BOSCH nous abandonne

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
MIGUEL
Messages : 314
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90

Re: BOSCH nous abandonne

Message par MIGUEL »

deux référence distinctes pour les têtes mais vérifie une fois démontée si elles sont interchangeables des fois que .....
gizmo06
Messages : 1616
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: BOSCH nous abandonne

Message par gizmo06 »

Pour la mienne, les 2 têtes d'allumeur ont la même référence: 1 235 522 420

J'ai commandé les doigts. Le revendeur où j'étais ne les avait pas en bosch, mais il m'a commandé l'équivalent en Valéo. Il les a reçus, il faut que je trouve le temps d'aller les récupérer, et les installer (avec les nouvelles têtes qui attendent bien sagement dans leur boite).


William.
MIGUEL
Messages : 314
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90

Re: BOSCH nous abandonne

Message par MIGUEL »

super bon courage :D
gizmo06
Messages : 1616
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: BOSCH nous abandonne

Message par gizmo06 »

Salut les amis :D

Ça y est, j'ai enfin trouvé le temps pour remplacer les doigts d'allumage.

Alors, pour info, mon fournisseur n'avait pas les doigts Bosch, alors il m'a vendu l'équivalent chez Valéo, à savoir la référence B925.

Le premier, dans l'ancienne tête Beru, a été remplacé comme papa dans maman, vu qu'il était clipsé.
Quant au 2ème, il était moulé directement sur l'axe du distributeur d'allumage. Du coup, démontage de l'allumeur afin de couper/casser le doigt sans faire trop de dégâts, et mise en place du nouveau.

Le tout avec, bien sur, les têtes neuves :D
Et bien, ça tourne nickel.

Il ne me reste plus qu'à trouver le câble qui va de la bobine à la tête d'allumeur.
Sur le connecteur, j'ai trouvé la référence 077 035 281A qui correspond à ça.
Étant donné que c'est ce connecteur qui est bouffé par l'oxydation, est-ce que je peux me contenter de ne commander que lui, et est-ce que je peux le remplacer sur le câble? Si oui, comment faut-il procéder?


William.
MIGUEL
Messages : 314
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90

Re: BOSCH nous abandonne

Message par MIGUEL »

Super tout çà, moi je changerai le câble complet, l’oxydation peut être remontée dans le fil sans le voir, j'ai déjà vu des moteur ne pas tourner correctement à cause d'un fil pas très frais.... :D
gizmo06
Messages : 1616
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: BOSCH nous abandonne

Message par gizmo06 »

Le moteur tourne correctement, c'est juste pour que tout soit nickel ;)

Sinon, OK pour le câble complet. Tu n'aurais pas la ref à tout hasard?


William.
MIGUEL
Messages : 314
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90

Re: BOSCH nous abandonne

Message par MIGUEL »

helas non dans l'immédiat je regarde çà ;)