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Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mar. 22 janv. 2013 21:26
par gizmo06
Salut,
J'ai fait les 4 amortos sur ma 100 S4 type C4.
Le principe est le même pour les amortos avant.
Par contre, pour ceux de derrière, on a galéré pour comprendre d'où ça se démontait
Temps pour le remplacement des 4: 2H30.
Je ferais un tuto pour le remplacement de ceux de derrière.
Merci pour ton tuto Janfi
William.
Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mar. 22 janv. 2013 21:42
par janfi
Merci William, c'est fait pour ça. Content que ça ai pu t'aider

Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : ven. 3 janv. 2014 14:28
par OdiGT
Je ne vais pas tarder à utiliser cette méthode qui est géniale sur ma 100 CS quattro. Jamais je n'aurai osé procéder ainsi, à cause du risque de voir "partir" le ressort (vu sur un remplacement sur une Opel Kadett) ..., mais cet outil "spécial", le tube + l'écrou rend la chose possible. Bravo pour la recette.
J'vais amortir mon inscription gratuite rien que sur ce "truc".

Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : ven. 3 janv. 2014 16:20
par LaurentV8
Je me suis fabriqué cet outil, mais il ne fonctionne pas très bien : l'empreinte 6 pans glisse facilement quand on force
Tout ça parce que je n'ai pas trouvé la bonne taille d'écrou, j'ai dû prendre une taille au dessus et le meuler, d'où le manque de précision...
Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : ven. 3 janv. 2014 17:53
par OdiGT
Donc tout le succès réside dans la découverte d'un écrou de 34 ..., et comme ce n'est pas une dimension normalisée, bonjour la complication.
La dimension normalisée la plus proche est 36 (pour vis M24), il n'y a plus qu'à trouver un écrou en dureté 10.8 ou supérieure et l'usiner à la bonne cote.
J'indique ci-dessous un lien qui peut rendre plein de services dans le cas d'une recherche de visserie :
www.zpag.net/tecnologies_indistrielles/visserie.htm
A recopier tel quel sur Google, sans le "h" de technologies et avec le "i" dans industrielles au lieu du "u"
Il y a d'autres "spécialités" sur ce lien en remplaçant
visserie par
accouplements, par
filetages ou par
liason (pas de second "i" à ce mot" ..., c'est comme ça et puis c'est tout

Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : ven. 3 janv. 2014 18:35
par Torsen76
Super utile, mais le diaporama défil un peux trop vite, je n'ai pas le temps de lire les commentaire.
Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : ven. 3 janv. 2014 18:43
par philweb
Torsen76 a écrit :Super utile, mais le diaporama défil un peux trop vite, je n'ai pas le temps de lire les commentaire.
Et la touche "Pause" ?
passes ta souris sur l'image et la barre de menu apparait !

Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : ven. 3 janv. 2014 18:51
par philweb
Y marche pô ton lien !
Il semble que la rubrique Visserie ait disparu du site !
Voir :
http://www.zpag.net/Tecnologies_Indistr ... ielles.htm
Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : ven. 3 janv. 2014 18:57
par OdiGT
Meu non Philweb ..., il faut copier "à la main" sur le Google ..., sinon ça "ERROR" ou ça envoie sur un "truc" qui n'a rien de "visserie".
Il y a des choses comme ça, qui ne fonctionnent pas suivant des schémas préétablis.
www.zpag.net/tecnologies_indistrielles/visserie.htm ..., sans créer de lien !
J'utilise plusieurs fois par jour et même le week-end
Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : ven. 3 janv. 2014 19:09
par philweb

Il me vient une idée
OdiGT a écrit :et comme ce n'est pas une dimension normalisée, bonjour la complication.
Pour le système métrique mais, en Inch
1-11/32 inch = 34.131 mm
http://www.prdfasbec.com/documents/Guid ... metric.pdf
C'est peut être une bonne solution non ?
Ceci éviterait les usinages imprécis et donc une clé qui dérape

Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : ven. 3 janv. 2014 19:24
par OdiGT
Vu, ce n'est pas faux du tout, sauf que pour trouver en France un écrou de cette taille ..., ?
Merci pour le lien.
Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : ven. 3 janv. 2014 21:51
par janfi
Euuuuuuuuhhhhh les gars, l'écrou je l'ai trouvé dans une simple quincaillerie pas loin de chez moi ( Aubagne ), je n'ai pas chercher bien longtemps, je ne comprend pas pourquoi vous galerez a en trouver un

Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mar. 7 janv. 2014 20:32
par OdiGT
J + 4 ..., toujours pas d'écrou de 34 ..., j'vais quand même pas aller à Aubagne, c'est mes vendeurs de boulons que je vais coller au bagne s'ils ne me trouvent pas c'te truc à 6 pans !
J'en profite pour valider la référence KYB (Kayaba) de mes amortisseurs avant de 100 CS quattro 44KV2Q de 1986 ..., 366002.
Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mar. 7 janv. 2014 20:33
par foscora
Dire que je me suis fais chier à sortir les jambes de force ...

Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mar. 7 janv. 2014 21:30
par janfi
Je vais voir si ils en ont encore alors
