Bombe anti-crevaison = Grosse crotte !
Anecdote tour de con :
Dans les années 80, j'ai crevé mon pneu AR de moto en faisant le "kéké" dans des chemins fréquentés par des pointes.
Un coup de bombe (pour bagnole), et zou ..., sauf que cette p'tain de bombe a refusé de se mettre sur OFF au moment où elle devait le faire ..., le temps d'arracher l'emmerdeuse, ça refoulait grave à la valve.
Me doutant quand même d'un problème de pression trop élevée, je suis allé vérifier tranquille au garage du coin. Résultat : plus de 4 bars, au lieu de 1,5.
J'ai juste eu le temps d'apercevoir l'aiguille bouger au moment où j'ai appuyé sur le poussoir dégonflage ..., car ma main et le mano ont aussitôt disparus dans une épaisse et collante mousse blanche.
P'tain la gueule qu'elle avait l'aire de gonflage.
Estimant avoir suffisamment dégonflé au pif, j'ai fait l'innocent et le ni vu ni connu, j'suis allé me "décoller" la main ..., puis j'ai repris la route ..., et quelques virages plus loin ..., BAM, éclatement de l'AR en pleine courbe.
J'avais de la colle à trou partout, sur moi et sur la moto ..., le pire a été le démontage du pneu pour sortir la chambre "à l'air" en morceaux.
Journée de crotte, quoi.
Voui, monsieur le garagiste d'Ouzouer sur Loire (45), c'était moi le "con qui p'tain de connard".