COUPE KV 1989: pb de démarrage

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philweb
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par philweb »

Bertrand a écrit :sur les pompes immergé, il est possible que ca soit inaudible
Vu le boucan qu'elle faisait avant remplacement ( je l'entendais même en roulant ) , je t'assure qu'au contact RIEN !

à creuser donc !
Daniel
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Daniel »

Donc PhilWeb de fortes chances que tu ais le branchement idem que sur mes 200 !

Alimentation de la pompe après détection de la rotation moteur. Sur l' ancien forum ASC, nous en avions déjà parler,

il y a les 2 cas de figure, suivant l' auto. ;)
philweb
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par philweb »

Ouf ! tu me rassures :)

Il est vrai que je connaissais ces deux options, mais dans ma petite tête je pensais que l'option pré-amorçage n'était que sur les version après K-Jet
Bertrand
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Bertrand »

Salut Gerald,

le regulateur de pression n'est pas en cause!
2 problemes possibles: un accu de pression mort, 70€ pour un t81, probablement la meme chose pour un T89. Il est souvent mort apres 20 ans, change le filtre de carburant en meme temps si ca na pas été fait recement.
=> l'injection "s'enraille" avec des bulles du au manque de pression et la chaleur du moteur.
Pour savoir si c ca, tu laisse la voiture reposer une nuit, tu demarres 10 seconde, tu coupe et tu reviens 1h apres. Si ca foire c'est tes injecteurs.

Pour les injecteurs, ils perlent quand ils sont HS/usé, donc il y a quelques goutes qui viennent "noyer le moteur". la temparatire ne joue pas dans le phénomene. Il est normal que le piston soit sec, on parle de quelques goutes par cylindre!! (et puis vu ou est l'injecteur, ca coule sur le coté ;) )
les injecteurs sont plus chere, compte 250€ avec les joints.

Pour les pieces d'occaz, je ne te le recommande pas, a moins que tu les touchent pour un prix symbolique, mais ca ne dure jamais bien ;)
J'ai acheté ici des injecteurs (laboite80), qui "n'avait été monté qu'une fois" et c'est pire quavant, j'en ai pas 2 qui perlent, mais tous!!

@+

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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par janfi »

Daniel a écrit :Donc PhilWeb de fortes chances que tu ais le branchement idem que sur mes 200 !

Alimentation de la pompe après détection de la rotation moteur. Sur l' ancien forum ASC, nous en avions déjà parler,

il y a les 2 cas de figure, suivant l' auto. ;)
sur la mienne c est pareil , aucun bruit quand je mets le contact par contre des que je lance le moteur et qu il se cale au ralenti j entend le bzzzzzz de la pompe .
c est pour ça que j en ai toujours une dans le coffre :)
je précise que c est sur une t44 de 1990 5 cyl .

mais comme le dit Bertrand c est peut être mon accu qui est mort , a voir 8-)

janfi
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Bertrand »

l'accu est sous la voiture, avec le filtre et la pompe sur les t81. A voir sur les T89. Romain devrait te le trouver ;)

pour les injecteurs, il y a un risque non négligeable de se retrouver dans la mouise! (casse de l'injecteur par ex!) donc il faut y aller molo. Ils sont emenché en force. Si tu en as des bon, avec tout les joints, viens a mionnay, je te le fait.

@+

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Daniel
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Daniel »

janfi a écrit : sur la mienne c est pareil , aucun bruit quand je mets le contact par contre des que je lance le moteur et qu il se cale au ralenti j entend le bzzzzzz de la pompe .
je précise que c est sur une t44 de 1990 5 cyl .
janfi
C' est normal, Janfi. ;)
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par janfi »

