Regardez de plus près, l'épaulement de centrage du disque de frein est de plus grand diamètre que l'épaulement de centrage de la jante (lui c'est 57,1 mm), si tu essaies de monter une jante sans disque, l'alésage (en cône sur le début) de la jante appuie sur l'épaulement du disque, ça ne se monte pas !!
Daniel a écrit :
LaurentV8 a écrit :
..... ceux de grandes marques le sont en général bien mieux que ceux des marques "lowcost"
Le monteur qui vient monter les pneus chez moi, m' a dit que perso, il ne voyait aucune différence....
Comment il pourrait le savoir, le gazier ?
Il équilibre l'ensemble jante/pneu, jamais un pneu seul...
LaurentV8 a écrit :l'épaulement de centrage du disque de frein est de plus grand diamètre que l'épaulement de centrage de la jante (lui c'est 57,1 mm), si tu essaies de monter une jante sans disque, l'alésage (en cône sur le début) de la jante appuie sur l'épaulement du disque, ça ne se monte pas !!
Je me suis aussi demandé pourquoi ça n'allait pas, sans disque de frein, rassure-toi
Laurent a raison en ce qui concerne l'équilibrage du pneu
Sur pas mal de pneus, il y a un point rouge et un point jaune sur le flanc. Chez Yokohama et Bridgestone, ils recommandent d'aligner la valve (point de balourd sur une jante nue neuve) avec le point jaune (point le plus léger du pneu) afin d'éviter au maximum les déséquilibres dû au montage
Je ne payes pas la taxe de recyclage quand il se barre avec mes anciens pneus...que demande le peuple.
ben moi je ne paye ni cette taxe ni le montage puisque mon voisin a acheté une machine a pneus (merci le drift) bon faut que j'arrive a le convaincre désormais qu'une equilibreuse c'est bien aussi