
Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Oui, çà peut marcher, si la vis n' a pas subit la réaction électrolytique qui la soude à l' intérieur.... 

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
J'hésite, parce qu'une fois que la tête est coupée, on n'a plus la possibilité de la faire tourner évidemment...
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
C'est exactement ma méthode.
Tu sais Laurent, moi c'était tellement bloqué que la tête de vis avait cassé en torsion
Tu sais Laurent, moi c'était tellement bloqué que la tête de vis avait cassé en torsion
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Voilà, on y est
J'ai ajouté un second écrou pour les bloquer ensemble et pouvoir arriver à faire tourner la fameuse vis en forçant des deux côtés en même temps,
la vis a bien tourné, mais la tête a fini par céder, donc je ne dois même pas sortir la disqueuse, pareil de l'autre côté
Mais je suis quand même coincé : en vissant l'écrou d'origine, le restant de la vis est sorti de 15 mm, puis plus rien, si je force plus,
le filetage ou le filet va céder...

Est-ce que la vis est filetée sur toute sa longueur ?
Si je n'y arrive pas, je retirerai le bras de suspension entier, et avec un presse il doit y avoir moyen de pousser cette vis dehors.
Mais quel système à la con !
Je pense, au remontage, passer un coup de forêt pour agrandir de 0.5 mm l'alésage de la vis, ça ne change pas la fonction de celle-ci qui est de serrer les deux têtes des bras supérieurs ...

J'ai ajouté un second écrou pour les bloquer ensemble et pouvoir arriver à faire tourner la fameuse vis en forçant des deux côtés en même temps,
la vis a bien tourné, mais la tête a fini par céder, donc je ne dois même pas sortir la disqueuse, pareil de l'autre côté
Mais je suis quand même coincé : en vissant l'écrou d'origine, le restant de la vis est sorti de 15 mm, puis plus rien, si je force plus,
le filetage ou le filet va céder...

Est-ce que la vis est filetée sur toute sa longueur ?

Si je n'y arrive pas, je retirerai le bras de suspension entier, et avec un presse il doit y avoir moyen de pousser cette vis dehors.
Mais quel système à la con !
Je pense, au remontage, passer un coup de forêt pour agrandir de 0.5 mm l'alésage de la vis, ça ne change pas la fonction de celle-ci qui est de serrer les deux têtes des bras supérieurs ...
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Non la vis n'est pas filetée sur la longueur..
Obligé de redevisser et d'insérer des rondelles pour gagner de l'épaisseur
Obligé de redevisser et d'insérer des rondelles pour gagner de l'épaisseur
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Au remontage le mieux est de bien enduire de graisse je pense
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Je vais quand même être coincé, la tige filetée fini par buter contre le bras de direction sur ce modèle

Après 15 mm, je pensais que ça viendrait plus facilement, comment as-tu fini l'extraction ?
Je pensais monter des bras de marque Lemförder, après avoir vu sur le net (sur la chaine YouTube de Meyle) que plusieurs BMWistes se plaignaient que les bras Meyle HD (!) avaient pris du jeu après 15.000 km...
Mauvais montage (serrage du noyau du silentbloc au mauvais angle, donc contrainte permanente quand l'auto repose sur ses roues) ?
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Petit coup de disqueuse sur le bout qui touche.
Après tu verras, sur la fin, ça vient tout seul
Après tu verras, sur la fin, ça vient tout seul
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Oui, mais là ça ne vient plus du tout, après seulement 15 mm 
Je chaufferai un peu avec un décapeur thermique, de toutes façons les rotules sont pour la casse.

Je chaufferai un peu avec un décapeur thermique, de toutes façons les rotules sont pour la casse.
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Rajoute des épaisseurs sous l'écrou qui Sert à tirer
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Oui, possible que je sois déjà au bout du filet... 

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Bon, je suis arrivé au bout du filet, plus la vis sort et plus je dois couper du filet car il vient buter sur le bras de suspension, pas le choix.
Je n'ai donc plus de filet "utile", et ça coince toujours à mort.
Un morceau de 25mm de la vis est sorti, c'est déjà ça.
Pour terminer, je vois que beaucoup y sont allés au chalumeau, on peu chauffer cette pièce alu sans modération ??
N'ayant pas de chalumeau, je vais essayer avec un brûleur à gaz.
Si quelqu'un a une meilleure idée ...
Je n'ai donc plus de filet "utile", et ça coince toujours à mort.
Un morceau de 25mm de la vis est sorti, c'est déjà ça.
Pour terminer, je vois que beaucoup y sont allés au chalumeau, on peu chauffer cette pièce alu sans modération ??
N'ayant pas de chalumeau, je vais essayer avec un brûleur à gaz.
Si quelqu'un a une meilleure idée ...

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
insere des rondelles epaisses (ecrous de diametre plus gros) .. 
perso je chaufferai pas l'alu...

perso je chaufferai pas l'alu...
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Je viens d'interroger un ami qui travaille dans une grande concession Audi, cette vis c'est leur bête noire...
Ils ont l'outil Klan, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups, et ce n'est pas un novice qui me l'a dit
Dans cette concession, ils avertissent le client avant de commencer : si ça coince, ils remplacent tout le bras de suspension !
Chauffer l'alu, oui mais modérément d'après lui...
Et à la presse, le bras va se déformer, faut même pas y penser.
Daniel, tes vis elles étaient fortement coincées avant que tu n'essaies l'outil Klan ??
Dju, là je suis complètement bloqué, et l'auto est refusée au CT à cause de ça
Ils ont l'outil Klan, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups, et ce n'est pas un novice qui me l'a dit

Dans cette concession, ils avertissent le client avant de commencer : si ça coince, ils remplacent tout le bras de suspension !
Chauffer l'alu, oui mais modérément d'après lui...
Et à la presse, le bras va se déformer, faut même pas y penser.
Daniel, tes vis elles étaient fortement coincées avant que tu n'essaies l'outil Klan ??
Dju, là je suis complètement bloqué, et l'auto est refusée au CT à cause de ça
