder des travaux cause de fric , on n'est pas des criminels pour autant, urement moins que les Kéké tiouning qui font n'importe quoi pourvu qu'ils se fassent remarquer.
Bien sur il ne faut pas rouler avec des pneus usés à la carcasse.( quoi que )
Daniel a écrit :c' est l' éternel débat origine ...pas origine....gnagnagna....etc....
Si on va par là, les ampoules, l'essence, l'huile, les filtres .. ne sont plus d'origine
Comme il est dit ici, les assurances cherchent n'importe quoi pour ne plus avoir à rembourser...tous les prétextes sont bons..j'en ai fait les frais l'été 2007 dans la maison.
Daniel a écrit :Les vieux cons ne sont pas ceux qu' on croit alors !
Surtout que souvent ils ne sont pas vieux !
De plus souvent je me demande ou ils ont eu leur diplôme d'experts.
j'en ai vu un qui confondait suspension et amortisseurs !
audiquattromoto a écrit :Gilles,tu parles comme un "vieux"......
Par là; je voulais dire que la plupart de nos brols ont subit quelques modifs (rassures toi les miens aussi; je ne suis pas intégriste partisant du 100/100 origine) et il n'est pas exclus d'avoir des problèmes avec les experts.
Mais au fait où est il le "vieux" ????? On l'a pas trop entendu sur ce sujet.
Daniel a écrit :Merci Hub, je ne fais même pas attention à ce genre de remarques....c' est l' éternel débat origine ...pas origine....gnagnagna....etc....
Daniel; regarde un peu ceux qui ont été emmerdés au controle technique parce qu'il n'avaient pas les pneux de la dimension préconisée par le constructeur. Alors avec un expert ....
un lien qui "confirme" cette mauvaise nouvelle.. Il faudra en plus aller remettre sa CG a la prefecture...
moi je dis : "n'allez jamais retirer un recommandé a la poste" !! http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/1 ... istes-.php
Tout dépends du nombre de véhicues à l'entretien , car à moins d'être richissime on ne peut entretenir 3 ou 4 autos comme une.
En faisant le choix du collectionneur multiple , on accepte le fait que les aitos ne soinet pas "concours" sans pour autant petre dangereuses
Mais avec la marge d'appréciation de l'expert , il sera facile de passer de "suintement direction" ( exclu) "fuite direction"inclu
Quid des Typ44 avec leur pompage excessif même avec 4 amortos neuf ?
Je crois que cette mesure doit réjouir les assureurs qui verront ainsi bon nombre de sinistres ne pas être déclarés de peur de devoir changer ses 4 amortisseurs et sa direction pour un clignotant endommagé..............
Tu seras soumis à l'appréciation divine et souveraine de Monsieur l'Expert ( et Dieu sait que je les redoute , l'étant moi même )
qui te flanquera (parce que sa femme a ses règles ) une tartine de travaux de " mise à niveau"