Perte de pression des pneus

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Perte de pression des pneus

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :Balances une bombe anti crevaison, çà réglera ton problème..... :mrgreen:
sauf si c'est la valve :)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Non, çà bouche aussi la valve, crois moi..... :lol:
1597cvh

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :Non, çà bouche aussi la valve, crois moi..... :lol:
ok :)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

J' ai été surpris aussi...mais en la démontant, j' ai compris pourquoi je ne pouvais pas gonfler le pneu quelques mois après..... :lol:
1597cvh

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :J' ai été surpris aussi...mais en la démontant, j' ai compris pourquoi je ne pouvais pas gonfler le pneu quelques mois après..... :lol:
quand j'étais chauffeur de taxi je n'ai jamais fais réparer un pneu ,uniquement des bombes ,mais je refaisais la pression quelques heures après puis le lendemain ça explique peut être le fait que la valve ne se bouchait pas .
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Bombe anti-crevaison = Grosse crotte !
Anecdote tour de con :
Dans les années 80, j'ai crevé mon pneu AR de moto en faisant le "kéké" dans des chemins fréquentés par des pointes.
Un coup de bombe (pour bagnole), et zou ..., sauf que cette p'tain de bombe a refusé de se mettre sur OFF au moment où elle devait le faire ..., le temps d'arracher l'emmerdeuse, ça refoulait grave à la valve.
Me doutant quand même d'un problème de pression trop élevée, je suis allé vérifier tranquille au garage du coin. Résultat : plus de 4 bars, au lieu de 1,5.
J'ai juste eu le temps d'apercevoir l'aiguille bouger au moment où j'ai appuyé sur le poussoir dégonflage ..., car ma main et le mano ont aussitôt disparus dans une épaisse et collante mousse blanche. :mrgreen:
P'tain la gueule qu'elle avait l'aire de gonflage. :lol:
Estimant avoir suffisamment dégonflé au pif, j'ai fait l'innocent et le ni vu ni connu, j'suis allé me "décoller" la main ..., puis j'ai repris la route ..., et quelques virages plus loin ..., BAM, éclatement de l'AR en pleine courbe.
J'avais de la colle à trou partout, sur moi et sur la moto ..., le pire a été le démontage du pneu pour sortir la chambre "à l'air" en morceaux.
Journée de crotte, quoi.
Voui, monsieur le garagiste d'Ouzouer sur Loire (45), c'était moi le "con qui p'tain de connard". :lol:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Ouais mais moto et années 80! :mrgreen:
Sur une voiture et avec une bombe de maintenant, c'est ptet mieux? C'est prévu pour le volume d'un pneu de voiture, ces trucs, pas de 2 roues!
Tu vois déjà la différence de vitesse entre le gonflage d'un pneu de voiture et un de vélo avec le même matos...
Bref, c'toi la crotte! :P
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

deja servi une bombe anticrevaison sur mon ex 750 zxr et sans aucun soucis....bombe bécane,vidé la bombe dans le pneu....et roule raoul !
j'ai gardé ça jusqu’à la fin de vie du pneu.....et ca prenait la même vitesse de pointe.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: un bon 270 compteur....
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Bien d'accord Alex, car crotte je suis toujours. :lol:
Pas ou peu de bombes disponibles pour motos à l'époque, Hub.
Et puis, c'était plus que déconseillé de mettre ça dans une roue équipée d'une chambre ..., je l'ai appris plus tard, bien sur. :D
1597cvh

Message par 1597cvh »

de toute façon les bombes ont une durée de vie limitée , deux ans dans le coffre de mes deux voitures et rien ne sortait !
j'ai acheté un kit pour réparer avec des mèches ,ça fonctionne très bien :)
OdiGT

Message par OdiGT »

Elles craignent le gel ces bombes ? J'sais pô.
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

J'ai entendu tout et n'importe quoi au sujet de ces trucs, donc je me garde bien de m'en servir "par défaut" mais j'en ai quand même dans le coffre.

La dernière fois que je m'en suis servi, j'avais un plat, sur une bagnole que j'allais foutre à la casse, j'ai pu regonfler le pneu le lendemain, au delà de çà j'ai aucune expérience dans ces trucs.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Mike KV a écrit :J'irai vers un dépôt de gomme laissé par les anciens pneus sur le talon des jantes....si pas brossé, l'étanchéité n'y est pas et ça fuit :?
J'adhère à cette option possible en effet.. :)

Je vais me trouver la bombe bulleuse et je verrais bien.

Si c'est ça, je nettoierais les talons et hop !

Merci pour vos aides.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Dural a écrit :Ouais mais moto et années 80! :mrgreen:
c'est vrai que c'est mal foutu les motos..pas de roue de secours :lol: :lol:
OdiGT

Message par OdiGT »

Comment va "bubulle" ? :mrgreen:
J'ai "millebullé" de mon coté, trouvé 2 valves HS. :evil: