Dural a écrit :@ philweb: bin quand on n'a que des rino des années 80 en cours de mécanique ou qu'on amène souvent sa voiture (bin oui, entre apprendre sur une renault ou apprendre sur une audi...^^), la lampe est souvent utilisée, hein Roger^!
Ouai ! D'ailleurs, je commence à apprécier les françaises. Ça m'inquiète.
j'ai une question bête.
Lorsque j'ai fait ma distribution, j'ai bien trouvé le repère "0" sur le volant moteur.
En revanche, je ne me souviens pas avoir vu une repère "I".
je pense que je l'aurais vu car je cherchais mon PMH.
Sur le moteur KV, ce repère "I" est présent ?
Si ce n'est pas le cas, il me faut une lampe strobo à déphasage impérativement
Si vous n'avez pas de lampe à déphasage et seuklement un repère 0:
Collez sur le carterà partir ET à coté du 0 un règle graduée en degrés. (Ici juqu'à 18°)'
Il suffit pour cela de connaître le diamètre du volant moteur.
Maintenant que tu as bien réglé ton allumage tu peux régler ton ralenti et ton C.O. Si elle ne tourne pas très bien, le réglage est peut-être trop pauvre ou trop riche.
Le ralenti se regle sur le boitier papillon (vis plate en laiton côté droit) et le C.O se règle sur le K-Jet au fond du tube (clé longue pour ne pas dire très longue, de 3mm), droite pour enrichir, gauche pour apauvrir. Le mieux serait de le faire avec l'analyseur de gaz qui va bien entre 1 et 1.5%.
Après si ça ne tourne pas mieux, il y a peut-etre d'éventuelles prise d'air, ou réglage des pressions de K-Jet, ou injecteurs bouchés etc...
Bon courage
Modifié en dernier par Touco le mer. 4 nov. 2009 22:47, modifié 1 fois.
Quand ton moteur est tournant et bien chaud ( 90° une fois que le calorstat est ouvert ) , essaye de presser un peu la grosse durite du radiateur ( celle du haut ) . Histoire de voir si il y aurait un problème de pression
( il doit y en avoir mais tu dois pouvoir la presser assé facilement quand même )