Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
L'electrovanne ne sert qu'à aider le plateau-sonde à descendre plus vite lors des décélérations .
Je ne sais pas si ça règlera ton problème mais en tous cas tu auras un système de dépression bien branché . Mais bon , si ça se trouve le tuyau a été bouché parce que l'électrovanne serait défectueuse .
Je ne sais pas si ça règlera ton problème mais en tous cas tu auras un système de dépression bien branché . Mais bon , si ça se trouve le tuyau a été bouché parce que l'électrovanne serait défectueuse .
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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
ok à voir donc... meric pour toutes ces explications pour un neophyte comme moi 
tof

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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
salut
j'ai fait quelques essais aujourdh'ui,
et Berry j'ai regardé suivant ce que tu m'avais dit
en regardant de plus pres les durites à (re)brancher, j'ai vu qu'il y avait une durite de coupée ! j'ai donc décidé d ela remplacer avec celle de mon autre GT


malheureusement ça n'a rien fait
( cette durite doit bien avoir une utilité 
j'en ai profité pour nettoyer tout ce que je démontais en durite et autres ! beaucoup de durites etaient quasi obstruée par de l'huie en pate ! et bizarrement sur une conduite métallqiue (voir l'emplacement sur photo du moteur) il y avait une sorte de mayonnaise.... ça serait le chemin du liquide de refoidissement j'aurai dit que c'était un joint de culasse maisl à ???

j'ai egalement remplacer l'electrovanne (?) pres de la batterie mais ça n'a rien fait, par contre bizarre des que je debranchais la durite de dessous le moteur se stabilisait à 800 trs ! qd je remettais 500 trs, à la main pareil si j'obstrue le tuyeau 500trs si j'enleve mon doit, 800 trS....


c'est à y perdre son latin
Tof
j'ai fait quelques essais aujourdh'ui,
et Berry j'ai regardé suivant ce que tu m'avais dit

en regardant de plus pres les durites à (re)brancher, j'ai vu qu'il y avait une durite de coupée ! j'ai donc décidé d ela remplacer avec celle de mon autre GT


malheureusement ça n'a rien fait


j'en ai profité pour nettoyer tout ce que je démontais en durite et autres ! beaucoup de durites etaient quasi obstruée par de l'huie en pate ! et bizarrement sur une conduite métallqiue (voir l'emplacement sur photo du moteur) il y avait une sorte de mayonnaise.... ça serait le chemin du liquide de refoidissement j'aurai dit que c'était un joint de culasse maisl à ???

j'ai egalement remplacer l'electrovanne (?) pres de la batterie mais ça n'a rien fait, par contre bizarre des que je debranchais la durite de dessous le moteur se stabilisait à 800 trs ! qd je remettais 500 trs, à la main pareil si j'obstrue le tuyeau 500trs si j'enleve mon doit, 800 trS....


c'est à y perdre son latin

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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
Pour ta mayo, ça peut toujours être un joint de culasse, tout dépend la différence de pression entre LDR et huile... Si le joint est pété entre un conduit de refroidissement et un conduit de retour d'huile au carter, la pression plus forte côté LDR va faire que c'est ce dernier qui ira dans le conduit d'huile et pas l'inverse. Mais bon, ça peut très bien être de la condensation due à une utilisation trop peu fréquente de la voiture 
Tu perds du liquide?

Tu perds du liquide?
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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
Oui, pour la mayo dans le tuyau métalique , à mon avis c'est de la condensation .
Tout les petits tuyaux et reniflards sont très importants donc , c'est bien de les vérifier ( étanchéité, état, branchement ) .
Sur ta dernière photo , tu montre la vanne (1) qui est en effet une electrovanne puisque connexion electrique . As-tu bien vérifié que le petit tuyau est bien branché à l'arrière de la culasse ? ( sur une petit soupape thermopneumatique où il y a aussi un tuyau qui repart vers un T en dessous du régulateur de ralenti )
Tout les petits tuyaux et reniflards sont très importants donc , c'est bien de les vérifier ( étanchéité, état, branchement ) .
Sur ta dernière photo , tu montre la vanne (1) qui est en effet une electrovanne puisque connexion electrique . As-tu bien vérifié que le petit tuyau est bien branché à l'arrière de la culasse ? ( sur une petit soupape thermopneumatique où il y a aussi un tuyau qui repart vers un T en dessous du régulateur de ralenti )
Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
La mayo, si tu n'as pas d'autres soucis c'est simplement de l'eau de condensation qui se mélange aux vapeurs d'huile, normal.
Tu dois absolument nettoyer tous tes tuyaux de dépression, sans oublier le tuyaux métallique qui descend sur le bas moteur.
Je ne serais pas étonné que dans la "capsule" où ce tuyau en métal arrive, sur le bas moteur, tu aies aussi un gros bouchon de calamine, qui gêne l'aération du bas moteur.
Essaye de retirer cette "capsule" sans la plier, c'est simplement emboité sur le bloc.
L'électrovanne sur le tablier, c'est la capsule de saut de pression, elle commande à l'injecteur de départ à froid de vaporiser un peu de carburant (uniquement lors de la phase réchauffement du moteur) si tu enfonces la pédale de gaz trop rapidement
Tu dois absolument nettoyer tous tes tuyaux de dépression, sans oublier le tuyaux métallique qui descend sur le bas moteur.
Je ne serais pas étonné que dans la "capsule" où ce tuyau en métal arrive, sur le bas moteur, tu aies aussi un gros bouchon de calamine, qui gêne l'aération du bas moteur.
Essaye de retirer cette "capsule" sans la plier, c'est simplement emboité sur le bloc.
L'électrovanne sur le tablier, c'est la capsule de saut de pression, elle commande à l'injecteur de départ à froid de vaporiser un peu de carburant (uniquement lors de la phase réchauffement du moteur) si tu enfonces la pédale de gaz trop rapidement

