BOSCH nous abandonne
-
Re: BOSCH nous abandonne
deux référence distinctes pour les têtes mais vérifie une fois démontée si elles sont interchangeables des fois que .....
-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Pour la mienne, les 2 têtes d'allumeur ont la même référence: 1 235 522 420
J'ai commandé les doigts. Le revendeur où j'étais ne les avait pas en bosch, mais il m'a commandé l'équivalent en Valéo. Il les a reçus, il faut que je trouve le temps d'aller les récupérer, et les installer (avec les nouvelles têtes qui attendent bien sagement dans leur boite).
William.
J'ai commandé les doigts. Le revendeur où j'étais ne les avait pas en bosch, mais il m'a commandé l'équivalent en Valéo. Il les a reçus, il faut que je trouve le temps d'aller les récupérer, et les installer (avec les nouvelles têtes qui attendent bien sagement dans leur boite).
William.
-
super bon courage 

-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Salut les amis 
Ça y est, j'ai enfin trouvé le temps pour remplacer les doigts d'allumage.
Alors, pour info, mon fournisseur n'avait pas les doigts Bosch, alors il m'a vendu l'équivalent chez Valéo, à savoir la référence B925.
Le premier, dans l'ancienne tête Beru, a été remplacé comme papa dans maman, vu qu'il était clipsé.
Quant au 2ème, il était moulé directement sur l'axe du distributeur d'allumage. Du coup, démontage de l'allumeur afin de couper/casser le doigt sans faire trop de dégâts, et mise en place du nouveau.
Le tout avec, bien sur, les têtes neuves
Et bien, ça tourne nickel.
Il ne me reste plus qu'à trouver le câble qui va de la bobine à la tête d'allumeur.
Sur le connecteur, j'ai trouvé la référence 077 035 281A qui correspond à ça.
Étant donné que c'est ce connecteur qui est bouffé par l'oxydation, est-ce que je peux me contenter de ne commander que lui, et est-ce que je peux le remplacer sur le câble? Si oui, comment faut-il procéder?
William.

Ça y est, j'ai enfin trouvé le temps pour remplacer les doigts d'allumage.
Alors, pour info, mon fournisseur n'avait pas les doigts Bosch, alors il m'a vendu l'équivalent chez Valéo, à savoir la référence B925.
Le premier, dans l'ancienne tête Beru, a été remplacé comme papa dans maman, vu qu'il était clipsé.
Quant au 2ème, il était moulé directement sur l'axe du distributeur d'allumage. Du coup, démontage de l'allumeur afin de couper/casser le doigt sans faire trop de dégâts, et mise en place du nouveau.
Le tout avec, bien sur, les têtes neuves

Et bien, ça tourne nickel.
Il ne me reste plus qu'à trouver le câble qui va de la bobine à la tête d'allumeur.
Sur le connecteur, j'ai trouvé la référence 077 035 281A qui correspond à ça.
Étant donné que c'est ce connecteur qui est bouffé par l'oxydation, est-ce que je peux me contenter de ne commander que lui, et est-ce que je peux le remplacer sur le câble? Si oui, comment faut-il procéder?
William.
-
Super tout çà, moi je changerai le câble complet, l’oxydation peut être remontée dans le fil sans le voir, j'ai déjà vu des moteur ne pas tourner correctement à cause d'un fil pas très frais.... 

-
Le moteur tourne correctement, c'est juste pour que tout soit nickel 
Sinon, OK pour le câble complet. Tu n'aurais pas la ref à tout hasard?
William.

Sinon, OK pour le câble complet. Tu n'aurais pas la ref à tout hasard?
William.
-
helas non dans l'immédiat je regarde çà