
impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
Jamais vu ce type d'outillage
..., mais sa conception tombe sous le sens, ce n'est pô con pô con.
Le bon vieux principe de la clef à griffes adapté aux douilles, c'est juste génial, ça.
Merci Daniel ..., heu pardon ..., MERCI DANIEL.


Le bon vieux principe de la clef à griffes adapté aux douilles, c'est juste génial, ça.

Merci Daniel ..., heu pardon ..., MERCI DANIEL.
Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
C'est parce que ces douilles sont fendues qu'elles sont mauvaises...
C'est pareil pour les tuyaux de frein, la fameuse clé fendue de 11 (Facom) abîme aussi les empreintes
C'est pareil pour les tuyaux de frein, la fameuse clé fendue de 11 (Facom) abîme aussi les empreintes

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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
De rien..OdiGT a écrit : Merci Daniel ..., heu pardon ..., MERCI DANIEL.


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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
C' est vrai, c' est juste de la merde...!LaurentV8 a écrit :C'est parce que ces douilles sont fendues qu'elles sont mauvaises...

serrées la veille...

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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
pas tout les models LaurentLaurentV8 a écrit :C'est pareil pour les tuyaux de frein, la fameuse clé fendue de 11 (Facom) abîme aussi les empreintes


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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
Ouais idem quand je vois comment j'ai récupéré mes durits de frein ...sedonou75 a écrit :pas tout les models LaurentLaurentV8 a écrit :C'est pareil pour les tuyaux de frein, la fameuse clé fendue de 11 (Facom) abîme aussi les empreintesperso avec la mienne j'ai pu retiré mes durites de frein qui était rouillé dût au sel et les routes enneigé de la haute-savoie et de la Suisses
Même la canalisation que j'avais coupée, j'ai pu passer une douille 6 pan de chez KS Tools ben ça partait en sucette alors qu'avec la Facom fendue, c'est passé impeccablement !
La douille à Lambda que j'avais (KS Tools également) avait fait le taf mais effectivement, y'avait pas mal de jeu quand même ...
Je pense pas que le soucis vienne du fait qu'elle soient fendues (vu que la zone "fendue" est la zone qui travaille le moins) mais plus du fait que la conception du pas des lambda et la longueur de rallonge qu'on met entraine une marge d'erreur un peu trop importante.
Pour ma lambda sur la 100 quand j'ai senti que ça partait en cacahouette, j'me suis mis a plat ventre sur le moteur, le torse contre ma clé en essayant d'être le plus droit possible et c'est venu parfaitement ! (moteur chaud*)
* : Ca me fait penser à une anecdote de garage Peugeot, ou ils faisaient faire des ruptures à une 406 pour "attendrir le métal" de la "lambada" qui venait pas



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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
clef a choc trop dangereux pour le filet ?
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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
vu la rallonge necessaire, t'auras pas assez de couple sur la clé a choc
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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
pas assez de place en bas pour le flingue ?
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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
Je parle du bras de levier nécessaire :Daniel à mis un tube d'au moins 70cm pour avoir suffisamment de force
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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
Un lien pour cette fameuse douille m'intéresse fortement 

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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
L' inclinaison surtout....pas top...d' où le cardan Facom mis en bas vers la douille....Macchris a écrit :pas assez de place en bas pour le flingue ?
Pour le bras de levier, j' ai assuré le maximum dès le début de la rotation....j' en ai avais marre de " ripper " avec les douilles ou outils de merde habituels....
Pour les douilles au profil spécial....voilà le site du " constructeur "....après on peut l' acheter où l' on veut.
La qualité de l' acier n' a rien à voir avec les douilles Facom....on sent que le métal est nettement plus dur....

http://www.irwin.com/tools/browse/screw ... extractors


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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
c'est la première fois que je vois une douille comme ça a l'intérieurDaniel a écrit :L' inclinaison surtout....pas top...d' où le cardan Facom mis en bas vers la douille....Macchris a écrit :pas assez de place en bas pour le flingue ?
Pour le bras de levier, j' ai assuré le maximum dès le début de la rotation....j' en ai avais marre de " ripper " avec les douilles ou outils de merde habituels....
Pour les douilles au profil spécial....voilà le site du " constructeur "....après on peut l' acheter où l' on veut.
La qualité de l' acier n' a rien à voir avec les douilles Facom....on sent que le métal est nettement plus dur....![]()
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Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)
C' est l' astuce....et l' intérêt.....et çà marche TRES FORT...et c' est le principal..... 