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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
SAlut les gars merci pour vos reponses déjà 
Dural : oui utilisation pas frequente l'auto, puisque je crois qu'en 6 ans elle a fait 10000 kms.... (d'après les dires de la date de la courroie de distrib et le km inscrit dessus) et non je ne semble pas perdre du liquide car elle couche au garage et il n'y a rien par terre ni un manque dans le bocal.
Berry : Oui j'ai brancher deux durites sur les deux sorties derrière la culasse (je pense pas qu'il faille mieux mettre à droite ou a gauche ?) une qui va effectivement à cette electrovanne et l'autre à une sorte de "multiprise" qui regroupe 3 durites (une qui va au cul de la boite à air etc...) (en relisant ton message à l'instant ç'est ce dont tu parles certainement) d'ailleurs j'ai fait ça hier soir apres mon message et tout à l'heure lorsque j'ai été faire un tour, le ralenti etait plus vers les 600 trs cette fois, c'est mieux mais c'est pas encore ça. D'ailleurs vu qu'en débranchant la durite de l'electrivanne et en la laissant tel que j'arrive à 800 trs y' a til une incidence à laisser débrancher ? (conso ? perte de puissance ?)
LaurentV8 : tu parles de cette piece n'est ce pas ?

si oui ok j'essaierai de demonter ça mon jour de repos c'est à dire jeudi,
en général qd je demotnes une durite et que je vois qu'elle et vraiment sale ou obstruée je nettoie à l'essence apres un coup de souflette et hop ! dans la durite metallique notamment j'en ai chier (3/4 d'heure !!) mais j'ai reussi à faire passer un fil plastiques avec chiffon aux deux bouts pour nettoyer ce tuyeau.
En tout cas les gars MERCI !! j'avance grandement avec vous
tof

Dural : oui utilisation pas frequente l'auto, puisque je crois qu'en 6 ans elle a fait 10000 kms.... (d'après les dires de la date de la courroie de distrib et le km inscrit dessus) et non je ne semble pas perdre du liquide car elle couche au garage et il n'y a rien par terre ni un manque dans le bocal.
Berry : Oui j'ai brancher deux durites sur les deux sorties derrière la culasse (je pense pas qu'il faille mieux mettre à droite ou a gauche ?) une qui va effectivement à cette electrovanne et l'autre à une sorte de "multiprise" qui regroupe 3 durites (une qui va au cul de la boite à air etc...) (en relisant ton message à l'instant ç'est ce dont tu parles certainement) d'ailleurs j'ai fait ça hier soir apres mon message et tout à l'heure lorsque j'ai été faire un tour, le ralenti etait plus vers les 600 trs cette fois, c'est mieux mais c'est pas encore ça. D'ailleurs vu qu'en débranchant la durite de l'electrivanne et en la laissant tel que j'arrive à 800 trs y' a til une incidence à laisser débrancher ? (conso ? perte de puissance ?)
LaurentV8 : tu parles de cette piece n'est ce pas ?

si oui ok j'essaierai de demonter ça mon jour de repos c'est à dire jeudi,
en général qd je demotnes une durite et que je vois qu'elle et vraiment sale ou obstruée je nettoie à l'essence apres un coup de souflette et hop ! dans la durite metallique notamment j'en ai chier (3/4 d'heure !!) mais j'ai reussi à faire passer un fil plastiques avec chiffon aux deux bouts pour nettoyer ce tuyeau.
En tout cas les gars MERCI !! j'avance grandement avec vous
tof
Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
Oui, le demi-rond.
Mais tu risques de l'abîmer en le retirant, ça coince parfois.
Pas grave, c'est une pièce courante
Mais tu risques de l'abîmer en le retirant, ça coince parfois.
Pas grave, c'est une pièce courante

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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
ok merci
au pire je trouve du fil de peche pour le glisser derriere 
a+
tof


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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
Salut,
Pour le branchement des 2 tuyaux sur soupape thermopneumatique à l'arrière de la culasse , oui, il y a une incidence .
Le tuyau qui vient de la capsule doit aller sur la tige droite
Le tuyau qui va sur le T se branche sur la tige en biais.
Si tu regarde sous le capot moteur , en principe tu devrais avoir une étiquette avec le shéma du système de dépression .