Daniel a écrit :
janfi a écrit : sur la mienne c est pareil , aucun bruit quand je mets le contact par contre des que je lance le moteur et qu il se cale au ralenti j entend le bzzzzzz de la pompe .
je précise que c est sur une t44 de 1990 5 cyl .
janfi
C' est normal, Janfi. ;)
ha ben ca c est une bonne nouvelle ;) car defois le bzzzzzz est plus ou moins fort .
et du coup tout ça m as donné envie de changer mon accu et justement daniel ,
facile ou pas a faire ?

merci

oups pardon gégélyon de profiter de ton post ;)

janfi
Daniel
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Daniel »

janfi a écrit : ha ben ca c est une bonne nouvelle ;) car defois le bzzzzzz est plus ou moins fort .
et du coup tout ça m as donné envie de changer mon accu et justement daniel ,
facile ou pas a faire ?
Changer l' accu ? C' est quoi pour toi l' accu car sur mes 2 200 ( 1B et 3B ) jamais changer d' accu.

Pompe à essence immergée OK, accu de pression d' essence souvent montés sur la pompe.

Inutile, pour moi, de changer l' accu..... pour quels symptomes, sur ton type 44 ? :?:
janfi
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par janfi »

Changer l' accu ? C' est quoi pour toi l' accu car sur mes 2 200 ( 1B et 3B ) jamais changer d' accu.

Pompe à essence immergée OK, accu de pression d' essence souvent montés sur la pompe.

Inutile, pour moi, de changer l' accu..... pour quels symptômes, sur ton type 44 ? :?:
heuuu la colle :) ben je sais meme pas si il y en a un d accu mais d après kate oui
Image
et pour le symptômes du démarrage long.
alors tu vas me dire " change tes injecteurs " et tu auras raison mais ça fait 3 fois que j en essaye des différents , d occasion c est vrai mais a chaque fois aucune différence mais alors aucune ce qui me parait quand même bizarre.
donc c est pour ça que j ai penser a l accumulateur de carburant car d après ce que j ai compris il sert a garder de l essence en pression pour le démarrage , c est ça ou j ai tout faux ?

merci de tes infos

janfi
Daniel
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Daniel »

Injecteurs NEUFS, et tu reviens là pour me dire: SUPER, c' est le jour et la nuit ! ! ! :lol:

Par contre, si tu veux t' emmerder à changer ton accu aussi, pourquoi pas, mais, perso, je ne le ferais

pas. :mrgreen:
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par janfi »

j en étais sur ;) bon je te fais confiance a 100 % et l accu va reste la ou il est :lol: bon il me tarde de les changer ces 5 injec .

un endroit ou les trouver a un bon prix ou il faut les prendre direct chez audi ?

( question deja posé un million de fois mais je ne me souviens jamais des réponses :D )

merci

janfi
Daniel
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par Daniel »

OSCARO, c' est pas mal aussi. ;)
janfi
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par janfi »

Daniel a écrit :OSCARO, c' est pas mal aussi. ;)
pas d injecteurs chez eux :oops:

janfi
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Re: COUPE KV 1989: pb de démarrage

Message par berry536 »

Salut tout le monde,

Pour info , j'entendais la pompe dès la mise en contact sur ma 100 type44 (KU) , sur mon coupé type85 (KV) et sur mon type89 (KV) .

Pour ce qui est du problème de démarrage, j'ai eu un peu le même problème. J'ai mis du nettoyant pour système d'injection mais pas de différence. Du coup, j'ai changé les joints d'injecteurs et ça allait déjà mieux mais pas encore comme je le voulais. Ce qui a été vraiment bien, c'est que j'ai remis en place un petit tuyau qui était débranché. La connexion de ce tuyau recouvert de corde se trouve derrière la culasse ( je ne sais plus si ce tuyau va à la capsule sur l'allumage ou sur le manchon où se trouve le régulateur de ralenti ).

Je vais voir si j'ai des photos qui montre ce petit tuyau.

Bref, vérifier l'état , la propreté et l'étanchéité de tous les tuyaux et reniflards sur une audi et vous serez surpris de leurs rôles !