impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: impossible d'enlever la sonde lambda (ayé!)

Message par 1597cvh »

ok merci ;)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Jamais vu ce type d'outillage :o ..., mais sa conception tombe sous le sens, ce n'est pô con pô con. ;)
Le bon vieux principe de la clef à griffes adapté aux douilles, c'est juste génial, ça. :D
Merci Daniel ..., heu pardon ..., MERCI DANIEL.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

C'est parce que ces douilles sont fendues qu'elles sont mauvaises...

C'est pareil pour les tuyaux de frein, la fameuse clé fendue de 11 (Facom) abîme aussi les empreintes :?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

OdiGT a écrit : Merci Daniel ..., heu pardon ..., MERCI DANIEL.
De rien.. :) ..Oui, c' est trop fort comme matos.....même les douilles OGV FACOM ne font pas le poids ! 8-)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :C'est parce que ces douilles sont fendues qu'elles sont mauvaises...
C' est vrai, c' est juste de la merde...! :D ..même la clé ajourée Facom, effectivement.....juste bonne pour desserer des vis

serrées la veille... :roll:
sedonou75
Localisation : IDF - Paris / 80 Cab NG 1991 - 80 b4 2l 16v 1994 "sport édition" - 100 S4 2,2l AAN de 1993

Message par sedonou75 »

LaurentV8 a écrit :C'est pareil pour les tuyaux de frein, la fameuse clé fendue de 11 (Facom) abîme aussi les empreintes :?
pas tout les models Laurent ;) perso avec la mienne j'ai pu retiré mes durites de frein qui était rouillé dût au sel et les routes enneigé de la haute-savoie et de la Suisses ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

sedonou75 a écrit :
LaurentV8 a écrit :C'est pareil pour les tuyaux de frein, la fameuse clé fendue de 11 (Facom) abîme aussi les empreintes :?
pas tout les models Laurent ;) perso avec la mienne j'ai pu retiré mes durites de frein qui était rouillé dût au sel et les routes enneigé de la haute-savoie et de la Suisses ;)
Ouais idem quand je vois comment j'ai récupéré mes durits de frein ...

Même la canalisation que j'avais coupée, j'ai pu passer une douille 6 pan de chez KS Tools ben ça partait en sucette alors qu'avec la Facom fendue, c'est passé impeccablement !

La douille à Lambda que j'avais (KS Tools également) avait fait le taf mais effectivement, y'avait pas mal de jeu quand même ...

Je pense pas que le soucis vienne du fait qu'elle soient fendues (vu que la zone "fendue" est la zone qui travaille le moins) mais plus du fait que la conception du pas des lambda et la longueur de rallonge qu'on met entraine une marge d'erreur un peu trop importante.

Pour ma lambda sur la 100 quand j'ai senti que ça partait en cacahouette, j'me suis mis a plat ventre sur le moteur, le torse contre ma clé en essayant d'être le plus droit possible et c'est venu parfaitement ! (moteur chaud*)

* : Ca me fait penser à une anecdote de garage Peugeot, ou ils faisaient faire des ruptures à une 406 pour "attendrir le métal" de la "lambada" qui venait pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

clef a choc trop dangereux pour le filet ?
Tof
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

vu la rallonge necessaire, t'auras pas assez de couple sur la clé a choc
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

pas assez de place en bas pour le flingue ?
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Je parle du bras de levier nécessaire :Daniel à mis un tube d'au moins 70cm pour avoir suffisamment de force
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Un lien pour cette fameuse douille m'intéresse fortement :P
Daniel

Message par Daniel »

Macchris a écrit :pas assez de place en bas pour le flingue ?
L' inclinaison surtout....pas top...d' où le cardan Facom mis en bas vers la douille....

Pour le bras de levier, j' ai assuré le maximum dès le début de la rotation....j' en ai avais marre de " ripper " avec les douilles ou outils de merde habituels....

Pour les douilles au profil spécial....voilà le site du " constructeur "....après on peut l' acheter où l' on veut.

La qualité de l' acier n' a rien à voir avec les douilles Facom....on sent que le métal est nettement plus dur.... 8-)

http://www.irwin.com/tools/browse/screw ... extractors

Image

Image
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :
Macchris a écrit :pas assez de place en bas pour le flingue ?
L' inclinaison surtout....pas top...d' où le cardan Facom mis en bas vers la douille....

Pour le bras de levier, j' ai assuré le maximum dès le début de la rotation....j' en ai avais marre de " ripper " avec les douilles ou outils de merde habituels....

Pour les douilles au profil spécial....voilà le site du " constructeur "....après on peut l' acheter où l' on veut.

La qualité de l' acier n' a rien à voir avec les douilles Facom....on sent que le métal est nettement plus dur.... 8-)

http://www.irwin.com/tools/browse/screw ... extractors

Image

Image
c'est la première fois que je vois une douille comme ça a l'intérieur :shock:
Daniel

Message par Daniel »

C' est l' astuce....et l' intérêt.....et çà marche TRES FORT...et c' est le principal..... :D