Pour le branchement des 2 tuyaux sur soupape thermopneumatique à l'arrière de la culasse , oui, il y a une incidence .
Le tuyau qui vient de la capsule doit aller sur la tige droite
Le tuyau qui va sur le T se branche sur la tige en biais.
Si tu regarde sous le capot moteur , en principe tu devrais avoir une étiquette avec le shéma du système de dépression .

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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
salut Berry
Merci !! je crois effectivement que j'ia cette etiquette !
cet aprem pour aller au boulot 'jai pris le Gt, au demarrage voiure froide, 500trs/mn puis apres etre arrive au boulot (2 h apres) il a fallu que j'aille faire une course donc là pas de probleme particulier j'arrive à u nendreoit je coupe le moteur 10/15 mn puis je redemarre et la le moteur monte à 1800 trs puis redescend progressivement à 1200 pour y rester même en roulant (lorsque je me met au point mort en roulant)
je vais regarder toutes ces durites jeudi je pense et nettoyer tout ce ptit monde
merci encore
a+
tof
Merci !! je crois effectivement que j'ia cette etiquette !
cet aprem pour aller au boulot 'jai pris le Gt, au demarrage voiure froide, 500trs/mn puis apres etre arrive au boulot (2 h apres) il a fallu que j'aille faire une course donc là pas de probleme particulier j'arrive à u nendreoit je coupe le moteur 10/15 mn puis je redemarre et la le moteur monte à 1800 trs puis redescend progressivement à 1200 pour y rester même en roulant (lorsque je me met au point mort en roulant)
je vais regarder toutes ces durites jeudi je pense et nettoyer tout ce ptit monde
merci encore
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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
Si tu as une donneuse d'organe , je commencerais pas tester :
1. vérifier toutes les durites, tuyaux et reniflard ( je crois que tu as déjà commencé ça )
2. Le régulateur de ralenti
3. Le contacteur sous le boitier papillon
voir aussi si tu n'as pas un point dur au plateau-doseur ( et son état général )
1. vérifier toutes les durites, tuyaux et reniflard ( je crois que tu as déjà commencé ça )
2. Le régulateur de ralenti
3. Le contacteur sous le boitier papillon
voir aussi si tu n'as pas un point dur au plateau-doseur ( et son état général )
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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
merci je vais essaye de faire ça la semaine prochaine
tof
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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
des news, pas de point dur au plateau doseur et tres propre, regulateur je l'avais dejà changé.
enlever la capsule sur le moteur (j'en ai profité pour la repeindre avec de la peinture Hte T°+cuisson au four 200°) elle n'était pas si sale que ça comparé au durite !j'ai démonté celui de mon GT pour piece et il etait plus sale pourtant le moteur tient impec le ralenti

me reste lus que le contacteur sous le boitier papillon que j'arrive pas à voir d'ailleurs
et 2/3 durites (mais je vais en profiter pour acheter des durites silicone pour les remplacer)
donc stand by pour le moment
tof
enlever la capsule sur le moteur (j'en ai profité pour la repeindre avec de la peinture Hte T°+cuisson au four 200°) elle n'était pas si sale que ça comparé au durite !j'ai démonté celui de mon GT pour piece et il etait plus sale pourtant le moteur tient impec le ralenti

me reste lus que le contacteur sous le boitier papillon que j'arrive pas à voir d'ailleurs
et 2/3 durites (mais je vais en profiter pour acheter des durites silicone pour les remplacer)
donc stand by pour le moment
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Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !
peut etre résolu.....
ce soir j'ai enlevé le reste de durites qui me rester à regarder (je pens epas en avoir oublié) et j'ai trouvé une 'triplite'noire ou les durites viennet se brancher dessus completement bouché de chez bouché ! de plus une des durites est déchirée elle aussi (elle part de dessous les injecteurs et rejoint la triplite puie une autre durite pars pour aller au module de ralenti etc....)
et qd j'ai démarré pour voir apres 3.45h d'arret la voiture s'est calée à 750/800 trs min.... Ahhh enfin ! mais bon le moteur etait encore chaud uin petit peu alors juge de paix demain matin cependant lorsque j'arrive au boulot à 8.55jh et que j'en pars à 12.05 ça fait 3.10h et le ralenti demarre à 500 trs donc ça sent bon....
Tof
ce soir j'ai enlevé le reste de durites qui me rester à regarder (je pens epas en avoir oublié) et j'ai trouvé une 'triplite'noire ou les durites viennet se brancher dessus completement bouché de chez bouché ! de plus une des durites est déchirée elle aussi (elle part de dessous les injecteurs et rejoint la triplite puie une autre durite pars pour aller au module de ralenti etc....)
et qd j'ai démarré pour voir apres 3.45h d'arret la voiture s'est calée à 750/800 trs min.... Ahhh enfin ! mais bon le moteur etait encore chaud uin petit peu alors juge de paix demain matin cependant lorsque j'arrive au boulot à 8.55jh et que j'en pars à 12.05 ça fait 3.10h et le ralenti demarre à 500 trs donc ça sent bon....
Tof