
Controler le jeu du turbo ?
Re: Controler le jeu du turbo ?
Je me suis déjà posé la question, après 100 km en compagnie de motards au retour de Folembray, disons que l'aiguille était presque où il n'y a plus rien 

-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Controler le jeu du turbo ?
Avec ou sans eprom changées ?
Car avec 220ch elle est donnée pour 242 km/h ( la berline ! ) donc facilement 255 compteur !
Car avec 220ch elle est donnée pour 242 km/h ( la berline ! ) donc facilement 255 compteur !
-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Controler le jeu du turbo ?
je peux te dire de source sur qu'a l'epoque ou elles arrivaient neuves en concession,le compteur prenait 260...parole de chef d'atelier.....
-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Controler le jeu du turbo ?
euh je pense pas que ceux qui sont montés dans ma 200 ont eus l'impression qu'elle s'essouffle a hauts regimes.....ce n'est pas très important si le moteur s'essoufle un peu à haut régime, je monte rarement au dessus de 5000 t/min, en 200 20v ça arrache déjà suffisamment !
Si Hub est dans les parages, il ne sera pas d'accord, c'est certain![]()


hein Romain ??

et je peux te dire que le mien prends 7200 avant la coupure et sans faillir....mdr !!!
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Controler le jeu du turbo ?
je pense, je me trompe peut etre, que l'essouflement relatif que je ressens sur le 10V, est compensé par le 20V dans les hauts regimesLaurentV8 a écrit :Le K24 est monté sur les 20 soupapes, ça respire mieux à haut régime.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Controler le jeu du turbo ?
sais pas....le mien est un K24 7200 de RS2....et le moulin n'a plus rien avoir avec un orig...jamais rouler de 20V d'orig.... 

Re: Controler le jeu du turbo ?
Oui, c'est ce que je voulais dire.
Un essai technique d'époque trouvait très judicieux d'installer un "petit" turbo sur ce 20v : coupleux en bas, puissant en haut.
Un essai technique d'époque trouvait très judicieux d'installer un "petit" turbo sur ce 20v : coupleux en bas, puissant en haut.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Controler le jeu du turbo ?
euh desolé,mais j'ai fais l'inverse....mais ca va quand meme hein.... 

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Controler le jeu du turbo ?
par rapport au K26 du 10v je pense que ca a été dit... 

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Controler le jeu du turbo ?
et voilà :romainp a écrit :Ca c'est cool ! J'ajouterais que tu as d'excellentes relations mon cher Yvesj'ai posé la question a un ami qui bosse chez garrett.. je te dis les valeurs maxi tolerables des que j'ai la reponse
Axial, à neuf, de 0,03 à 0,1. Ayant tourné, pas plus de 0,1 sinon pas bon du tout (butée axiale foutue)
Radial : pas plus de 0,1mm mesuré sur chaque portée de palier, en pratique ça fait environ aussi 0,1 sur le nez de la roue de comp.
-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Controler le jeu du turbo ?
C' est clair.
De toute façon, pour moi, turbo démonté égal turbo remplacé par un neuf, les rénovés ,
c' est pas le top non plus, paroles d' experts.

De toute façon, pour moi, turbo démonté égal turbo remplacé par un neuf, les rénovés ,
c' est pas le top non plus, paroles d' experts.

-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: Controler le jeu du turbo ?
pas trop le moral dans les chaussettes romain?
Sache que ton turbo tournait et que ca peux attendre surtout que ce n'est pas ton auto qui roule le plus
@+
bertrand

Sache que ton turbo tournait et que ca peux attendre surtout que ce n'est pas ton auto qui roule le plus

@+
bertrand
-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Controler le jeu du turbo ?
pis quand elle fume au ballon,ca vient pas de là....
ok ok ,pousse pas Romain,je sors tout seul...


ok ok ,pousse pas Romain,je sors tout seul...
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: Controler le jeu du turbo ?
A ben ca c'est malinpis quand elle fume au ballon,ca vient pas de là....
