branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

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Daniel
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par Daniel »

Bon, Burny, quand tu auras les caractéristiques du moteur, je pourrais, peut être, te trouver un

variateur pour ton application , au minimum une documentation digne de ce nom.

Je penses te trouver un variateur TELEMECANIQUE avec 70% de remise, minimum !

Faudra que je fasse une recherche dans nos stocks. :mrgreen:

Dans le pire des cas, tu auras du SCHNEIDER ELECTRIC ! :lol:
Burny
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par Burny »

merci Daniel !! ;) ;) ;) ;)
Spitman
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par Spitman »

Burny a écrit :
Spitman a écrit : C'est une modif que j'ai déjà fait, ça marche bien mais avec un variateur de 2.2kW je levais juste la 90Q20V (j'avais du optimiser les paramêtres du variateur) et il faut une alimentation en 230 courte et de grosse section mini du 2.5².
JMP
comprends pas.. :? tu veux dire que la puissance dispo etait trop faible ? :shock: Que se passe t il dans ce cas? on entend le moteur qui force et le pont ne monte pas?
Si les fils sont de trop faible section (ou trop long) il y a une chute de tension trop importante au démarrage du moteur et donc moins de pèche pour décoller la charge...

Aussi les variateurs sont équipés d'un tas de limite
Courant max permanant
Courant max pendant 10s
ETC etc
Si tu dépasses il se met en sécurité des bips et puis plus rien. C'est très chiant quand il se bloque et que la voiture en au milieu :cry:

JM
philweb
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par philweb »

Excusez moi d'intervenir dans vos réflexions techniques mais :

Pourquoi un variateur sur un pont ?
Burny
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par Burny »

je suis pas expert :mrgreen: mais si j'ai bien saisi, ca permet notament de demarrer et arreter progressivement le moteur, de maniere a eviter les acoups, mais egalement les pics de courant au demarrage.

Cela permet egalement d'avoir du 220V triphasé a partir du 220V mono.

J'ai bon les gars?? :?:
philweb
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par philweb »

Burny a écrit : Cela permet egalement d'avoir du 220V triphasé a partir du 220V mono.
Ahhh pour ça ok !
Daniel
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par Daniel »

Burny a écrit : J'ai bon les gars?? :?:
Oui ! Ce sont les rampes d' accélération entres autres.... Je te passes les formules si celà

t' intéresse. ;)
philweb
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par philweb »

Daniel a écrit :Oui ! Ce sont les rampes d' accélération entres autres.... J
Ah ! comme la rampe de la pub quattro !
J'ai bon ?




Ok, j'me sauve :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Zenoah
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par Zenoah »

A titre d'info Yves, un FOG en 4 colonnes de 2,5 Tonnes, à un moteur éléctrique de 1320 Watt de puissance, soit 6 Amperes de consomation pour 220 Volts

Par contre il s'agit d'un systeme hydraulique alors que sur les 2 colonnes c'est générallement un systeme de vis sans fin.

Le principe de la vis sans fin a un moins bon rendement (frottement important) et nécessite donc des moteurs un plus puissant.
Burny
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par Burny »

ce n'est pas si impressionnant ! Je pensais qu'on dépassait allègrement les 2500W avec un pont !!

Et justement puisque tu parles d'un 4 colonnes.. Quel pont est le plus polyvalent ? le 2 ou 4 colonnes?
un 2 colonnes, ca existe avec un groupe hydraulique?

Daniel, c'est quoi l'ordre de grandeur de prix pour un variateur adapté?
Zenoah
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par Zenoah »

Personnellement, je prefere mon 4 colonnes parce qu'il plus "sécurisant" , je suis plus en confiance de travaillié la dessous. (car aprés tout on a qu'une vie)
Et puis surtout les systemes vis sans fin, générallement présent sur les 2 colonnes s'use beaucoup, tu trouve souvent des 2 colonnes d'ocas avec des vis a changer.

Le 2 colonnes t'offre plus d'accés pour tourner autour, c'est sur, maintenant reste a voir ce que tu veut en faire.
Daniel
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par Daniel »

Burny a écrit : Daniel, c'est quoi l'ordre de grandeur de prix pour un variateur adapté?
Tout dépend de la puissance commandée !
Au boulot, quand on en commande un,en interne, on ne le paye que la moitié ( le prix cession, comme ils disent ).Je ne vois jamais le prix ! :mrgreen:
Vas faire un tour sur RADIOSPARES lorsque tu auras ciblé précisement ton variateur.
Mot clé "ALTIVAR".
Le meilleur plan reste EBAY:
http://cgi.ebay.fr/VARIATEUR-TELEMECANI ... 4001r25922
Spitman
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono

Message par Spitman »

Burny a écrit :Et justement puisque tu parles d'un 4 colonnes.. Quel pont est le plus polyvalent ? le 2 ou 4 colonnes?
un 2 colonnes, ca existe avec un groupe hydraulique?
Avec un 4 colonnes tu pouras refaire tes bas de caisse ou tes planchers
Avec un deux tu pourras enlever les roues et la suite (freins amorto...)... difficilement l'inverse
Le 4 est plus stable et t'as moins de chance de défoncer tes planchers :lol: mais moins pratique et plus cher aussi d'ocas...

JM