Ok merci de l'info ! J'suis pas très "mastics" de base mais je m'en vais lire les spécificités du mastic polyuréthane.1597cvh a écrit :il y a les produits restom qui ont fait leurs preuves (voir dans les gazoline)
sinon , pour la jonction de deux pièces de tôles il faut utilisé du mastic polyuréthane et surtout pas du silicone comme j'ai pu le voir !!
la peinture que j'utilise est une peinture antirouille ,pour la couleur c'est a la demande en bombe ou en pot ,dans une cavac![]()
Ouais çà ça me tente bien. Pour l'instant je vais le refaire mais après coup oui pourquoi pasOdiGT a écrit :Le "bac à batterie" : J'ai tendance à le découper pour suppression et mutation dans le coffre après transformation en bac plastique aéré. On y gagne en accessibilté, en centre de gravité et en propreté, sans compter que le problème de rouille est réglé définitivement. Un coupe circuit coté compartiment moteur pour la sécurité ..., et zou.

Ok ça roule, c'est ce que je pensais faire, merciOdiGT a écrit :Le bas des portes : Rien de grave, un ponçage, un petit coup d'acide "foscoraphique", un ponçage, une couche d'antirouille et peinture. Le problème étant qu'il n'est pas simple de traiter à 100 % l'intérieur de la porte.

L'intérieur de la porte est relativement ok, y'a que le bas de boursouflé et rouillé en apparence, après comme je l'ai dis, c'pas le plus grave c'te porte.
Ben le soucis c'est que j'ai pas de rouille perforante à proprement parlé mais j'ai des trous fais "à mano" pour son ex attelage et qu'à tout les coups ça va rouiller ici.OdiGT a écrit :L'intérieur du coffre : en l'absence de rouille perforante, il est presque mieux de ne rien faire que de mal faire, ce qui permet de surveiller la propagation. j'installe 2 ou 3 sachets d'absorbant d'humidité ..., et re-zou.
Pour l'instant j'avais prévu de "poncer/traiter/poncer/boucher les trous (soudure hein)/rustol CIP/Apprêt et Peinture.
Bien d'accord sur ce point mais je préfère refaire.OdiGT a écrit :La baie de coffre : Rien de grave en surface, mais faire attention aux "dépots" de m.... sous les joints et en sous face de la tole (boue + sel), nettoyage haute pression à faire par le dessous, idem pour les ailes et les "nez" d'ailes".
Mieux vaut de la rouille qui "respire" en surface que de la rouille qui est obligé de s'étaler sous la peinture.